France 24 sur Fransat

26 réponses
Jide
Bonjour! France 24 est il disponible sur un décodeur Fransat?
Merci
J.D.

10 réponses

1 2 3
Cartomi
Jide a écrit :
Bonjour! France 24 est il disponible sur un décodeur Fransat?
Merci
J.D.

Non.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 16 Dec 2013 13:07:04 +0100, Cartomi <Client free@> wrote:

Jide a écrit :
Bonjour! France 24 est il disponible sur un décodeur Fransat?
Merci
J.D.

Non.

Les démodulateurs Fransat ne permettraient donc pas la réception de
toutes chaînes diffusées en clair ?

Il me semblait que c'était pourtant le cas, contrairement aux
appareils de TNTSAT, même si France 24 n'est pas diffusée sur la
position native de Fransat (5° ouest), mais par exemple sur Hot Bird
(13° est) ou Astra (19,2° est) pour sa version française..

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Mon, 16 Dec 2013 13:29:04 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Les démodulateurs Fransat ne permettraient donc pas la réception de
toutes chaînes diffusées en clair ?

Apparemment pas, je n'ai pas réussi à trouver France 24 sur mon Aston!
J.D.
Cartomi
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 16 Dec 2013 13:07:04 +0100, Cartomi <Client free@> wrote:

Jide a écrit :
Bonjour! France 24 est il disponible sur un décodeur Fransat?
Merci
J.D.

Non.

Les démodulateurs Fransat ne permettraient donc pas la réception de
toutes chaînes diffusées en clair ?

Si.

Il me semblait que c'était pourtant le cas, contrairement aux
appareils de TNTSAT, même si France 24 n'est pas diffusée sur la
position native de Fransat (5° ouest), mais par exemple sur Hot Bird
(13° est) ou Astra (19,2° est) pour sa version française..

Sur ce type de question profane, je prefere les réponses basiques.
Le monsieur qui a installé une decodeur fransat sur une install
complexe (disecq + muti paraboles et/ou multi-sources) qu'il a donc
installé et correctement règlée, ne pose pas ce type de question, car
il sait ou aller chercher les réponses.

Donc le monsieur qui a installé un kit Fransat de base avec sa p'tite
parabole visant le 5° ouest n'a pas France 24 "disponible" dans son
bouquet.
Cartomi
Jide a écrit :
Le Mon, 16 Dec 2013 13:29:04 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Les démodulateurs Fransat ne permettraient donc pas la réception de
toutes chaînes diffusées en clair ?

Apparemment pas, je n'ai pas réussi à trouver France 24 sur mon Aston!
J.D.

Qu'y a t-il en amont de votre Aston ?
Jide
Le Mon, 16 Dec 2013 14:24:37 +0100, Cartomi a écrit:

Donc le monsieur qui a installé un kit Fransat de base avec sa p'tite
parabole visant le 5° ouest n'a pas France 24 "disponible" dans son
bouquet.

Je passe sur le ton quelque peu méprisant de la réponse.. Je n'ai pas
"une p'tite parabole "[etc..] mais une parabole installée et réglée par
un professionnel et au bout , un décodeur Aston Fransat. Le tout
fonctionne sans problème, mais visiblement France 24 n'est pas relayé par
ce satellite. Je ne pense pas que ce soit utile d'étaler un savoir
technologique ( "une install complexe disecq + muti paraboles et/ou
multi-sources) pour impressionner le bon peuple.
J.D.
Bibou
On Mon, 16 Dec 2013 16:41:35 +0000 (UTC), Jide
wrote:
ce satellite. Je ne pense pas que ce soit utile d'étaler un savoir
technologique ( "une install complexe disecq + muti paraboles

et/ou
multi-sources) pour impressionner le bon peuple.

Oui et non. Cela t'as permis de comprendre que tu peux très bien
avoir France 24 avec ton décodeur fransa a condition d'avoir une
seconde parabole pointée vers astra ou hotbird avec un commutateur
disecq. Et de comprendre que France 24 n'est pas diffusé sur 5w.

--
Bibou
Cartomi
Jide a écrit :
Le Mon, 16 Dec 2013 14:24:37 +0100, Cartomi a écrit:

Donc le monsieur qui a installé un kit Fransat de base avec sa p'tite
parabole visant le 5° ouest n'a pas France 24 "disponible" dans son
bouquet.

Je passe sur le ton quelque peu méprisant de la réponse..
Je n'ai pas "une p'tite parabole "[etc..]

Outre le fait que cette réponse est faite a Francois, je ne vois pas ce
qui est méprisant... on peut avoir une bonne reception avec une petite
parabole.

mais une parabole installée et réglée par
un professionnel et au bout , un décodeur Aston Fransat. Le tout
fonctionne sans problème, mais visiblement France 24 n'est pas relayé par
ce satellite.

C'est bien ainsi que j'avais lu votre première question d'ou ma reponse
laconique, mais exacte. on ne peut pas avoir France 24 avec un montage
Fransat basique.

Je ne pense pas que ce soit utile d'étaler un savoir technologique
"une install complexe disecq + muti paraboles et/ou
multi-sources)

Ou voyez vous de l'étalage ? je ne fait que répondre a Thierry sur la
raison de ma reponse laconique.

Si vous souhaitez des réponses complètes commencez par poser des
questions ou toutes les données du problème figurent.
Car Francois a raison, un decodeur Fransat est parfaitement capable de
decoder France 24...
Jide
Le Mon, 16 Dec 2013 14:25:32 +0100, Cartomi a écrit:

Qu'y a t-il en amont de votre Aston ?

L'installation classique pour Fransat: une parabole à simple tête, non
motorisée, orientée vers AB.
Mon but est de capter les chaînes TNT que je ne peux avoir en hertzien
( zone d'ombre ) et rien de plus.Je comprends votre point de vue,
beaucoup plus ambitieux et tout à fait respectable, et ma question
initiale était effectivement ambigu ( un démodulateur Fransat avec une
parabole orientée différemment doit pouvoir trouver FR24 quelque part).
Merci des réponses
J.D.
Bibou
On Tue, 17 Dec 2013 10:20:52 +0000 (UTC), Jide
wrote:
Mon but est de capter les chaînes TNT que je ne peux avoir en

hertzien
( zone d'ombre ) et rien de plus.Je comprends votre point de vue,

France 24 est sur la TNT ?

--
Bibou
1 2 3