FRANCE Ô en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3 le 30 juin 2010

11 réponses
julien
Bonjour ,

Comme indiqu=E9 ici: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.terrestre/brow=
se_thread/thread/44024e2d8c239c84#

Le CSA a d=E9cid=E9 de mettre FRANCE =D4 en clair sur le R1 partout en
France.
ARTE va sur le R6.

Cons=E9quence: FRANCE =D4 sera diffus=E9e en num=E9rique clair sur le
satellite ATLANTIC BIRD 3 le 30 juin 2010.
Vraisemblablement ARTE ne sera plus en clair sur AB3.

10 réponses

1 2
Kosmiko2000
Champagne !!!!!!
Dommage pour Arte qui perd un moyen d'être vue librement sur AB3..
Mais tant mieux pour France O qui va enfin pouvoir être vue gratuitement
partout en France (et ailleurs) sur satellite...

Le 11/05/2010 15:42, julien a écrit :
Bonjour ,

Comme indiqué ici: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.terrestre/browse_thread/thread/44024e2d8c239c84#

Le CSA a décidé de mettre FRANCE Ô en clair sur le R1 partout en
France.
ARTE va sur le R6.

Conséquence: FRANCE Ô sera diffusée en numérique clair sur le
satellite ATLANTIC BIRD 3 le 30 juin 2010.
Vraisemblablement ARTE ne sera plus en clair sur AB3.
Bochets34
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4be9bc4b$0$30024$
Champagne !!!!!!
Dommage pour Arte qui perd un moyen d'être vue librement sur AB3..
Mais tant mieux pour France O qui va enfin pouvoir être vue gratuitement
partout en France (et ailleurs) sur satellite...

effectivement ca s'arrose, une chaine 'nationale' de plus en numérique clair
quel événement!

celle-ci n'est pas frappée de problème épineux de droits comme les autres...

bonne journée,
Olivier
era
Bochets34 a écrit :
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4be9bc4b$0$30024$

Champagne !!!!!!
Dommage pour Arte qui perd un moyen d'être vue librement sur AB3..
Mais tant mieux pour France O qui va enfin pouvoir être vue
gratuitement partout en France (et ailleurs) sur satellite...

effectivement ca s'arrose, une chaine 'nationale' de plus en numérique
clair quel événement!

celle-ci n'est pas frappée de problème épineux de droits comme les
autres...

bonne journée,
Olivier

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette chaine ?
Bochets34
"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bea60d2$0$12984$

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette chaine ?

Francophone et en clair !!
era
Bochets34 a écrit :
"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bea60d2$0$12984$

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette chaine ?

Francophone et en clair !!

Oui, mais encore ?
Elle n'est pas la seule ainsi.
Bochets34
"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4beab243$0$28560$
Oui, mais encore ?
Elle n'est pas la seule ainsi.

quelle garantie quelle y reste? (comme les autres France télévision)
malheureusement , et c'est bien la le problème, TOUTES les chaines de la TNT
devraient etre en clair sur sat...
mais surement que le groupe FT a moins de problème de droits que les autres
chaines :)

ne cherche pas plus loin, c'est du 2ème degré, car ce genre d'annonce n'est
intéressante que pour les passionnés (se rappeler de France 4 sur AB3..)
perso j'ai acheté un demo Fransat pour résoudre le problème, affaire classée

bon week end,

Olivier
era
Bochets34 a écrit :
"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4beab243$0$28560$

Oui, mais encore ?
Elle n'est pas la seule ainsi.

quelle garantie quelle y reste? (comme les autres France télévision)
malheureusement , et c'est bien la le problème, TOUTES les chaines de la
TNT devraient etre en clair sur sat...
mais surement que le groupe FT a moins de problème de droits que les
autres chaines :)

ne cherche pas plus loin, c'est du 2ème degré, car ce genre d'annonce
n'est intéressante que pour les passionnés (se rappeler de France 4 sur
AB3..) perso j'ai acheté un demo Fransat pour résoudre le problème,
affaire classée

bon week end,

Olivier

Ok, merci, j'ai aussi un Simba Fransat
et un Simba tntsat et aussi un Sagem isd74.
Pourquoi tout ça ? Nous avons la tnt sur notre relais,
mais de l'autre côté de la méditerranéée il y a l'Italie !
Et brouillages permanents de notre tnt. Impossible à regarder !
Bon week-end aussi.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Kosmiko2000
FRANCE O est une chaîne publique financée à 100 % sur des fonds publics.
Jusqu'à présent, sur satellite, cette chaîne n'était accessible sur
satellite QUE sur les bouquets payants (TPS, BIS et CanalSat) et en Ile
de France sur la TNT locale..
Pas mal pour une chaîne publique financée sur des fonds publics!!!
Elle n'a que très récemment été reprise sur Fransat et TNTSat.

FRANCE O a pour vocation de faire découvrir la France de l'Outre-mer à
partir des reportages et émissions réalisées par les différentes
stations de RFO.
Il s'agit avec FRANCE 24 de la chaîne la plus "interncontinentale" de
nos chaînes françaises. Alors qu'Arte (franco-allemande) bénéficie d'une
couverture internationale gratutie sans précédent, on peut se demander
pourquoi on a caché au public pendant des années la petite FRANCE O.

