France O

23 réponses
avour
France O bientôt disponible dans toute la France sur la TNT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=38658

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Mar 2010 12:54:03 +0100, avour wrote:

France O bientôt disponible dans toute la France sur la TNT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp8658

Info intéressante, je cite :
"Après le décret modifiant le cahier des charges de France
Télévisions, la chaîne de l'outre-mer va prendre le canal laissé libre
par le retrait de la chaîne AB1, révèle les echos.fr. Il restera un
canal de la TNT payante à attribuer".

Visiblement à la suite de la réduction des valeurs en millièmes par
multiplex décidée par le CSA en janvier 2008, (165 pour le MPEG-2 et
105 pour les cryptées en MPEG-4) on a une occupation totale du R6 à
810/10000°.

Si l'on rajoute 165 millième pour France Ô, on arrive à 975, c'est
moins de place utilisée que sur le R1 avec 165 x 6 = 990. Avant
janvier 2008 où les chaînes MPEG-4 étaient à 145 millièmes, ça
n'aurait pas tenu.

Que va-t-on faire de la place libérée en Ile de France sur le R1 vu
que les chaînes locales ont leur propre multiplex :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Alleluia.... J'en avais rêvé : une couverture nationale de France O...

Je trouve qu'il eut été plus judicieux de mettre France O également sur
l'ancien transpondeur de France 4 sur Atlantic Bird 3 à côté de
F2/F3/F5/ARTE/LCP... Cela aurait recréé un vrai multiplex des chaînes
publiques en FTA...

Et effectivement en Ile De France, va-t-on avoir 2 fois France O ou une
nouvelle chaîne vraiment locale ???

Le 16/03/2010 14:31, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 16 Mar 2010 12:54:03 +0100, avour wrote:

France O bientôt disponible dans toute la France sur la TNT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp8658

Info intéressante, je cite :
"Après le décret modifiant le cahier des charges de France
Télévisions, la chaîne de l'outre-mer va prendre le canal laissé libre
par le retrait de la chaîne AB1, révèle les echos.fr. Il restera un
canal de la TNT payante à attribuer".

Visiblement à la suite de la réduction des valeurs en millièmes par
multiplex décidée par le CSA en janvier 2008, (165 pour le MPEG-2 et
105 pour les cryptées en MPEG-4) on a une occupation totale du R6 à
810/10000°.

Si l'on rajoute 165 millième pour France Ô, on arrive à 975, c'est
moins de place utilisée que sur le R1 avec 165 x 6 = 990. Avant
janvier 2008 où les chaînes MPEG-4 étaient à 145 millièmes, ça
n'aurait pas tenu.

Que va-t-on faire de la place libérée en Ile de France sur le R1 vu
que les chaînes locales ont leur propre multiplex :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Kosmiko2000 vient de nous annoncer :
Alleluia.... J'en avais rêvé : une couverture nationale de France
O...

Je trouve qu'il eut été plus judicieux de mettre France O également
sur l'ancien transpondeur de France 4 sur Atlantic Bird 3 à côté de
F2/F3/F5/ARTE/LCP... Cela aurait recréé un vrai multiplex des chaînes
publiques en FTA...

Et effectivement en Ile De France, va-t-on avoir 2 fois France O ou
une nouvelle chaîne vraiment locale ???

Le 16/03/2010 14:31, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 16 Mar 2010 12:54:03 +0100, avour
wrote:

France O bientôt disponible dans toute la France sur la TNT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp8658

Info intéressante, je cite :
"Après le décret modifiant le cahier des charges de France
Télévisions, la chaîne de l'outre-mer va prendre le canal laissé
libre
par le retrait de la chaîne AB1, révèle les echos.fr. Il restera un
canal de la TNT payante à attribuer".

Visiblement à la suite de la réduction des valeurs en millièmes par
multiplex décidée par le CSA en janvier 2008, (165 pour le MPEG-2
et
105 pour les cryptées en MPEG-4) on a une occupation totale du R6 à
810/10000°.

Si l'on rajoute 165 millième pour France Ô, on arrive à 975, c'est
moins de place utilisée que sur le R1 avec 165 x 6 = 990. Avant
janvier 2008 où les chaînes MPEG-4 étaient à 145 millièmes, ça
n'aurait pas tenu.

