France 3 régionale

13 réponses
Jacques Volbrecht
Bonjour,

Je suis sur Château-Thierry - 02 Aisne - et je reçois la TV analogique et TNT
par le réémetteur de Chézy-sur-Marne Troncet - 02 Aisne par antenne râteau.

Infos reprises sur
http://www.tvnt.net/forum/hirson-villers-st-quentin-chezy-soissons-t12719.html?sid=90684f55253aa9a777abc3065f73ae7f

R4: 34H 5W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS
PREMIERE (TDF).
R1: 38H 5W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PICARDIE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (TDF).
R6: 42H 1W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et
EUROSPORT (TDF).
R3: 60H 5W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD
MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R2: 61H 5W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).

Voici mon problème :

En analogique, j'ai les actualités régionales de France3 Picardie-Nord-Pas de
Calais. J'ai donc les infos de mon coin.
En Numérique, j'ai celles de Champagne-Ardennes. Donc, pas celles de mon coin.

Il y a quelques temps, Ils avaient dû modifier cela car j'avais bien Picardie en
numérique.

Lors de la tempête, il y a eu un arrêt total d'émission de la part de cet
émetteur aussi bien en analogique qu'en numérique toute la journée du dimanche.

Le lundi matin vers 9h, tout est revenu. Sans doute un technicien a-t-il remis
en route un disjoncteur qui avait sauté...

Sauf que depuis ce jour-là, nous n'avons plus Picardie en numérique, mais
Champagne-Ardennes.

Que peut-on faire ? À qui s'adresser ?

Merci pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4966 (20100322) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Tue, 23 Mar 2010 10:52:00 +0100, "Jacques Volbrecht"
wrote:

Sauf que depuis ce jour-là, nous n'avons plus Picardie en numérique, mais
Champagne-Ardennes.

Que peut-on faire ? À qui s'adresser ?

Tous les multiplex de CHEZY SUR MARNE sont gérés par TDF, donc
peut-être un espoir de résultat en leur signalant ça ici, bien que ça
ne soit pas un problème de réception.
http://www.diffusion.tdf.fr/accueil.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jacques Volbrecht
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message
de news:
Tous les multiplex de CHEZY SUR MARNE sont gérés par TDF, donc
peut-être un espoir de résultat en leur signalant ça ici, bien que ça
ne soit pas un problème de réception.
http://www.diffusion.tdf.fr/accueil.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour la rapidité de ta réponse. J'avais signalé sur cette page la panne
lors de la tempête. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une réponse. Et comme le
lendemain tout était (presque) revenu, j'avais laissé tomber.

Je vais tout de même le leur signaler.

Je donnerai leur réponse ici, s'ils m'en font une...
--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4966 (20100322) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Jacques Volbrecht
"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de news:
hoa3qh$1ip$

Merci pour la rapidité de ta réponse. J'avais signalé sur cette page la panne
lors de la tempête. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une réponse. Et comme
le lendemain tout était (presque) revenu, j'avais laissé tomber.

Je vais tout de même le leur signaler.

Je donnerai leur réponse ici, s'ils m'en font une...
--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

J'ai retrouvé la réponse faite alors. Sans doute une réponse type, faite par un
robot...

"Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de
réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont constaté que votre problème de
réception est lié à des phénomènes météorologiques exceptionnels.

En effet, les ondes hertziennes sont transmises de l' émetteur au récepteur à
travers les couches de l' atmosphère. La propagation des ondes est différente
selon les fréquences et varie en fonction de la situation atmosphérique. Ainsi,
des conditions météorologiques exceptionnelles peuvent affaiblir le signal reçu
par votre antenne.

La technique est quasiment impuissante pour éviter ce type d' événement naturel.
Cependant, toutes nos équipes restent mobilisées pour veiller au bon
fonctionnement des émetteurs, à la sécurisation des réseaux et pour intervenir
rapidement lorsque les perturbations peuvent être atténuées.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations
distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs"

--

Jacques - mort de rire
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4966 (20100322) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Thierry VIGNAUD
On Tue, 23 Mar 2010 11:24:43 +0100, "Jacques Volbrecht"
wrote:

"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de news:
hoa3qh$1ip$

Merci pour la rapidité de ta réponse. J'avais signalé sur cette page la panne
lors de la tempête. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une réponse. Et comme
le lendemain tout était (presque) revenu, j'avais laissé tomber.

