France 3, stupeur et tremblement.

hifi
Comme souvent sur la chaine la plus rance du PAF,
on nous prend pour des cons.
Un abruti quelconque de la CGT puise des videos dans une
banque de données (ou mieux, les pirate sur internet) et comme
d'habitude, personne ne verifie les images, dans une redaction
qui compte quelques centaines de journalistes...
On a ainsi une espece de scoop, coco, l'ambassade de France
à Haiti en plein tremblement de terre.
C'est super, ça va emouvoir les connasses qui attendent plus belle la vie
et ça montre qu'on est sur le coup, pendant que les equipes de RFO
font semblant de travailler sur la plage et negocient leur def' avant
d'aller
sur la catastrophe.

Sauf que les images montrent un tremblement de terre en Californie.
Et que ça se voit et que ça c'est vu.
Bon, on a droit à des excuses au journal de 13H, c'est deja un progres
par rapport aux montagnes de bidonneries accumulées par cette redaction
et qui pour la plupart, passent à l'as.
Et ce soir, l'ineffable Catherine Matausch en rajoute une couche.
Mais cette fois, comme on peut s'y attendre de la part de l'icone
des caissieres et des MILF fans, c'est la faute aux autres.

En effet, elle declare "qu'internet regorge d'images truquées,
trafiquées"...
C'est donc la faute d'internet.
Point.
Bin voyons...

Premierement, ces images ne sont ni truquées ni trafiquées, ce sont
des images reelles issues d'une camera de surveillance d'un bureau
quelconque
lors d'un tremblement de terre quelconque en Californie.
Deuxiemement, je suis assez surpris que compte tenu du montant de la
redevance
et du nombre de journalistes que compte France Television, la redaction
d'un journal se contente de prendre des images sur Youtube pour illustrer un
reportage.
Et que cette redaction, prise encore une fois en plein delit de bidonnage,
nous ponde une excuse en forme d'accusation d'internet.

Pitoyable.

.

Julien
> Pitoyable.

C'est pitoyable en effet, mais tu oublies de dire que BFM tv aussi a diffusé
ces mêmes images, et que le crétin qui est à l'origine de tout cela n'est
sans doute pas adhérent à la CGT, comme tu aimerais à nous le faire
croire... C'est dinqgue le nombre de conneries que l'on voudrait nous faire
gober, pas vrai ?...
Cléa
hifi a écrit :
Comme souvent sur la chaine la plus rance du PAF,
on nous prend pour des cons.

snip

> [...]

Mais cette fois, comme on peut s'y attendre de la part de l'icone
des caissieres et des MILF fans, c'est la faute aux autres.

Pitoyable.

Mais qu'est ce que tu attends pour regarder le journal sur TF1? pourquoi
te faire tant de mal?
Patrick Texier
Le Fri, 15 Jan 2010 21:23:40 +0100, hifi a écrit :

[...]

France 3 n'a pas diffusé les images bidonnées des enquêtes sur les
incendies en Corse, au contraire de TF1 et F2. Audrey Pulvar s'était
aussi frittée avec Sarkozy comme on ne le voit jamais sur les autres
chaines au 19/20.

C'était quand les excuses de Pernaut pour son bidonnage au JT (sic) de
13 heures pour un reportage récent sur la signature d'un contrat de
travail à la suite d'une opération TF1-Pôle Emploi - déjà honteuse sur
le principe - alors que l'employé en question a signé son contrat plus
tard et s'est fait jeter six plus tard.

Le bidonage Pernaut (c), c'est tous les jours quand on voit les gros
blaireaux qui veulent passer à la télé, aller chercher devant les
caméras leurs factures eronnées de quelques dizaines de miliers d'euros.

Je parlerais une autre fois du nombre de reportages (sic) de Pernaut
dans les Alpes Maritimes : le conseil général d'Estrosi lui payait ses
tours de manège au Trophée Andros de courses auto sur glace.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Gina Patterson
Patrick Texier a écrit le 16/01/2010 19:25:

alors que l'employé en question a signé son contrat plus
tard et s'est fait jeter six plus tard.

Bonsoir Patrick, heures, jours, mois ?
Patrick Texier
Le Sat, 16 Jan 2010 19:40:01 +0100, Gina Patterson a écrit :

> alors que l'employé en question a signé son contrat plus
> tard et s'est fait jeter six plus tard.

Bonsoir Patrick, heures, jours, mois ?

Jours.

Ma source est le Canard Enchainé n°4654 du 06.01.2010. Le JT est celui
du 09.12.2009.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Julien
> [...]

dans les Alpes Maritimes : le conseil général d'Estrosi lui payait ses
tours de manège au Trophée Andros de courses auto sur glace.

Sûr qu'avec Pernaut on touche le fond du fond, il est hors catégorie ce
type....
Gina Patterson
Patrick Texier a écrit le 17/01/2010 09:59:

[...]

Non Monsieur Patrick, ma question porte sur ceci : "et s'est fait jeter
six plus tard", pas sur vos sources :-)
Julien
> Non Monsieur Patrick, ma question porte sur ceci : "et s'est fait jeter
six plus tard", pas sur vos sources :-)

il a répondu : jours
Faut lire.
mannucci_spamkiller
hifi wrote:

Et que cette redaction, prise encore une fois en plein delit de bidonnage,
nous ponde une excuse en forme d'accusation d'internet.

ce monsieur Internet est un grozinkulaid(©)

--
Jean-marc Mannucci
.
hifi
"jean-marc Mannucci" a écrit :

ce monsieur Internet est un grozinkulaid(©)

Voila le monsieur en question :

http://www.youtube.com/watch?v=elHhi6521RI

Encore une pitrerie en forme d'excuses ce soir sur France3
qui en fait même un dossier :

http://jt.france3.fr/1920

Edition du 25 janvier, les images trafiquées d'Internet (sic)

La redaction explique que c'est un trucage et ose même
une comparaison avec ça :

http://www.youtube.com/watch?v=4_N1_C5JOEs

Bien sur, rien sur le fait que France3 (et d'autres) diffuse
des images provenant de sites de partage de videos sans
demander d'autorisation et sans verifier les sources.
Et bien sur, visiblement un proces pour l'internaute...
et personne ne sera viré de cette redaction de merde.