France 3 en 16/9 sur canalsat et tntsat ce soir !

4 réponses
Loïc
France 3 diffuse en 16/9 depuis aujourd'hui sur canalsat, tnt sat et la tnt
mais en ile de france uniquement ! Pas en region ou c'est du 4/3 letterbox
sur la tnt

France 3 ne diffuse que ses programmes produit en 16/9 natif (plus belle la
vie, des racines et des ailes, thalassa.....)
Les JT nationaux seront aussi en 16/9 mais pas avant mars-avril

La progression de l'ensemble de la chaine en 16/9 se fera progressivement en
2009 !

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 15 Dec 2008 21:08:01 +0100, Loïc wrote:

France 3 diffuse en 16/9 depuis aujourd'hui sur canalsat, tnt sat et la tnt
mais en ile de france uniquement ! Pas en region ou c'est du 4/3 letterbox
sur la tnt

Je confirme, le programme F3 diffusé en ce moment est en 16/9 sur la tour
Eiffel. Bizarre qu'ils ne s'y mettent que maintenant car du 16/9 a déjà été
diffusé sporadiquement depuis mai dernier, à l'occasion de Rolland Garros puis
du Tour de France.

France 3 ne diffuse que ses programmes produit en 16/9 natif (plus belle la
vie, des racines et des ailes, thalassa.....)
Les JT nationaux seront aussi en 16/9 mais pas avant mars-avril

C'est bien plus intelligent que de dénaturer un signal 4/3 en zoomant dessus
et en en coupant une partie.

La progression de l'ensemble de la chaine en 16/9 se fera progressivement en
2009 !

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui coince sur Atlantic Bird 3 et
donc en aval, la TNT en province, ils envoient France 3 en 544x576 au lieu de
720x576, ce qui doit expliquer qu'envoyer un programme 16/9 risque d'accentuer
la dégradation de l'image.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Loïc" a écrit dans le message de news:
4946b92b$0$18996$
France 3 diffuse en 16/9 depuis aujourd'hui sur canalsat, tnt sat et la
tnt mais en ile de france uniquement ! Pas en region ou c'est du 4/3
letterbox sur la tnt

France 3 ne diffuse que ses programmes produit en 16/9 natif (plus belle
la vie, des racines et des ailes, thalassa.....)
Les JT nationaux seront aussi en 16/9 mais pas avant mars-avril

La progression de l'ensemble de la chaine en 16/9 se fera progressivement
en 2009 !

Comprends pas.

Le satellite est reçu partout en France.

Si tu veux dire sur France 3 IDF par Sat, il est reçu par tout le monde
... (TNT Sat & CanalSat)
Loïc
Je recommence:
France 3 est diffusé en 16/9 sur canalsat et tnt sat !
Mais pour la tnt terrestre c'est pour l'instant que sur l'emmeteur en IDF !
Pas en region !

"fenec95" a écrit dans le message de
news:4946e83f$0$6079$

"Loïc" a écrit dans le message de news:
4946b92b$0$18996$
France 3 diffuse en 16/9 depuis aujourd'hui sur canalsat, tnt sat et la
tnt mais en ile de france uniquement ! Pas en region ou c'est du 4/3
letterbox sur la tnt

France 3 ne diffuse que ses programmes produit en 16/9 natif (plus belle
la vie, des racines et des ailes, thalassa.....)
Les JT nationaux seront aussi en 16/9 mais pas avant mars-avril

La progression de l'ensemble de la chaine en 16/9 se fera progressivement
en 2009 !

Comprends pas.

Le satellite est reçu partout en France.

Si tu veux dire sur France 3 IDF par Sat, il est reçu par tout le monde
... (TNT Sat & CanalSat)

Jean-Jean
En réponse à *Loïc* s'exprimant dans :
<news:4947477e$0$22497$
Je recommence:
France 3 est diffusé en 16/9 sur canalsat et tnt sat !
Mais pour la tnt terrestre c'est pour l'instant que sur l'emmeteur en IDF
! Pas en region !

En complément :

France 3 passe au 16/9 : d'après nos constatations France 3 diffuse
ponctuellement certains programmes au format 16/9 sur la TNT parisienne
ainsi que sur CanalSat et TNTSAT depuis hier. Il semblerait que cette
diffusion, à l'instar de France 5 ou Arte, ne concerne que les programmes
produits en 16/9, comme "Plus belle la vie" . La TNT en province n'est pas
alimentée avec le signal 16/9 WSS.Cependant il existe des problémes
techniques pour la diffusion 16/9 sur les émetteurs TNT de province en
raison de la transformation du signal numérique en sécam et des transits par
les stations régionales . France 3 a pour objectif d'installer , comme cela
s'est fait à la tête de réseau parisienne , dans les 130 émetteurs
principaux les boitiers nécessaires d'ici la fin mars 2009.
Source : http://www.telesatellite.com/actu/

Sur _CanalSat_ le 16/9 uniquement sur canal 3 (FR3 National)
et canal 286 (FR3 Paris) en attendant mieux.
--
slt :-(*) Jean