france télecom

8 réponses
proff61
bonjour,

j'ai annulé en 2006 une ligne france télécom pour un abonnement à free. j'ai
versé à France telecom le 21 octobre 2002 (reçu établi) une caution de 150
euros.

Malgré de nombreux courriers, mails etc... je n'arrive pas à récupérer cette
caution, il y a toujours de nouvelles demande de la part de france télécom.
Malgré la phtocopie du document ils me disent maintenant "veuillez nous
envoyer l'extrait de compte ou la preuve du paiement de ce dépôt de garantie
en vous rapprochant éventuellement de votre banque" or ce versement a été
fait en espèces

comment faire pour les remuer un peu plus vite

merci

je n'ai plus à ce jour de ligne france-telecom

8 réponses

Patrick V
proff61 a écrit :
j'ai annulé en 2006 une ligne france télécom pour un abonnement à free. j'ai
versé à France telecom le 21 octobre 2002 (reçu établi) une caution de 150
euros.

Malgré de nombreux courriers, mails etc... je n'arrive pas à récupérer cette
caution, il y a toujours de nouvelles demande de la part de france télécom.
Malgré la phtocopie du document ils me disent maintenant "veuillez nous
envoyer l'extrait de compte ou la preuve du paiement de ce dépôt de garantie
en vous rapprochant éventuellement de votre banque" or ce versement a été
fait en espèces

comment faire pour les remuer un peu plus vite

Tu as le reçu donc la preuve du versement, c'est amplement suffisant,
donc tu leur envoies une lettre RAR les mettant en demeure de te
rembourser sous 30 jours faute de quoi tu entameras une action
judiciaire pour réclamer non seulement la restitution de la caution
augmentée des intérêts légaux mais aussi les frais engagés par leurs
inutiles demandes de justificatifs supplémentaires ainsi que des
dommages-intérêts pour compenser le temps passé.
fabrice57
Patrick V a émis l'idée suivante :
proff61 a écrit :
j'ai annulé en 2006 une ligne france télécom pour un abonnement à free.
j'ai versé à France telecom le 21 octobre 2002 (reçu établi) une caution de
150 euros.

Malgré de nombreux courriers, mails etc... je n'arrive pas à récupérer
cette caution, il y a toujours de nouvelles demande de la part de france
télécom. Malgré la phtocopie du document ils me disent maintenant
"veuillez nous envoyer l'extrait de compte ou la preuve du paiement de ce
dépôt de garantie en vous rapprochant éventuellement de votre banque" or ce
versement a été fait en espèces

comment faire pour les remuer un peu plus vite

Tu as le reçu donc la preuve du versement, c'est amplement suffisant, donc tu
leur envoies une lettre RAR les mettant en demeure de te rembourser sous 30
jours faute de quoi tu entameras une action judiciaire pour réclamer non
seulement la restitution de la caution augmentée des intérêts légaux mais
aussi les frais engagés par leurs inutiles demandes de justificatifs
supplémentaires ainsi que des dommages-intérêts pour compenser le temps
passé.

Pourquoi ne va-t-il pas à l'agence au lieu de faire ça par courreir ou
autre ?
Patrick V
fabrice57 a écrit :
Pourquoi ne va-t-il pas à l'agence au lieu de faire ça par courreir ou
autre ?

J'ai supposé que ça avait déjà été fait, mais effectivement, si ce n'est
pas le cas, c'est une démarche qui peut s'avérer payante.
dric-li
proff61 wrote:

bonjour,

j'ai annulé en 2006 une ligne france télécom pour un abonnement à free.
j'ai versé à France telecom le 21 octobre 2002 (reçu établi) une caution
de 150 euros.

Malgré de nombreux courriers, mails etc... je n'arrive pas à récupérer
cette
caution, il y a toujours de nouvelles demande de la part de france
télécom.
Malgré la phtocopie du document ils me disent maintenant "veuillez nous
envoyer l'extrait de compte ou la preuve du paiement de ce dépôt de
garantie en vous rapprochant éventuellement de votre banque" or ce
versement a été fait en espèces

comment faire pour les remuer un peu plus vite

merci

je n'ai plus à ce jour de ligne france-telecom

Bonsoir,

Une caution de 150 euros ?!?
Peut-on savoir quel produit de FT exige une telle caution ?
proff61
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Patrick V a émis l'idée suivante :
proff61 a écrit :
j'ai annulé en 2006 une ligne france télécom pour un abonnement à free.
j'ai versé à France telecom le 21 octobre 2002 (reçu établi) une caution
de 150 euros.

Malgré de nombreux courriers, mails etc... je n'arrive pas à récupérer
cette caution, il y a toujours de nouvelles demande de la part de
france télécom. Malgré la phtocopie du document ils me disent
maintenant "veuillez nous envoyer l'extrait de compte ou la preuve du
paiement de ce dépôt de garantie en vous rapprochant éventuellement de
votre banque" or ce versement a été fait en espèces

comment faire pour les remuer un peu plus vite

Tu as le reçu donc la preuve du versement, c'est amplement suffisant,
donc tu leur envoies une lettre RAR les mettant en demeure de te
rembourser sous 30 jours faute de quoi tu entameras une action judiciaire
pour réclamer non seulement la restitution de la caution augmentée des
intérêts légaux mais aussi les frais engagés par leurs inutiles demandes
de justificatifs supplémentaires ainsi que des dommages-intérêts pour
compenser le temps passé.

parce que l'agence n'existe plus elle a été fermée en 2007
Pourquoi ne va-t-il pas à l'agence au lieu de faire ça par courreir ou
autre ?

parce que l'agence n'existe plus elle a été fermée en 2007

proff61
"dric-li" a écrit dans le message de news:
47fbdab3$0$14430$
proff61 wrote:

bonjour,

j'ai annulé en 2006 une ligne france télécom pour un abonnement à free.
j'ai versé à France telecom le 21 octobre 2002 (reçu établi) une caution
de 150 euros.

Malgré de nombreux courriers, mails etc... je n'arrive pas à récupérer
cette
caution, il y a toujours de nouvelles demande de la part de france
télécom.
Malgré la phtocopie du document ils me disent maintenant "veuillez nous
envoyer l'extrait de compte ou la preuve du paiement de ce dépôt de
garantie en vous rapprochant éventuellement de votre banque" or ce
versement a été fait en espèces

comment faire pour les remuer un peu plus vite

merci

je n'ai plus à ce jour de ligne france-telecom

Bonsoir,

une caution pour créer une nouvelle ligne en raison d'une radiation pour
fcature payée trop tardivement

Une caution de 150 euros ?!?
Peut-on savoir quel produit de FT exige une telle caution ?

Patrick V
proff61 a écrit :
parce que l'agence n'existe plus elle a été fermée en 2007

N'importe quelle agence conviendra.
proff61
"proff61" a écrit dans le message de news:
47fb315a$0$900$
bonjour,

j'ai annulé en 2006 une ligne france télécom pour un abonnement à free.
j'ai versé à France telecom le 21 octobre 2002 (reçu établi) une caution
de 150 euros.

Malgré de nombreux courriers, mails etc... je n'arrive pas à récupérer
cette caution, il y a toujours de nouvelles demande de la part de france
télécom. Malgré la phtocopie du document ils me disent maintenant
"veuillez nous envoyer l'extrait de compte ou la preuve du paiement de ce
dépôt de garantie en vous rapprochant éventuellement de votre banque" or
ce versement a été fait en espèces

comment faire pour les remuer un peu plus vite

merci

je n'ai plus à ce jour de ligne france-telecom

nouveau message ce matin - veuillez nous faire parvenir le ticket de caisse
!!!!!