France Inter. Guy Carlier part en vrille

19 réponses
Pierre Maurette
Salut,
Carlier, particulièrement dans sa chronique télé des mardi et
vendredi, fait le service après (et avant) vente de son actuivité
télé.
Il est clair qu'il indispose de plus en plus de monde, et pas parce
qu'il est courageux (??), mais parce qu'il est insultant et hypocrite.
Même Bern semble fatigué du bonhomme.
Comme je m'y attendais, il s'est carrément énervé aujourd'hui.
Quelqu'un (Goron, peut-être?) lui a fait remarquer par exemple que ce
qu'il disait, il ne l'avait pas dit dans l'émission de Fogiel, il
s'est rendu compte qu'il faisait une certaine unanimité contre lui, il
s'est fâché tout rouge (encore un fois surtout contre des femmes...),
et je suis certain qu'il était sur le point de partir.
Le gars a quelques qualités (celles d'un BTS Force de vente, ou d'un
VRP), il se rattrape, et la version officielle sera qu'il a fait un
sketch. Ceux qui ont écouté ou vu l'émission sauront que c'est faux,
mais c'est négligeable pour lui, pour qui la radio est un marchepied
vers la télé, malgrès ses premières affirmations: j'aime la radio, la
radio c'est "vrai", vous ne me verrez pas à la télé, etc.
--
Pierre

10 réponses

1 2
Jean34
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de >
Comme je m'y attendais, il s'est carrément énervé aujourd'hui.
Quelqu'un (Goron, peut-être?) lui a fait remarquer par exemple que ce
qu'il disait, il ne l'avait pas dit dans l'émission de Fogiel, il
s'est rendu compte qu'il faisait une certaine unanimité contre lui, il
s'est fâché tout rouge (encore un fois surtout contre des femmes...),
et je suis certain qu'il était sur le point de partir.

c'est à quel moment de l'émission ? on peut la réécouter en ligne, mais j'ai
po envie de tout me retaper..

merci !
Pierre Maurette
"Jean34" a écrit:

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de >
Comme je m'y attendais, il s'est carrément énervé aujourd'hui.
Quelqu'un (Goron, peut-être?) lui a fait remarquer par exemple que ce
qu'il disait, il ne l'avait pas dit dans l'émission de Fogiel, il
s'est rendu compte qu'il faisait une certaine unanimité contre lui, il
s'est fâché tout rouge (encore un fois surtout contre des femmes...),
et je suis certain qu'il était sur le point de partir.

c'est à quel moment de l'émission ? on peut la réécouter en ligne, mais j'ai
po envie de tout me retaper..

C'est dans la "chronique télé", donc un peu après 12h00.
On peut écouter en ligne les émissions de Radio France ? Je vais voir
(?) ça...
--
Pierre
macros
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
"Jean34" a écrit:

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de >
Comme je m'y attendais, il s'est carrément énervé aujourd'hui.
Quelqu'un (Goron, peut-être?) lui a fait remarquer par exemple que ce
qu'il disait, il ne l'avait pas dit dans l'émission de Fogiel, il
s'est rendu compte qu'il faisait une certaine unanimité contre lui, il
s'est fâché tout rouge (encore un fois surtout contre des femmes...),
et je suis certain qu'il était sur le point de partir.

c'est à quel moment de l'émission ? on peut la réécouter en ligne, mais
j'ai
po envie de tout me retaper..

Celà se passe vers 12h25
L'épisode ne parait pas très clair en fait.
Goron lui reproche d'attaquer Sevrant qu'elle aime beaucoup. Elle lui
reproche d'être hypocrite ou quelque chose comme ça. Lui se fache puis dit
avoir fait du cinéma.
Bien fort qui decrypte le vrai du faux.
Pierre Maurette
"macros" a écrit:

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
"Jean34" a écrit:

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de >
Comme je m'y attendais, il s'est carrément énervé aujourd'hui.
Quelqu'un (Goron, peut-être?) lui a fait remarquer par exemple que ce
qu'il disait, il ne l'avait pas dit dans l'émission de Fogiel, il
s'est rendu compte qu'il faisait une certaine unanimité contre lui, il
s'est fâché tout rouge (encore un fois surtout contre des femmes...),
et je suis certain qu'il était sur le point de partir.

c'est à quel moment de l'émission ? on peut la réécouter en ligne, mais
j'ai
po envie de tout me retaper..

Celà se passe vers 12h25

J'ai installé Média Player, c'est génial ...

L'épisode ne parait pas très clair en fait.
Goron lui reproche d'attaquer Sevrant qu'elle aime beaucoup. Elle lui
reproche d'être hypocrite ou quelque chose comme ça. Lui se fache puis dit
avoir fait du cinéma.
Bien fort qui decrypte le vrai du faux.

Je viens donc de réécouter. Que Carlier ne joue pas la comédie, c'est
pour moi une évidence. Le problème est de savoir à quel moment il
décide de "sortir les avirons" (selon sa propre expression) et d'en
remettre une couche pour ne pas avoir à assumer sa goujaterie. Il est
encore au premier degré jusqu'au début de sa sortie sur Brigitte
Fontaine. A mon avis, encore jusqu'au lancement raté de la chanson de
Lavilliers, mais ça se discute.

