France ô à Bouvigny

9 réponses
Steph
Bonsoir
Détecté cette nuit par graveur blu-ray panasonic et mis à jour
automatiquement en 19, Arte HD en 7 et Arte en 57
Mais la tèlé Philps doit avoir un problème: ajout d'une chaîne num et
suppression d'une chaîne num, pas de changement! pas de Franceô en 19
Que faire: attendre la mise à jour automatique à 6h du matin?
Merci

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 8 Jun 2010 03:03:57 +0200, "Steph" wrote:

Bonsoir
Détecté cette nuit par graveur blu-ray panasonic et mis à jour
automatiquement en 19, Arte HD en 7 et Arte en 57
Mais la tèlé Philps doit avoir un problème: ajout d'une chaîne num et
suppression d'une chaîne num, pas de changement! pas de Franceô en 19
Que faire: attendre la mise à jour automatique à 6h du matin?
Merci

Tout dépend de la manière dont a été programmé le logiciel de
l'appareil. Si tu veux être sûr, le mieux est que tu lances une
remémorisation des canaux, ça tu peux le faire quand tu le souhaites.

Tu as tout le temps pour voir France Ô, la chaîne débutera sa
diffusion en national le 14 juillet.

Sur Paris, elle est toujours diffusée en chaîne n° 20.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jacques Volbrecht
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message
de news:
On Tue, 8 Jun 2010 03:03:57 +0200, "Steph" wrote:

Tout dépend de la manière dont a été programmé le logiciel de
l'appareil. Si tu veux être sûr, le mieux est que tu lances une
remémorisation des canaux, ça tu peux le faire quand tu le souhaites.

Tu as tout le temps pour voir France Ô, la chaîne débutera sa
diffusion en national le 14 juillet.

Sur Paris, elle est toujours diffusée en chaîne n° 20.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Émetteur Chézy sur Marne 02.

Ce matin sur Arte :

http://cjoint.com/data/gijbmtloTN.htm

Recherche auto des chaînes.

La fréquence de Arte passe de 610 Mhz à 642 Mhz.

Arrivée d'une nouvelle chaîne - la 19 / France Ô - avec la mire indiquée par le
lien ci-dessus. Fréquence 610 Mhz.

Bonne journée.
--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5180 (20100607) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Thierry VIGNAUD
En complément à mon précédent message, les médias annonçaient France Ô
pour le 14 juillet, le CSA a communiqué ceci hier :

"...l’extension nationale de la couverture de France Ô sur la
télévision numérique terrestre, la chaîne sera diffusée sur l’ensemble
du territoire métropolitain avant la fin du mois de juin 2010"
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
En complément à mon précédent message, les médias annonçaient France Ô
pour le 14 juillet, le CSA a communiqué ceci hier :

"...l'extension nationale de la couverture de France Ô sur la
télévision numérique terrestre, la chaîne sera diffusée sur l'ensemble
du territoire métropolitain avant la fin du mois de juin 2010"
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Bonjour,

Il semble bien que "l'ancienne" ARTE soit devenue instantanément France Ô
(Panneau) et se place en position 19.
La "nouvelle" ARTE (SD) est sur le R6 en position 7

P.
Steph
Merci c'est ce que j'ai fait vu que rien ne s'était passé à 6h
Jacques Lav!gnotte
Le 08-06-2010, Thierry VIGNAUD a écrit :

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

« [...] Pour la majorité des téléspectateurs de la TNT, il conviendra de procéder à une nouvelle mémorisation des chaînes (nouvelle recherche, “rescan”, etc.) afin de retrouver Arte sous le numéro 7. »

J'ai rien re-scanné, je n'ai pas vu de FÔ, Arte est en Canal 7. (Emetteurs de Niort Maisonnay)

Dois-je m'inquièter ?

;)

Thierry VIGNAUD

Jacques
Thierry VIGNAUD
On 09 Jun 2010 14:54:22 GMT, Jacques Lav!gnotte
wrote:

Le 08-06-2010, Thierry VIGNAUD a écrit :

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

« [...] Pour la majorité des téléspectateurs de la TNT, il conviendra de procéder à une nouvelle mémorisation des chaînes (nouvelle recherche, “rescan”, etc.) afin de retrouver Arte sous le numéro 7. »

J'ai rien re-scanné, je n'ai pas vu de FÔ, Arte est en Canal 7. (Emetteurs de Niort Maisonnay)

Dois-je m'inquièter ?

Normalement, partout en France même à Paris où France Ô est diffusée,
le canal SD d'Arte (en chaîne 7 sur un appareil non HD et en 57 sur un
appareil HD qui respecte la norme de numérotation) est diffusée sur le
multiplex R6 (le même que TF1, entre autres).

L'ancien canal d'ARTE SD du multiplex R1 diffuse un panneau qui
annonce la modification de la chaîne qui a changé de fréquence (de
celle du R1 à celle du R6), sa numérotation est la chaîne n°19 et sera
le futur canal diffusant France Ô.

En Île de France la chaîe n° 19 diffuse le panneau indiqué ci-dessus
et la chaîne n°20 diffuse France Ô.

Selon mes prédents posts, France Ô démarrerait en province soit le 14
juillet (date annoncée initialement), soit avant le 30 juin, selon le
CSA.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Michel G
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Normalement, partout en France même à Paris où France Ô est diffusée,
le canal SD d'Arte (en chaîne 7 sur un appareil non HD et en 57 sur un
appareil HD qui respecte la norme de numérotation) est diffusée sur le
multiplex R6 (le même que TF1, entre autres).

Sur Thiais (Val de Marne) je n'ai rien relancé (TV Sony TNT HD) et je ne
vois pas de différence de placement, la 7 est tjs Arte en HD, la 20 avec la
Ô et la 57 avec Arte en SD, je n'ai sans doute pas tout compris ?

Cdlt

MGA
Thierry VIGNAUD
On Wed, 9 Jun 2010 22:42:56 +0200, "Michel G"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Normalement, partout en France même à Paris où France Ô est diffusée,
le canal SD d'Arte (en chaîne 7 sur un appareil non HD et en 57 sur un
appareil HD qui respecte la norme de numérotation) est diffusée sur le
multiplex R6 (le même que TF1, entre autres).

Sur Thiais (Val de Marne) je n'ai rien relancé (TV Sony TNT HD) et je ne
vois pas de différence de placement, la 7 est tjs Arte en HD, la 20 avec la
Ô et la 57 avec Arte en SD, je n'ai sans doute pas tout compris ?

Tu fais une confusion entre le numéro de l'ordre des chaînes et sa position
sur le spectre radioélectrique de la bande UHF qui peut se déterminer en
canaux (entre 21 et 69) ou en fréquence (474 à 858 MHz).

Il est bien évident que le canal SD d'ARTE n'a pas de raisons de bouger de sa
7 ou 57 position selon si le récepteur est HD ou pas.

Jusqu'à présent et encore ce jour, les parisiens reçoivent France Ô sur la
chaîne n°20, là rien n'a changé, mais depuis mardin matin, il y a un nouveau
canal que tu ne sembles pas avoir vu, le 19 qui annonce l'arrivée prochaine de
France Ô (reçu partout en France depuis le multiplex R1). Et donc sur l'Ile de
France lors du démarrage national de la chaîne la chaîne passera du numéro de
chaîne de 20 à 19.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud