France Ô de nouveau brouillé sur AB3

Buzz
C'est dans le titre.

Vos réflexions ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 Jun 2007 19:14:48 +0200, "Buzz" wrote:

C'est dans le titre.

Vos réflexions ?

Le retour à la normale pour des tests. Cela fait maintenant environ un an que
le service public effectue divers tests sur AB3 et précédemment sur W3.

A quelqu'un qui ne semblait pas comprendre ce que sont des tests, j'ai répondu
ici même, ceci le 10 juin dernier :
"C'est d'ailleurs bien pour ça que les canaux diffusés sur le 11552 V sont
normalement cryptés, le cas de France Ô en clair depuis quelques jours est
sûrement un incident de diffusion et a toutes les chances de repasser en
crypté rapidement."

Disons que j'annonçais le 10 juin un retour au cryptage rapide, ça aura
finalement pris une dizaine de jours :-) Personnellement cela me semble
parfaitement normal.

Donc un retour peut-être à une diffusion MPEG 4 comme tous les autres canaux
de ce transpondeur qu'on ne peut recevoir avec un démo MPEG 2. Alors MPEG 4 en
clair ou crypté ? Je ne suis pas équipé pour répondre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news:

> [...]

Disons que j'annonçais le 10 juin un retour au cryptage rapide, ça aura
finalement pris une dizaine de jours :-) Personnellement cela me semble

===================================== Bonjour Thierry !

Dix jours, c'est curieux !
Ils ne sont pas rapides pour effectuer des essais techniques ( simples ? ) !

Juste le temps pour la fin des élections.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Thierry VIGNAUD

http://perso.orange.fr/tvignaud" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.orange.fr/tvignaud

===================================== >Bonjour Thierry !

Dix jours, c'est curieux !
Ils ne sont pas rapides pour effectuer des essais techniques ( simples ? ) !

Qu'est-ce que j'ai dit : que les tests, cela fait un an qu'ils durent. C'est
quand même le droit de n'importe quel diffuseur d'effectuer des tests
techniques qu'ils financent, non ? Ces tests ne regardent aucun particulier.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
En ajout à mon précédent message, je tiens à rappeler que sur Télécom 2D, en
1999 et 2000, était diffusé sur 8° ouest deux multiplex identifié PFBxxx
(Plate Forme Bretonne) qui avait pour seul but d'alimenter des tests TNT en
Bretagne (TNT pour ceux qui ne comprennent pas le français ce sont des
émetteurs au sol qui diffusent en numérique).

Or on avait de temps en temps le passage en clair de ces canaux (feeds) qui
diffusaient normalement en crypté. Deux multiplex ont diffusé durant peut-être
une année des tests, le cas de figure du 5° ouest actuel (précisions pour ceux
qui ne comprennent pas ce que sont des tests).

Je n'ai pas en tête les tests actuels, mais peut-être sevenrt-il en province à
tester par exemple une diffusion DVB-H, à partir d'émetteurs terrestres dont
le signal est alimenté par satellite).

En passant, un de mes messages sur la question de la PFB, datant du 20/10/1999
:
-------------------
Depuis le week-end dernier, il est possible de recevoir Histoire en
numérique clair sur Télécom 2D sur 11,619 GHz V sur un des deux
transpondeurs destinés à alimenter les tests de TV numérique terrestre
en Bretagne (identification PFB....)

Pour info, ce matin en lisant la newsletter de Lyngsat, celui-ci
signale qu'à Histoire, s'est ajoutée la chaîne MEZZO.
----------------------

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
On Fri, 22 Jun 2007 19:14:48 +0200, "Buzz"
wrote:

C'est dans le titre.

Vos réflexions ?

[...]

je vous tire à nouveau mon chapeau bas :-Z
à vouloir expliquer les nuances techniques sur la diffusion
satellitaire
à longueurs de posts sur divers forums, à des gens qui semblent
effectivement dépasser amplement par la technique !
mais le comble est que ces personnes ne veulent pas faire le minimun
d'effort de compréhention s'obstinant à continuer dans leur propre
logique :-Z vraiment c'est décourageant en tout cas moi j'ai lacher
la corde, c'est usant.

