France 5 16/9 ?

24 réponses
maintenant
Bonjour

Je reçois toujours France 5 en 4/3 alors que France 2 a bien basculé en 16/9
avez vous des infos ?

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Mon, 7 Apr 2008 12:12:31 +0200, "maintenant" wrote:

Bonjour

Je reçois toujours France 5 en 4/3 alors que France 2 a bien basculé en 16/9
avez vous des infos ?

France Télévisions annonce sur son site web France 5 également en 16/9
pour aujourd'hui :-)
http://info.france2.fr/medias/41795603-fr.php

J'ai effectivement constaté ça ce matin à 7 heures qu'ils étaient
encore en 4/3 en DVB-T

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jerome409
France 5 avait annoncé que comme pour Arte ou TF1, seules les émissions
natives 16/9 seraient diffusées en 16/9, les autres restant en 4/3.
on aura un changement de format dynamique.
effectivement, le format de "bonjour les zou-zous" était en 4/3 ce matin,
donc diffusé en 4/3.
avour
Jerome409 a couché sur son écran :
France 5 avait annoncé que comme pour Arte ou TF1, seules les
émissions natives 16/9 seraient diffusées en 16/9, les autres restant
en 4/3.
on aura un changement de format dynamique.
effectivement, le format de "bonjour les zou-zous" était en 4/3 ce
matin, donc diffusé en 4/3.

oui chgt dynamique comme pour TF1 par exemple.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
loic
Le magazine de la santé en 16/9 cette aprem sur france 5 !

"avour" a écrit dans le message de
news:
Jerome409 a couché sur son écran :
France 5 avait annoncé que comme pour Arte ou TF1, seules les émissions
natives 16/9 seraient diffusées en 16/9, les autres restant en 4/3.
on aura un changement de format dynamique.
effectivement, le format de "bonjour les zou-zous" était en 4/3 ce matin,
donc diffusé en 4/3.

oui chgt dynamique comme pour TF1 par exemple.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

avour
loic avait écrit le 07/04/2008 :
Le magazine de la santé en 16/9 cette aprem sur france 5 !

"avour" a écrit dans le message de
news:
Jerome409 a couché sur son écran :
France 5 avait annoncé que comme pour Arte ou TF1, seules les
émissions natives 16/9 seraient diffusées en 16/9, les autres
restant en 4/3.
on aura un changement de format dynamique.
effectivement, le format de "bonjour les zou-zous" était en 4/3 ce
matin, donc diffusé en 4/3.

oui chgt dynamique comme pour TF1 par exemple.

-- Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

C dans l'air aussi...faudra s'y faire nous ne fesons que ratraper notre
retard de 20 ans par rapport à l'allemagne par exemple avec leur Pal +
sur l'analogique mdr

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
arnaud
"avour" a écrit dans le message de news:

loic avait écrit le 07/04/2008 :
Le magazine de la santé en 16/9 cette aprem sur france 5 !

"avour" a écrit dans le message de
news:
Jerome409 a couché sur son écran :
France 5 avait annoncé que comme pour Arte ou TF1, seules les émissions
natives 16/9 seraient diffusées en 16/9, les autres restant en 4/3.
on aura un changement de format dynamique.
effectivement, le format de "bonjour les zou-zous" était en 4/3 ce
matin, donc diffusé en 4/3.

oui chgt dynamique comme pour TF1 par exemple.

-- Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

C dans l'air aussi...faudra s'y faire nous ne fesons que ratraper notre
retard de 20 ans par rapport à l'allemagne par exemple avec leur Pal + sur
l'analogique mdr

exact et je dirais que le pal+ 16/9 en analogique etait bien meilleur que
le numerique aujourd'hui surtout la tnt qui est une vrai catastrophe

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080408-0, 08/04/2008
Analyse le : 08/04/2008 08:18:30: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
loic
La tnt une catastrophe faut quand meme pas deconner ! Ce doit etre la
meilleure image dispo en numerique SD !
Canalsat, bis, cable, adsl ils sont tous derrière !!!

