France Info

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,
Comment capturer un commentaire sonore de France Info tel que : "Les
précisions de Corinne Audouin" ?

http://www.france-info.fr/spip.php?article76147&theme=36&sous_theme=41#

J'ai essayé avec Net Transport puis Winanmp. Je ne suis arrivé à rien.

Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut Jacquouille,

Tu nous dis :
Comment capturer un commentaire sonore de France Info tel que : "Les
précisions de Corinne Audouin" ?
Moi j'y suis parvenu sur France Inter avec Encoder ou Audacity. Audacity

étant le mieux, si tu as des problèmes, contacte-moi je t'expliquerai quand
tu l'auras installé...

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

le message de groupe de discussion :

http://www.france-info.fr/spip.php?article76147&theme6&sous_themeA#

J'ai essayé avec Net Transport puis Winanmp. Je ne suis arrivé à rien.

Jacquouille la Fripouille

Droopy191
[...]

Merci

Salut,

Avez vous essayez un lecteur de podcast ?
Cela permet d'enregistrer le fichier.

--
DR

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Droopy191*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:479e3949$0$4432$ pour écrire ceci :

[...]

Merci, mais non je n'ai pas de lecteur de poscast...
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Merci à vous, mais j'ai trouvé le petit logiciel Mp3MyMp3 qui est super
simple et correspond bien à ce que je cherchais.
Bonne nuit.

--
Jacquouille la Fripouille
Droopy191

Avez vous essayez un lecteur de podcast ?
Cela permet d'enregistrer le fichier.

Merci, mais non je n'ai pas de lecteur de poscast...

C'est juste un logiciel
tel que Feedreader

--
DR