--
Merci de vos futures réponses.
Bochets34
avour wrote:

[...]

bonjour,

ou est la technique dans ce post??
mais c'est vrai que cela ne me regarde pas :)...meme si quelque part je
paye...

par contre le titre portait davantage sur la disponibilité ou pas de France
ô en clair, pour rappel il s'agit d'une chaine de France
Télévision(redevance), ou FR2/3/4/5 sont en clair depuis de nombreux mois
sur ce meme sat, la question n'est pas si dénuée de logique que vous semblez
le penser cher ami, peut être devriez vous y réfléchir plus longuement de
votre coté?

attention à la chute!! lacher la corde n'est pas prudent à 36 000 km
d'altitude :)

Olivier
avour
Bochets34 avait prétendu :
avour wrote:

[...]

et ceux qu'on fait l'école du cirque :/

--
Merci de vos futures réponses.
Buzz
"Buzz" a écrit dans le message de news:
467c038a$0$27397$
C'est dans le titre.

Vos réflexions ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.a-reny.com

====================================================================== Re-Bonjour!

Quand j'ai posé la question : "Vos réflexions? ", concernant France Ô,
j'avais déjà lu tous les posts disponibles sur ce groupe de News.

De plus je suis électronicien de base et je reçois la TV SAT par
antenne motorisée depuis plus de 15 ans, et je m'intéresse
à la chose.

Ces réponses concernaient des tests et le droit.

Ces réponses répétées me semblent, (je ne veux pas paraître aggressif
excusez moi) à un "matraquage" ou a un "lavage de cerveau" qui cachent
quelquepart une vérité secrête.

Pour moi il suffit d'aller sur le site de la CSA à la page :

http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_cable.php

qui parle, en autres, de la diffusion des numériques classiques,
des analogiques, et de TNT par cable ou par Sat. Ces chaînes sont
mentionnées en clair.

Là, on s'aperçoit qu'il y a quelquechose de pas très clair par
rapport à la réalité. Cette réalité qui doit être préoccupée
uniquemnt par la politique et le profit économique.

Mais tout bon économiste doit savoir qu'à la fin de la journée
(même très longue), que c'est le client qui est roi, et qui à la fin, impose
ses désirs.( Ceci est surtout vrai dans les démocraties.)

Alors, quand j'ai posé la question "Vos réflexions?", je demandais
en réalité si des gens avaient d'autres informations plus détaillées.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.a-reny.com
Aston
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
(TNT pour ceux qui ne comprennent pas le français ce sont des
émetteurs au sol qui diffusent en numérique).

Sympathique ...
Il y a décidément sur ce groupe des gens (bien noter le pluriel) qui se
prennent pour dieu.

Même si encore une fois, vous êtes d'une patience à toute épreuve, et
que vos réponses sont à chaque fois depuis des années d'une qualité
technique irréprochable, ce genre d'épanchement n'est d'aucune utilité
à part peut-être, froisser certains intervenants novices qui justement,
cherchent à s'interesser au sujet.
julien
Je veux pas être méchant mais pour les programmes qu'il y avait sur
FRANCE O que ça soit en clair ou crypté pour moi c'est pareil :-)

C'est vrai que la redevance sert à payer aussi FRANCE O ainsi que
toutes les stations TV et radio de RFO dans les Dom-Tom et pourtant
personne n'exige de recevoir en France RFO Réuion par exemple.

Je pense que les plus malchanceux sont ceux qui sont dans les dom-tom
et qui n'ont pas FRANCE 2 FRANCE 3 FRANCE 4 FRANCE 5 ARTE (même si
certaines émissions de ces chaînes sont diffusées en local sur RFO) et
qui paient pourtant pour ces chaînes dans leur redevance même si celle-
ci est moins cher qu'en métropole.

Pour revenir dans le sujet , je comprends pas pourquoi ils continuent
à tester un bouquet sue AB3 étant donné qu'on a appris que le
groupement TNT abandonnait le projet de diffuser les 18 chaînes
gratuites de la TNT par satellite (en l'occurance AB3).

Quid de FRANCE 3 GRENOBLE et FRANCE 3 VIA STELLA aussi sur AB3 en MPEG
4?

Il semblerait que le projet de bouquet gratuit de TF1 soit aussi
abandonné.Celui de AB SAT on en parle plus non plus...

Ce qui est mystèrieux c'est ce bouquet des chaînes de FRANCE
TELEVISIONS cryptées en Viacess et diffusé en MPEG 4 et également TF1
et TMC diffusés également en Viacess en MPEG 4 et en HD.A quoi ça
sert?

La diffusion en analogique clair de TMC , personne ne l'avait vu venir
et on se demande à quoi ça sert de commencer cette diffusion alors que
l'on parle de TNT SAT en numérique dès la rentrée!

J'aimerais bien voyager dans le temps et me propulser dans 1 an ou 2
pour savoir ce que sera la diffusion de ces chaînes de la TNT par
satellite.

Entre rumeurs et abandons de projet je comprends que les gens soit
déboussolé et n'y comprenne plus rien...
1 2 3