France 3. Pourquoi font ils ca ?

jerome leroux
Bonjour.

Quelqu'un peut m'expliquer ca paradoxe ?

Sur hotbird, France 3 diffuse en Full D1 ( 720 x 576 ) avec un vbr de
l'ordre de 3000 kbps mais sans sous titres.

Moi, je veux faire un dvd avec sous titre.

Je vais donc récuperer France 3 sur ab3 ou c'est diffusé en cbr à 6500 kbps
avec sous titre...
MAIS en résolution exotique de 544 x 576 (et on voit a 3km à la tv que la
qualité est pourrie).

En gros, j'ai le choix, soit enregistrer France 3 avec une bonne qualité et
pas de sous titre...
Soit des sous titres mais avec une qualité foireuse. (surtout que j'ose pas
imaginer ce que va ba donner quand je vais convertir une vidéo 544 x 576 en
720 x 576)

Mais ce que je comprend pas... C'est que normalement quand on diminue la
résolution (et donc la qualité), c'est pour économiser la bande passante.
Là, la bande passante est deux fois supérieure....avec une résolution
largement moindre....

Pourqui diffuser une qualité tellement pouri alors qu'ils utilisent deux
fois plus de bande passante sur ab3 ? (surtout qu'en cbr 6500kbps on serait
vraiment pas loin de la qualité DVD si on avait une résolution full D1
normale).

vidéo33
où as tu vu un CBR de 6,5 Mb sur AB3 ?
les 6 chaines de ce MUX sont packagés pour le MUX TNT
pour un total inaliénable de 24 Mb
le CBR sur F3 est pour le décrochage régional
les autres sont en VBR
le choix de la résolution est pour privilégier la fluidité sur une
moyenne
de 4 Mb par chaine mais je reconnais que c'est fort dommage !
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?satQ%E2%8C%A9=fr
jerome leroux
vidéo33 wrote:
[...]

Oui, c'est en fait le débit indiqué par ma dreambox que j'avais indiqué.

Donc, pour avoir France 3 avec une bonne qualité + le teletexte, c'est pas
possible ?
vidéo33
> Donc, pour avoir France 3 avec une bonne qualité + le teletexte, c'est pas
possible ?

en Analogique .... :-) !
Bochets34
vidéo33 wrote:
Donc, pour avoir France 3 avec une bonne qualité + le teletexte,
c'est pas possible ?

en Analogique .... :-) !

et en mono...
Olivier
France 3 en numérique sur AB3 dispose du télétexte puisque
désormais sur les sites analogiques terrestres où la TNT est
disponible, on assiste à un basculement : le signal analogique
terrestre de France 3 provient en fait du signal destiné à la TNT
lui-même en provenance d'AB3 avec bien sûr la réinjection du
programme local

Il en découle que le son stéréo NICAM est désormais disponible
pendant les décrochages régionaux ; et qu'un décalage de 8 secondes
est constaté entre AB3 et l'analogique terrestre.