"arnaud" a écrit dans le message de
news:47fb0e33$0$876$

"avour" a écrit dans le message de news:

loic avait écrit le 07/04/2008 :
Le magazine de la santé en 16/9 cette aprem sur france 5 !

"avour" a écrit dans le message de
news:
Jerome409 a couché sur son écran :
France 5 avait annoncé que comme pour Arte ou TF1, seules les
émissions natives 16/9 seraient diffusées en 16/9, les autres restant
en 4/3.
on aura un changement de format dynamique.
effectivement, le format de "bonjour les zou-zous" était en 4/3 ce
matin, donc diffusé en 4/3.

oui chgt dynamique comme pour TF1 par exemple.

-- Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

C dans l'air aussi...faudra s'y faire nous ne fesons que ratraper notre
retard de 20 ans par rapport à l'allemagne par exemple avec leur Pal +
sur l'analogique mdr

exact et je dirais que le pal+ 16/9 en analogique etait bien meilleur que
le numerique aujourd'hui surtout la tnt qui est une vrai catastrophe

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080408-0, 08/04/2008
Analyse le : 08/04/2008 08:18:30: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

arnaud
"loic" a écrit dans le message de news:
47fb181f$0$18665$
La tnt une catastrophe faut quand meme pas deconner ! Ce doit etre la
meilleure image dispo en numerique SD !
Canalsat, bis, cable, adsl ils sont tous derrière !!!

tous juste qualite vhs meme du svhs est meilleur faut voir un docteur des
yeux

"arnaud" a écrit dans le message de
news:47fb0e33$0$876$

"avour" a écrit dans le message de news:

loic avait écrit le 07/04/2008 :
Le magazine de la santé en 16/9 cette aprem sur france 5 !

"avour" a écrit dans le message de
news:
Jerome409 a couché sur son écran :
France 5 avait annoncé que comme pour Arte ou TF1, seules les
émissions natives 16/9 seraient diffusées en 16/9, les autres restant
en 4/3.
on aura un changement de format dynamique.
effectivement, le format de "bonjour les zou-zous" était en 4/3 ce
matin, donc diffusé en 4/3.

oui chgt dynamique comme pour TF1 par exemple.

-- Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

C dans l'air aussi...faudra s'y faire nous ne fesons que ratraper notre
retard de 20 ans par rapport à l'allemagne par exemple avec leur Pal +
sur l'analogique mdr

exact et je dirais que le pal+ 16/9 en analogique etait bien meilleur que
le numerique aujourd'hui surtout la tnt qui est une vrai catastrophe

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080408-0, 08/04/2008
Analyse le : 08/04/2008 08:18:30: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080408-0, 08/04/2008
Analyse le : 08/04/2008 09:57:13: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 08 avr 2008 at 07:00 GMT, loic a écrit :
La tnt une catastrophe faut quand meme pas deconner ! Ce doit etre la
meilleure image dispo en numerique SD !
Canalsat, bis, cable, adsl ils sont tous derrière !!!

Sauf que le numérique, c'est un peut "tout ou rien".
Avec une qualité de réception plutot moyenne, en analogique, tu as "de
la neige" ou des images "fantomes" en echo.
C'est agaçant, mais au final, supportable.
En numérique, quand les "freeze" d'une demi seconde ponctuent les
macro-blocs corrompus, toutes les 10 secondes, ça devient très
rapidement insupportable.

Ceci dit, pour ceux qui ont une bonne réception, la qualité d'image me
semble effectivement meilleure que ce que je me souviens d'avoir vu sur
des flux par satellite.
JCR
arnaud a écrit :
"loic" a écrit dans le message de news:
47fb181f$0$18665$
La tnt une catastrophe faut quand meme pas deconner ! Ce doit etre la
meilleure image dispo en numerique SD !
Canalsat, bis, cable, adsl ils sont tous derrière !!!

tous juste qualite vhs meme du svhs est meilleur faut voir un docteur des
yeux

ça fait longtemps que tu n'as pas dû voir du VHS ! Tu dois confondre
avec le DVD.

AMHA, seul ABSAT peut être comparé à du VHS.
1 2 3