La France pourrait-elle prendre l'Iran à son propre jeu dans cette affaire Clotilde Reiss?

babylon57
Comment retourner la situation de ce qui est une forme de prise
d'otage l=E9galis=E9e contre l'Iran d'Ahmadinejad ?

Bien s=FBr que Clotilde a fait la conne en allant manifester et
communiquer dans un pays =E9tranger. Elle n'avait pas =E0 se m=EAler =E0 la
lutte entre anciens et modernes de la r=E9volution islamique.

A pr=E9sent Ahmadinejad en fait trop en voulant en faire une "espionne",
etc...

Il faudrait retourner cela contre lui par une mobilisation sur
internet et dans les m=E9dias.

La gamine fran=E7aise n'=E9tait juste qu'une jeune passionn=E9e par ce pays
et sa culture mill=E9naire et comme toutes les gamines, elle a juste
p=EAch=E9 par exc=E8s de passion. Est-ce donc vraiment un trouble =E0 l'ord=
re
public. L'Iran aurait-il peur d'une gamine passionn=E9e, amoureuse de ce
beau pays? Allons Monsieur Ahmadinejad, ne soyez pas ridicule. Vous
auriez plus d'avantages =E0 prendre cela avec humour. Certes Clotilde a
besoin d'un rappel =E0 l'ordre. Il n'est pas convenable qu'un =E9tranger
aille se m=EAler des affaires politiques internes =E0 un pays qui
l'accueille, mais est ce donc si grave? Celui qui aime se permet
parfois des exc=E8s sans s'en rendre compte.

Faites preuve d'un peu d'humour, Monsieur le Pr=E9sident Ahmadinejad.
Ceux qui vous estiment vous en saurons reconnaissants.

1 2 3
clavier
On 9 août, 08:21, babylon57 wrote:

Ceux qui vous estiment vous en saurons reconnaissants.

Va falloir en trouver .......
Pour moi Marhmoud ne vaut pas tripette ....
Agenor
Triste pour Clotilde de s'excuser devant une bande de "Tous du cul".
Mais on la comprend, pas d'autres choix, et on est de tout cour avec elle.

--
Agenor

"babylon57" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Comment retourner la situation de ce qui est une forme de prise
d'otage légalisée contre l'Iran d'Ahmadinejad ?

Bien sûr que Clotilde a fait la conne en allant manifester et
communiquer dans un pays étranger. Elle n'avait pas à se mêler à la
lutte entre anciens et modernes de la révolution islamique.

A présent Ahmadinejad en fait trop en voulant en faire une "espionne",
etc...

Il faudrait retourner cela contre lui par une mobilisation sur
internet et dans les médias.

La gamine française n'était juste qu'une jeune passionnée par ce pays
et sa culture millénaire et comme toutes les gamines, elle a juste
pêché par excès de passion. Est-ce donc vraiment un trouble à l'ordre
public. L'Iran aurait-il peur d'une gamine passionnée, amoureuse de ce
beau pays? Allons Monsieur Ahmadinejad, ne soyez pas ridicule. Vous
auriez plus d'avantages à prendre cela avec humour. Certes Clotilde a
besoin d'un rappel à l'ordre. Il n'est pas convenable qu'un étranger
aille se mêler des affaires politiques internes à un pays qui
l'accueille, mais est ce donc si grave? Celui qui aime se permet
parfois des excès sans s'en rendre compte.

Faites preuve d'un peu d'humour, Monsieur le Président Ahmadinejad.
Ceux qui vous estiment vous en saurons reconnaissants.

AT
Des injustices, les prisons françaises en sont remplies. Ce n'est pas
Amnesty International qui va me contredire. Alors, avant de s'offusquer
de la justice en Iran, regardons chez nous.
babylon57
On 9 août, 14:31, AT wrote:
Des injustices, les prisons françaises en sont remplies. Ce n'est pas
Amnesty International qui va me contredire. Alors, avant de s'offusquer
de la justice en Iran, regardons chez nous.

La France condamne elle même Clotilde Reiss avec les propos qu'il faut
qualifier de stupides de notre diplomatie, on se demande même si le
mot diplomatie française a encore un sens lorsque l'on fait preuve
d'aussi peu de diplomatie justement.

"La France exige la «libération immédiate» de Clotilde Reiss et de
Nazak Afshar. Dans un communiqué publié samedi en fin d'après-midi, l e
Quai d'Orsay s'est élevé contre les «conditions de [la] comparution »,
le même jour, de l'étudiante française et de l'employée franco-
iranienne de l'ambassade de France, estimant que les accusations
portées contre les deux femmes étaient «dénuées de tout fondement » et
les charges «inexistantes».

Un peu plus tôt, les diplomates européens avaient aussi haussé le ton .
Ce procès, où un employé de l'ambassade de Grande-Bretagne comparaî t
également, est une «action contre l'ensemble de l'Union européenne»
qui sera «traitée en conséquence», a déclaré samedi la présid ence
suédoise de l'UE. A l'issue d'une réunion avec son homologue Bernard
Kouchner, le ministre britannique des Affaires étrangères, David
Miliband, avait dénoncé une «provocation iranienne»."

