France - Allemagne Juin 2009 Photos de Voyage Pays près de Pays

Le
BoBi
Bonjour,

Ce website France-Allemagne contient plusieurs pages. Chacun montre
deux photos comparatives (similaires, contrastantes, ). Laissez
couler vos pensées librement et amusez-vous:
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_3_fr/une_plage_francaise_et_une=
_plage_allemande.html
Cliquez le bouton "-->" sur la page ouverte pour voir les autres
photos.

Bien à vous, BoBi

Annexe: sommaire des photos:

une Plage Française et une Plage Allemande avec chaises longues:
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_3_fr/une_plage_francaise_et_une=
_plage_allemande.html
une Côte Française et une Côte Allemande:
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_3_fr/une_cote_francaise_et_une_=
cote_allemande.html
la Mer du Nord et la Mer du Nord:
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_3_fr/la_mer_du_nord_a_dunkerque=
_et_la_mer_du_nord_a_cuxhaven.html
Mouettes Françaises sur la plage et un Oiseau Allemand:
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_3_fr/un_oiseau_francais_et_un_o=
iseau_en_allemagne.html
la Tour SwissLife Française et une Tour Allemande - Nationalpark-
Zentrum Cuxhaven:
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_4_fr/une_tour_francaise_et_une_=
tour_allemande.html
Transport public avec un Bus et Transport public avec un bus:
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_4_fr/transport_public_en_france=
_et_transport_public_en_allemagne.html
Accès Français à l'Internet avec Free et Accès Allemand à l'Inter=
net
avec T Home:
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_4_fr/acces_francais_a_l_interne=
t_et_acces_allemand_a_l_internet.html
une Rue Française et une Rue Allemande:
http://www.dongo.org/france-allemagne/liste_4_fr/une_rue_francaise_et_une_r=
ue_allemande.html
markorki
Le #19562251
BoBi a écrit :
[...]

Un peu artificiel, non ?

A très peu d'exceptions près (les chaises longues en jaune paille
peut-être ? ) toutes ces photos pourraient indifféremment être prises en
France ou en Allemagne, dès qu'on vire les textes sur les murs , bus ou
panneaux quand il y en a.

L'oiseau "allemand" (Mouette rieuse ou Mouette mélanocéphale, je ne suis
pas très fort pour les distinguer, mais je dirais plutôt rieuse à cause
de la queue) se trouve (pour les 2 espèces, et actuellement, j'en viens
;-) en abondance sur les plages de la somme ou du Pas-de-Calais.
Quant au Goéland français, je serais surpris qu'il ne se trouve pas
également par milliers sur les côtes allemandes.