France - Espagne Novembre 2008 Photos de Voyage Pays près de Pays

16 réponses
BoBi
Bonjour,

Chaque page de ce site France-Espagne montre deux photos comparatives
(similaires, contrastantes, ...). Laissez couler vos pens=E9es librement
et amusez-vous:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_1_fr/un_calvaire_de_marins_franca=
is_et_un_monument_espagnol.html
Cliquez le bouton "-->" sur la page ouverte pour voir les autres
nouvelles photos.

Bien =E0 vous, BoBi

Annexe: sommaire des nouvelles photos:

un Calvaire de marins Fran=E7ais et la statue de l'epouse d'un p=EAcheur
Espagnole:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_1_fr/un_calvaire_de_marins_franca=
is_et_un_monument_espagnol.html
un Pissenlit Fran=E7ais jaune et une Fleur Espagnole rose:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_1_fr/une_fleur_francaise_et_une_f=
leur_espagnole.html
le Drapeau Fran=E7ais et le Drapeau Espagnol:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_1_fr/le_drapeau_francais_et_le_dr=
apeau_espagnol.html
le village Fran=E7ais Beaurieux et le village Lloret de Mar Espagnol:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_1_fr/un_village_francais_et_un_vi=
llage_espagnol.html
un verre de Bi=E8re Colvert Fran=E7aise et une Bo=EEte de Bi=E8re Cruzcampo
Espagnole:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_2_fr/une_biere_francaise_et_une_b=
iere_espagnole.html
la Bi=E8re Kronenbourg Fran=E7aise et la Bi=E8re San Miguel Espagnole:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_2_fr/une_biere_francaise_sur_l_in=
ternet_et_une_biere_espagnole_sur_l_internet.html
un P=E9age Fran=E7ais sur une autoroute et un P=E9age Espagnol sur une
autoroute:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_2_fr/en_chemin_francais_et_en_che=
min_espagnol.html
un Bateau =E0 moteur Fran=E7ais et un Bateau de p=EAche Espagnol:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_2_fr/un_bateau_a_moteur_francais_=
et_un_bateau_de_peche_espagnol.html

10 réponses

1 2
Jean_
BoBi nous dit :

Chaque page de ce site France-Espagne montre deux photos comparatives

Je n'ai pas encore compris l'intérêt (documentaire, pédagogique,
artistique, etc...) de cette démarche !

--
Jean.
Eric_O
Jean_ wrote:
BoBi nous dit :

Chaque page de ce site France-Espagne montre deux photos comparatives

Je n'ai pas encore compris l'intérêt (documentaire, pédagogique,
artistique, etc...) de cette démarche !

moi non plus, je lui en ai fait la remarque, ça n'a pas vraiment été bien
accueilli,
si tu ne vois pas le rapport entre un christ et une statue dans deux pays
différents, je ne veux pas dire , mais...
ricco
Jean_
Eric_O nous dit :

si tu ne vois pas le rapport entre un christ et une statue dans deux
pays différents, je ne veux pas dire , mais...

Le rapport, je le vois, mais l'intérêt qu'il y a à comparer les photos,
beaucoup moins !

--
Jean.
Ghost Rider
Jean_ a écrit :
Eric_O nous dit :

si tu ne vois pas le rapport entre un christ et une statue dans deux
pays différents, je ne veux pas dire , mais...

Le rapport, je le vois, mais l'intérêt qu'il y a à comparer les photos,
beaucoup moins !

Mais c'est plein d'humour: la première photo annoncée, c'est :
un Calvaire de marins Français et la statue de l'epouse d'un pêcheur
Espagnole:
http://www.dongo.org/france-espagne/liste_1_fr/un_calvaire_de_marins_francais_et_un_monument_espagnol.html

Je trouve ça très drôle: car une femme c'est un vrai calvaire !
Du reste, tout le site est tellement inepte qu'il en est risible, moi je
rigole rien qu'à l'idée de comparer le drapeau français et le drapeau
espagnol.

GR
Jean_
Ghost Rider nous dit :

Mais c'est plein d'humour:

Ca y est, j'ai compris !

Les photos prises en France sont sous-ex, c'est pour montrer qu'il y a plus
de soleil en espagne !!!

--
Jean.
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

Du reste, tout le site est tellement inepte qu'il en est risible, moi
je rigole rien qu'à l'idée de comparer le drapeau français et le
drapeau espagnol.

Non , Monsieur, que non, on ne rigole pas avec le drapeau , ni les drapeaux,
qu'est ce que c'est que ça !

ric
Ghost Rider
Eric_O a écrit :

Non , Monsieur, que non, on ne rigole pas avec le drapeau , ni les drapeaux,
qu'est ce que c'est que ça !

Oh, pardon M'sieur, j'mexcuse...
Tiens, ça me rappelle une histoire lue je ne sais plus où : le gars a un
oncle, je crois, qui à la revue du 14 juillet repérait les gars qui
gardaient leur casquette sur la tête, des malabars de préférence, et les
giflait publiquement en disant: "On se découvre devant le drapeau,
Monsieur !".
Tête du gars, incapable de réagir, et de l'oncle qui en riait sous cape.

GR
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Eric_O a écrit :

Non , Monsieur, que non, on ne rigole pas avec le drapeau , ni les
drapeaux, qu'est ce que c'est que ça !

Oh, pardon M'sieur, j'mexcuse...
Tiens, ça me rappelle une histoire lue je ne sais plus où : le gars a
un oncle, je crois, qui à la revue du 14 juillet repérait les gars qui
gardaient leur casquette sur la tête, des malabars de préférence, et
les giflait publiquement en disant: "On se découvre devant le drapeau,
Monsieur !".
Tête du gars, incapable de réagir, et de l'oncle qui en riait sous
cape.
GR

Ca change rien, au conraire ça s'aggrave pour toi, tu vas avoir affaire à
Rondeau

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Eric_O a écrit :

Ca change rien, au conraire ça s'aggrave pour toi, tu vas avoir
affaire à Rondeau

Désolé, je ne connais pas cet inconnu.

GR

lui, c'est pa GR, c'est " RG "

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Ghost Rider
Eric_O a écrit :

Ca change rien, au conraire ça s'aggrave pour toi, tu vas avoir affaire à
Rondeau

Désolé, je ne connais pas cet inconnu.

GR
1 2