Alors que la gamine se défendait très bien, en présentant ses excuses
à l'Iran, pour des fautes évidentes commises, elle n'avait pas à
manifester dans des affaires de politique intérieure propre à un pays
étranger, voilà que notre diplomatie avec des propos qui ne sont que
des provocations inutiles, ne font qu'aggraver la situation et mettre
de l'huile sur le feu.

On avait déjà vu dans l'affaire de la Française détenue au Mexique
comment un pays souverain pouvaient très mal prendre le fait qu'un
Président étranger viennent lui dire le droit. On a très bien vu que
cela ne faisait qu'aggraver la situation et provoquer des blocages.

Si donc la "diplomatie française" et européenne veulent expédier
Clotilde Reiss pour longtemps en prison, ils n'ont qu'à continuer à
vouloir imposer leur version de la justice à un pays souverain comme
l'Iran.

Comment peut-on faire des erreurs aussi grossières, si ce n'est par
intérêt. Le but est de rendre le régime de Téhéran odieux, illé gitime,
non respectueux des droits de l'homme, etc, etc... et ce peu importe
la liberté de cette gamine française et de ses intérêts à elle.

C'est inacceptable dans un pays qui se prétend une démocratie, mais
sommes nous vraiment en démocratie? Avant de faire la leçon aux
autres, ne faudrait-il pas regarder d'abord chez nous?
Vladimir
On 9 août, 16:00, babylon57 wrote:
On 9 août, 14:31, AT wrote:

> [...]

sommes nous vraiment en démocratie? Avant de faire la leçon aux
autres, ne faudrait-il pas regarder d'abord chez nous?

==============
Oui mais la France n'est pas dirigée par des Français. Le gouvernement
n'est qu'un faux-nez au service d'Usraël.
babylon57
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hIvMb8pfLHzFGurH0Cp6J2He Nmpw

En fait l'occident n'a fait que renforcer le pouvoir d'Ahmadinejad.

"ce chemin se fermera à la face des démons". Ahmadinejad

Il ne pouvait pas être plus clair et son allusion aux démons laisse
entrevoir des condamnations à mort.
Edith
On 9 août, 22:28, babylon57 wrote:
[...]

3 pendus potentiels, 2 monarchistes et 1 moudj. pour le moment, selon
Iran Resist.
http://www.iran-resist.org/article5531.html

--
Edith
ephraim.nc
Edith wrote:

> [...]
> entrevoir des condamnations à mort.

3 pendus potentiels, 2 monarchistes et 1 moudj. pour le moment, selon

Merci pour le lien.
Le plus effrayant, c'est la tête du juge Salavâti (voir la photo).
Rien qu'à voir sa tête, on peut envisager le pire.

--
Ephraïm
babylon57
La "diplomatie" française est-elle la plus nulle au monde ?

Le discours de Villepin en 2003 à l'ONU était déjà un monument de
débilités. C'est en 2003 que le France aurait du envoyer, ne serait-ce
qu'un régiment d'élite participer à la guerre d'Irak, pour montrer qu e
l'occident était uni. Pourquoi fallait-il faire cela? Tout simplement
parce qu' Ahmadinejad avait peur que l'armée américaine ne s'arrête
pas à Bagdad mais continue jusqu'à Téhéran. Il était prêt à r enoncer à
ses activités sensibles sur le nucléaire "civil". Grâce à la France ,
son alliée de circonstance, il a pu continuer à développer son
programme, sans être véritablement inquiété.

Comment en 2009 la France a t'elle pu être aussi naïve et croire
qu'elle pouvait déstabiliser Ahmadinejad dans cette contestation
orchestrée des élections? Elle ne fait que participer au renforcement
de ce régime et lui donne une bonne occasion de "nettoyer"
l'opposition. Que les américains aient fait ce choix, Hillary Clinton
reconnait au moins cela, c'est le problème des américains et les
intérêts américains ne sont pas les intérêts de la France.

Depuis le début, le Président Sarkozy et son Ministre Kouchner
"exigent" la libération de Clotilde Reiss. L'infraction commise par la
française est une évidence. Un étranger qui serait venu en France,
contester l'élection de Sarkozy en 2007, serait aussi passible de
poursuites pour troubles à l'ordre public. Alors pourquoi vouloir
aggraver le sort de cette française qui à l'évidence aussi n'était pas
en touriste en Iran ?

Les intérêts de la France sont les intérêts de la France, pas ceux des
USA, de l'Allemagne ou des Anglais. Et la France avait de quoi faire
en Iran, comme l'ont bien compris les chinois ou les russes par
exemple.
villenoel
"babylon57" a écrit dans le message de news:

[...]

========== Kouchner est un amateur et Sarkozy ne vaut guère mieux.
Exiger ou sommer le Président iranien n'est qu'un effet télévisuel.
Quand on s'adresse à un con on emploie les termes et les moyens appropriés.
Renvoi des diplomates iraniens avec un coup de pied au cul ou montage d'un
faux attentat terroriste à Téhéran par exemple.
C'est bizarre que la France soit l'objet de chantages répétés alors que la
Russie ou la Chine sont épargnées. On devrait peut-être leur demander des
leçons.
--
villenoel
1 2 3