France 24 et ses prévisions de météo pour le Canada

Falloujah mon amour
France 24 semble vraiment compl=E8tement =E0 c=F4t=E9 de ses pompes depuis
plusieurs jours au niveau pr=E9vision m=E9t=E9o. =C7a fait international,
faut que ce soit correct pourtant.

Je viens de regarder leur bulletin m=E9t=E9o international, France 24
pr=E9voit +1C pour Montr=E9al demain et -1 C pour Qu=E9bec, +4 C pour
v=E8ncouveur (on dit Vent-couvert en fran=E7ais ici).

Il faisait +5 C =E0 Montr=E9al aujourd'hui

On pr=E9voit au Canada (vient de regarder la CBC) pour demain :

+ 7C =E0 Montr=E9al demain
+ 11 C =E0 Montr=E9al vendredi
et peut-=EAtre +16 C pour samedi... (on en a parl=E9 toute la journ=E9e
sur les m=E9dias =E9lectroniques canadiens...)

je me demande bien o=F9 France 24 obtient ses infos.

http://www.meteomedia.com/?ref=3Dradiocanlogo

E.coda
Falloujah mon amour a écrit :

je me demande bien où France 24 obtient ses infos.

C'est un problème de pige, les infos sont obtenues sur CNN ou Fox-news.
Le mec qui est chargé de recopier les infos sur les autres network a
oublié qu'il ne s'agissait pas de degrés celcius.
Falloujah mon amour
Falloujah mon amour a écrit :

France 24 semble vraiment complètement à côté de ses pompes depuis
plusieurs jours au niveau prévision météo. Ça fait international,
faut que ce soit correct pourtant.

Je viens de regarder leur bulletin météo international, France 24
prévoit +1C pour Montréal demain et -1 C pour Québec, +4 C pour
vèncouveur (on dit Vent-couvert en français ici).

Il faisait +5 C à Montréal aujourd'hui

On prévoit au Canada (vient de regarder la CBC) pour demain :

+ 7C à Montréal demain
+ 11 C à Montréal vendredi
et peut-être +16 C pour samedi... (on en a parlé toute la journée
sur les médias électroniques canadiens...)

je me demande bien où France 24 obtient ses infos.

http://www.meteomedia.com/?ref=radiocanlogo

à 12h15 Il fait beau et +10 C à Montréal.... Pas +1 C France 24 !

Faudrait vraiment leur dire de s'abonner à d'autres services
d'information...
Bubule324
Falloujah mon amour wrote:

à 12h15 Il fait beau et +10 C à Montréal.... Pas +1 C France 24 !

Faudrait vraiment leur dire de s'abonner à d'autres services
d'information...

La météo est une science complexe. Généralement, on ne devrait faire des
prévisions que pour une région relativement restreinte où les
caractéristiques sont bien connues des prévisionnistes. Seulement voilà, on
exige des prévisions mondiales et malheureusement ça ne peut pas être
toujours tout bon. Alors peut-être que pendant que F24 annonçait du +10°C
au lieu de +1°C à Montréal, la température annoncée dans une autre ville
était juste au degré près. CNN et les autres diffusent souvent ce genre
d'absurdités aussi.

De toute façon, je me demande l'intérêt des bulletins de météo mondiale sur
les chaînes d'information. Si c'est pour un déplacement, il existe des
moyens plus fiables pour se renseigner sur le temps à venir et sur des
échéances plus longues que H+24. Et si c'est pour voir le temps prévu chez
soi, vaut mieux faire confiance à son institut national. Finalement, si
c'est juste pour la curiosité, les erreurs ne sont finalement pas très
importantes.
HuxuuK 2.1
Falloujah mon amour a écrit :
France 24 semble vraiment complètement à côté de ses pompes depuis
plusieurs jours au niveau prévision météo. Ça fait international,
faut que ce soit correct pourtant.

C'est comme ca, les chaines d'info Francaises.
Même au niveau du temps, ils n'arrivent pas a se dépatouiller....
Ca donne une idée de l'exactitude du reste des infos.... .-)

Huxuuk
/Vivant dans une zone jouissantd'un microclimat