FRANCE O l'exemple de la stupidité du système français : on est jusqu'à
présent parvenu à restreindre la diffusion d'une chaîne dont la vocation
est de faire découvrir une "autre vision de la France" seulement à l'Ile
de France (en TNT). On a écarté ainsi le public français issu des DOM à
un accès facile aux infos du "pays".

Ca bouge enfin... FRANCE O sera enfin visible partout en France et sur
AB3 et SANS CRYPTAGE... Il était temps...

Espérons qu'il y aura encore d'autres chaînes... Il y a un petit
"frémissement" avec TMC, Normandie TV...

Le 12/05/2010 15:48, era a écrit :
Bochets34 a écrit :
"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bea60d2$0$12984$

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette chaine ?

Francophone et en clair !!

Oui, mais encore ?
Elle n'est pas la seule ainsi.
era
Kosmiko2000 a écrit :
FRANCE O est une chaîne publique financée à 100 % sur des fonds publics.
Jusqu'à présent, sur satellite, cette chaîne n'était accessible sur
satellite QUE sur les bouquets payants (TPS, BIS et CanalSat) et en Ile
de France sur la TNT locale..
Pas mal pour une chaîne publique financée sur des fonds publics!!!
Elle n'a que très récemment été reprise sur Fransat et TNTSat.
FRANCE O a pour vocation de faire découvrir la France de l'Outre-mer à
partir des reportages et émissions réalisées par les différentes
stations de RFO.
Il s'agit avec FRANCE 24 de la chaîne la plus "interncontinentale" de
nos chaînes françaises. Alors qu'Arte (franco-allemande) bénéficie d'une
couverture internationale gratutie sans précédent, on peut se demander
pourquoi on a caché au public pendant des années la petite FRANCE O.
FRANCE O l'exemple de la stupidité du système français : on est jusqu'à
présent parvenu à restreindre la diffusion d'une chaîne dont la vocation
est de faire découvrir une "autre vision de la France" seulement à l'Ile
de France (en TNT). On a écarté ainsi le public français issu des DOM à
un accès facile aux infos du "pays".
Ca bouge enfin... FRANCE O sera enfin visible partout en France et sur
AB3 et SANS CRYPTAGE... Il était temps...
Espérons qu'il y aura encore d'autres chaînes... Il y a un petit
"frémissement" avec TMC, Normandie TV...

Le 12/05/2010 15:48, era a écrit :

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette chaine ?

Francophone et en clair !!

Oui, mais encore ?
Elle n'est pas la seule ainsi.

Ah enfin, voilà la réponse que j'attendais.
Je te remercie.
Bon week-end.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Kosmiko2000
Merci.
Sur le fond, je veux bien convenir que les programmes ne sont pas ultra
passionnants : pas de films, pas de foot, des séries anciennes pas trés
accrocheuses (mais qui peuvent trouver un certain public)...

Mais pour les gens qui veulent avoir des infos sur La Réunion, La
Martinique, Saint Pierre et Miquelon etc... et conserver un lien avec le
"pays" ou ceux qui veulent découvrir de superbes paysages avec des
reportages bien souvent inédits, c'est une chaîne trés intéressante...
bien plus par exemple que les chaînes de la TNT francilienne Cap24 et
Demain IDF/Bocal/BDM etc..

Avis personnel bien entendu...

Le 13/05/2010 11:14, era a écrit :
Kosmiko2000 a écrit :
FRANCE O est une chaîne publique financée à 100 % sur des fonds publics.
Jusqu'à présent, sur satellite, cette chaîne n'était accessible sur
satellite QUE sur les bouquets payants (TPS, BIS et CanalSat) et en
Ile de France sur la TNT locale..
Pas mal pour une chaîne publique financée sur des fonds publics!!!
Elle n'a que très récemment été reprise sur Fransat et TNTSat.
FRANCE O a pour vocation de faire découvrir la France de l'Outre-mer à
partir des reportages et émissions réalisées par les différentes
stations de RFO.
Il s'agit avec FRANCE 24 de la chaîne la plus "interncontinentale" de
nos chaînes françaises. Alors qu'Arte (franco-allemande) bénéficie
d'une couverture internationale gratutie sans précédent, on peut se
demander pourquoi on a caché au public pendant des années la petite
FRANCE O.
FRANCE O l'exemple de la stupidité du système français : on est
jusqu'à présent parvenu à restreindre la diffusion d'une chaîne dont
la vocation est de faire découvrir une "autre vision de la France"
seulement à l'Ile de France (en TNT). On a écarté ainsi le public
français issu des DOM à un accès facile aux infos du "pays".
Ca bouge enfin... FRANCE O sera enfin visible partout en France et sur
AB3 et SANS CRYPTAGE... Il était temps...
Espérons qu'il y aura encore d'autres chaînes... Il y a un petit
"frémissement" avec TMC, Normandie TV...

> Le 12/05/2010 15:48, era a écrit :

Qu'est ce qu'elle a de particulier cette chaine ?

Francophone et en clair !!

Oui, mais encore ?
Elle n'est pas la seule ainsi.

Ah enfin, voilà la réponse que j'attendais.
Je te remercie.
Bon week-end.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
1 2