Si vous réécoutez un morceau de l'émission, prenez au moins à partir
du début de la chronique télé. Il est clair que c'est Bern qui lance
les hostilités, pour finir par se faire couper par Carlier, et là
c'est déjà assez violent.

Le problème de Carlier comme d'autres, c'est que le jour ou il sera
remercié, ou son contrat non renouvelé, il se posera en victime de la
censure. A moins qu'à ce moment là son image dans le public se soit
suffisamment dégradé.

Je dois préciser que je suis un accro de cette tranche horaire de
France Inter de puis plus de 30 ans, et c'est à propos de cette
tranche quy'il est peut-être judicieux de comparer Desproge et
Carlier. Il est clair que ce dernier me dérange, mais c'est j'en
conviens une affaire de goût. Ce qui est certain, c'est que Carlier
amène partout où il passe à se poser des questions sur son ego. Hors,
c'est une tranche de bonne humeur, dans laquelle Bern est parfait (le
futur Drucker ?). Sur Canal à 20h10, parfois un invité peut se sentir
agressé, mais la bonne entente règne (ou semble régner, peu importe)
dans l'équipe, à peu de choses près. Et ça rend l'émission agréable de
mon point de vue.
--
Pierre
Pierre Cerf
Pierre Maurette écrivait :

J'ai installé Média Player, c'est génial ...

Je viens de réécouter ça aussi.

Je viens donc de réécouter. Que Carlier ne joue pas la comédie, c'est
pour moi une évidence.

bien sûr qu'il ne joue pas la comédie. Cette conne de Goron l'interrompt
sans arrêt alors qu'il taille Sevran comme il taille les gens à son
habitude (et c'est pour ça qu'on l'écoute). C'est évidemment Carlier
qui a raison dans l'affaire, on ne lui laisse pas faire son boulot. Et
puis franchement, qu'est-ce qu'il a dit ? Que Sevran était un peu
ringard, qu'il n'est pas un écrivain majeur, et qu'il aime bien les
jeunes gens... Je vois vraiment pas où est le problème, ce sont des
choses qui sont de notoriété publique. J'ai été frustré qu'il arrête
d'ailleurs, ça partait bien, sa chronique.

Le problème est de savoir à quel moment il décide de "sortir les
avirons" (selon sa propre expression) et d'en remettre une couche pour
ne pas avoir à assumer sa goujaterie.

Quelle goujaterie ? C'est Goron qui l'empêche de faire son boulot. Parce
qu'effectivement, il défend son bifsteak là : il pourrait être
interrompu ainsi sur l'essentiel de ses chroniques -et il en a fait des
plus méchantes- au nom de je ne sais quel principe de compassion. Je
crois qu'il a eu raison aujourd'hui de créer l'incident pour préserver
son droit à la méchanceté. Et le couplet sur Brigitte Fontaine était
là pour montrer qu'il est très facile de se draper dans la vertu d'une
posture d'avocat.

Le problème de Carlier comme d'autres, c'est que le jour ou il sera
remercié, ou son contrat non renouvelé, il se posera en victime de la
censure.

On verra.

--
P. -- qui aime bien Guy Carlier
President Helmut
Pierre Maurette wrote:
Le gars a quelques qualités (celles d'un BTS Force de vente,

Option relations internationales.
David du Mans
bonjour

c'est ici :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/fouduroi/

ensuite cliquer sur 12h-12h45
et ca commence a 20 minutes 50 secondes

@+ david
Titties&Beer
Pierre Maurette wrote:
Salut,
Carlier, particulièrement dans sa chronique télé des mardi et
vendredi, fait le service après (et avant) vente de son actuivité
télé.
Il est clair qu'il indispose de plus en plus de monde, et pas parce
qu'il est courageux (??), mais parce qu'il est insultant et hypocrite.
Même Bern semble fatigué du bonhomme.
Comme je m'y attendais, il s'est carrément énervé aujourd'hui.
Quelqu'un (Goron, peut-être?) lui a fait remarquer par exemple que ce
qu'il disait, il ne l'avait pas dit dans l'émission de Fogiel, il
s'est rendu compte qu'il faisait une certaine unanimité contre lui, il
s'est fâché tout rouge

Tres radiophonique...

(encore un fois surtout contre des femmes...),

Il a bien raison.
Titties&Beer
Pierre Maurette wrote:

c'est à quel moment de l'émission ? on peut la réécouter en ligne, mais
j'ai
po envie de tout me retaper..

Celà se passe vers 12h25

J'ai installé Média Player, c'est génial ...

URL?
Titties&Beer
David du Mans wrote:
bonjour

c'est ici :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/fouduroi/

ensuite cliquer sur 12h-12h45
et ca commence a 20 minutes 50 secondes

@+ david

Merci!

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/FOUDUROI2/FOUDUROI2.ram
1 2