Que va-t-on faire de la place libérée en Ile de France sur le R1 vu
que les chaînes locales ont leur propre multiplex :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

j'ai cru comprendre à une nlle chaine locale sur IDF à la place de
France O... ;-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Mar 2010 10:42:32 +0100, avour wrote:

j'ai cru comprendre à une nlle chaine locale sur IDF à la place de
France O... ;-)

Télif, par exemple ! Elle existe toujours sur Numéricâble
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9lif

Quoique certaines émissions locales proposées sur le regroupement e
chaines locales diffusées par Télif sont aussi duffusées sur NRJ
PARIS.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
André

Que va-t-on faire de la place libérée en Ile de France sur le R1

On pourrait aussi ne rien mettre et compresser un peu moins, plutôt que de
nous envoyer de la bouillie numérique.
fenec95
"André" a écrit dans le message de news:
4ba1060a$0$21798$

Que va-t-on faire de la place libérée en Ile de France sur le R1

On pourrait aussi ne rien mettre et compresser un peu moins, plutôt que de
nous envoyer de la bouillie numérique.

Sur la TNT je ne trouve pas que ce soit de la bouillie.

La HD est resplendissante. (La vrai HD native par ex. l'émission Ushuaïa sur
TF1,
les rendez vous en Terre Inconnue sur France 2 étaient extraordinaires, je
ne parle pas du contenu de cette émission qui lui est merveilleux!!) etc

Ne pas confondre avec le relais par satellite des chaines de la TNT ou
c'est effectivement bien moins bon.

P.
JCR
fenec95 a écrit :

Ne pas confondre avec le relais par satellite des chaines de la TNT ou
c'est effectivement bien moins bon.

Sauf sur les transpondeurs destinés à l'alimentation des émetteurs TNT,
dont l'un est recevable directement, et certains autres avec le logiciel
TNTDEMUX.

On peut donc avoir gratuitement :
France2, France3, Canal+ (plages en clair), France5,
Arte, Direct8, LCP, France4, BFM TV, i-Tele, Virgin17 et Gulli.
Kosmiko2000
Le 17/03/2010 18:15, JCR a écrit :
fenec95 a écrit :

Ne pas confondre avec le relais par satellite des chaines de la TNT ou
c'est effectivement bien moins bon.

Sauf sur les transpondeurs destinés à l'alimentation des émetteurs TNT,
dont l'un est recevable directement, et certains autres avec le logiciel
TNTDEMUX.

On peut donc avoir gratuitement :
France2, France3, Canal+ (plages en clair), France5,
Arte, Direct8, LCP, France4, BFM TV, i-Tele, Virgin17 et Gulli.

Non : F2/F3/F5/LCP/ARTE et TMC sur AB3
BFMTV/DIRECT 8/Canal + (clair) sur Hotbird et Astra

Mais pas de VIRGIN 17, ITELE, ni Gulli en FTA gratuit de chez gratuit
(non crypté) et encore moins de TF1/M6 (sauf analogique sur AB3 ou M6
sur Eutelsat W3A))/W9/NT1/NRJ12/FRANCE 4 en clair sur satellite...
Kosmiko2000
j'ai cru comprendre à une nlle chaine locale sur IDF à la place de
France O... ;-)

Télif, par exemple ! Elle existe toujours sur Numéricâble
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9lif

Quoique certaines émissions locales proposées sur le regroupement e
chaines locales diffusées par Télif sont aussi duffusées sur NRJ
PARIS.

Les programmes issues des chaînes composant TELIF deviennent rares je
trouve sur NRJ Paris.
Diffuser TELIF à la place de FRANCE O est une bonne idée : au moins du
"vrai" local.
jcr
Kosmiko2000 a écrit :
Le 17/03/2010 18:15, JCR a écrit :
fenec95 a écrit :

Ne pas confondre avec le relais par satellite des chaines de la TNT ou
c'est effectivement bien moins bon.

Sauf sur les transpondeurs destinés à l'alimentation des émetteurs TNT,
dont l'un est recevable directement, et certains autres avec le logiciel
TNTDEMUX.

On peut donc avoir gratuitement :
France2, France3, Canal+ (plages en clair), France5,
Arte, Direct8, LCP, France4, BFM TV, i-Tele, Virgin17 et Gulli.

Non : F2/F3/F5/LCP/ARTE et TMC sur AB3
BFMTV/DIRECT 8/Canal + (clair) sur Hotbird et Astra

Mais pas de VIRGIN 17, ITELE, ni Gulli en FTA gratuit de chez gratuit
(non crypté) et encore moins de TF1/M6 (sauf analogique sur AB3 ou M6
sur Eutelsat W3A))/W9/NT1/NRJ12/FRANCE 4 en clair sur satellite...

Je n'ai pas dit que c'était recevable avec un démo FTA. Ce n'est pas
crypté, c'est seulement multiplexé.

A propos, d'après ce forum :
<http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb2/thread.php?postid’3471>,
il semblerait que le transpondeur 11636V n'émette plus. Quelqu'un a des
infos à ce sujet ?

Répondre sur fr.rec.tv.satellite SVP
1 2 3