France-Info et Virus Mac OS X

Benny
Selon France Info, 22 mai 8h du mat,

un petit malin aurait créé un cheval de Troie pour Mac OS X et l'a mis mis en
circulation sur du P2P sous le nom de Office 2004 !

Les "terroristes" croyant télécharger gratuitement Office seraient bien eu !

Perso, je doute que le risque soit si important, les gens qui téléchargent en
P2P savent parfaitement ce qu'ils risquent depuis l'annonce du "virus" mac OS
X pour ITune (le faux mp3).

Ici je suppose que le soit-disant virus doit se présenter sous la forme d'un
.dmg ou d'un .sit, le mieux c'est de faire un clic-droit pour ouvrir avec. Si
c'est une app on sait à quoi s'en tenir. D'autre part, si le concepteur n'a
pas créé un fichier de 120Mo min sur le P2P, je doute que qui que ce soit
télécharge une version d'office à 100ko...

Bref grande annonce, mais impact anecdotique...

Benny

Philippe Di Valentin
Le 22/05/04 8:18, Benny écrivait:

un petit malin aurait créé un cheval de Troie pour Mac OS X

Tant mieux on va pouvoir monter une écurie voir un haras.

--
• Philippe

JmG
Benny wrote:

un petit malin aurait créé un cheval de Troie pour Mac OS X et l'a mis mis en
circulation sur du P2P sous le nom de Office 2004 !

Quoi?
Brad Pitt nous aurait fait ça?
Ca m'étonnerait quand même...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

zut.rdnzl
Benny wrote:

Perso, je doute que le risque soit si important, les gens qui téléchargent en
P2P savent parfaitement ce qu'ils risquent depuis l'annonce du "virus" mac OS
X pour ITune (le faux mp3).

Pour moi un virus c'est un petit programme nocif qui se propage tout
seul. Ce truc ne se propage pas tout seul, il faut le télécharger ! ce
n'est donc pas un virus, encore une fois je suis étonné par le manque de
sérieux des journalistes...

Patrick

Philippe Di Valentin
Le 22/05/04 10:47, José Campos écrivait:

À condition de trouver quelques juments de Troie ;-)

En effet; je vais en parler à mon cheval:-)
Mettre à jour les drivers pour la nocturne de Vincennes est recommandé.

--
• Philippe

Jean-Michel
Patrick B a utilisé son clavier pour écrire :
Benny wrote:

[...]

Parce que tu crois encore la presse ? Quant la presse informatique,
elle est trop liée aux annonceurs... un petit florilège ?
L'écran du Dell Inspiron 8600 "incroyablement sexy" relevé dans
l'Ordinateur individuel... en guise de test de ladite machine... alors
que plus lourdingue ...sauf qu'il y a 5 pages dont la quatrième de
couv' de publicité pour Dell... qu'il faut bien rentabiliser...
Tiens, je préfère encore lire "Points de Vue, Image du monde" au moins
là, je sais à quelle sauce je suis mangé.

:-)
--
jean-michel

Site : http://mesnews.no-ip.com

lists
Patrick B wrote:

encore une fois je suis étonné par le manque de
sérieux des journalistes...

Ah ? Ça t'étonne encore ?
Dès que les journalistes parlent d'un domaine que je connais, je
m'aperçois qu'ils disent à peu près n'importe quoi.

En même temps, je comprends que ce soit difficile pour eux. Si on me
demandait demain de faire un sujet sur la culture du choux fleur, je
raconterais sûrement n'importe quoi aussi.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

gerald.cojot
José Campos wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

Le 22/05/04 8:18, Benny écrivait:

un petit malin aurait créé un cheval de Troie pour Mac OS X

Tant mieux on va pouvoir monter une écurie voir un haras.

À condition de trouver quelques juments de Troie ;-)

Faut pas abuser les jument de Troie, Brad Pitt a été doublé pour les
vues à ras de terre, ses mollets n'étaient pas assez sexy pour être
Achille.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."

Jean-Michel
Julien Salort a présenté l'énoncé suivant :
Patrick B wrote:

[...]

C'est un métier non ? Et qui doit s'apprendre...

Si on me
demandait demain de faire un sujet sur la culture du choux fleur, je
raconterais sûrement n'importe quoi aussi.

Dans ce cas, on s'abstient, non ?
Pour ce qui est de mon expérience personnelle et de ma profession
(l'immobilier), je suis de temps à autre sollicité pour être interviewé
avant partution des dossiers type Express, le Point et le Nouvel Obs'
JAMAIS ils n'ont odé retranscrire les propos que je tiens, et qui sont
partagés par bon nombre de professionnels du secteur... mais on préfère
appâter le public, grossir le tirage, plutôt de que donner
l'information la plus juste possible. Et dans le domaine informatique,
certains journaux détiennent le pompon de la désinformation... il n'est
qu'à lire les articles consacrés à Apple, posséder et utiliser un mac
au quotidien pour s'en rendre aisément compte.

Bon dimanche

Site : http://mesnews.no-ip.com

daube
Patrick B wrote:

encore une fois je suis étonné par le manque de
sérieux des journalistes...
Moi pas du tout.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

fra
Jean-Michel wrote:

Si on me demandait demain de faire un sujet sur la culture du choux
fleur, je raconterais sûrement n'importe quoi aussi.

Dans ce cas, on s'abstient, non ?

Imposons aux journalistes de ne parler que de journalisme!... ;)
--
Fra

1 2