Le problème signalé dans la réponse de TDF est quelque chose de bien
connu et auquel on ne peut échapper, mais complètement hors sujet à la
suite d'une tempête.

Si ça ne marche pas auprès de TDF, autant s'adresser à ses clients,
donc signaler le problème à la station de France 3 qui n'est plus
diffusée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jacques Volbrecht
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message
de news:

Si ça ne marche pas auprès de TDF, autant s'adresser à ses clients,
donc signaler le problème à la station de France 3 qui n'est plus
diffusée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

J'avais signalé le problème à France 3 qui m'avait dit que ce n'était pas de
leur ressort... Bravo le service clientèle !

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4967 (20100323) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Jacques Volbrecht
"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de news:
hoa3qh$1ip$

Je vais tout de même le leur signaler.

Je donnerai leur réponse ici, s'ils m'en font une...
--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

Comment noyer le poisson... ou répondre complètement à côté !
Voici la réponse de TDF :

"Madame, Monsieur,

L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil
supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les
mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent
entre eux à cet effet les conventions nécessaires."

Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la
télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous
utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences
(ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à
votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos
programmes dans le même mode.

En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en
mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée
(sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un
élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission
non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas
responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la
responsabilité du CSA et de l'ANFR.

Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une
réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique
ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode
numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode
analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à
suivre est la suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :

Accéder à la fiche de demande d'enquête sur le site du CSA

précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et
expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un
organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de
votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic
ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans
votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront
utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une
démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon
fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce
dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse
suivante :

ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort

Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio
concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs
délais.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations
distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs "

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4968 (20100323) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Thierry VIGNAUD
On Tue, 23 Mar 2010 17:18:02 +0100, "Jacques Volbrecht"
wrote:

"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de news:
hoa3qh$1ip$

Je vais tout de même le leur signaler.

Je donnerai leur réponse ici, s'ils m'en font une...
--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

Comment noyer le poisson... ou répondre complètement à côté !
Voici la réponse de TDF :

Comme je le disais ce matin, il y avait une chance d'avoir ce type de
réponse car ce site est dédié à des troubles de réception, finalement
le problème évoqué n'en est pas pas un à ce niveau, mais, le problème
d'un mauvais programme diffusé.

Plutôt que de perdre du temps avec internet, le mail ou les
formulaires, je pense qu'une bonne vieille lettre envoyée par la poste
aura plus de poids et au final évitera des pertes de temps et attirera
plus l'attention qu'une réclamation électronique noyée dans la masse
de milliers d'autres, si ce n'est plus.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jacques Volbrecht
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message
de news:
Comme je le disais ce matin, il y avait une chance d'avoir ce type de
réponse car ce site est dédié à des troubles de réception, finalement
le problème évoqué n'en est pas pas un à ce niveau, mais, le problème
d'un mauvais programme diffusé.

Plutôt que de perdre du temps avec internet, le mail ou les
formulaires, je pense qu'une bonne vieille lettre envoyée par la poste
aura plus de poids et au final évitera des pertes de temps et attirera
plus l'attention qu'une réclamation électronique noyée dans la masse
de milliers d'autres, si ce n'est plus.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

C'est bien aussi ce que je pense, mais à qui envoyer cette lettre ?

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4968 (20100323) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
fenec95

C'est bien aussi ce que je pense, mais à qui envoyer cette lettre ?

Bonsoir,

(Par satellite vous pouvez capter toutes les stations régionales, ainsi que
par ADSL
mais il faut un abonnement...)

La lettre je l'enverrais à la direction générale de France Télévision, copie
à France 3 National
et aussi à la station régionale concernée.

Vous devriez trouver les adresses facilement.

P.
Jacques Volbrecht
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4ba92de1$0$7929$

Bonsoir,

(Par satellite vous pouvez capter toutes les stations régionales, ainsi que
par ADSL
mais il faut un abonnement...)

La lettre je l'enverrais à la direction générale de France Télévision, copie à
France 3 National
et aussi à la station régionale concernée.

Vous devriez trouver les adresses facilement.

P.

Ok, comme je ne suis pas chez moi, je ne vais pas faire l'installation pour le
satellite. De plus, je n'en ai pas les moyens (A.S.S.).

Je vais voir pour les adresses.

Merci.

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4969 (20100323) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
1 2