France Telecom

3 réponses
Pi²
Bonjour.

Mon mari et moi avons changé de banque et nous avons donc envoyé des
courriers en expliquant que nous ne souhaitions plus payer nos
abonnements orange ( 2 portables ) et ligne fixe par prélèvements
bancaires mais par chèque.

Aujourd'hui, je reçois les 3 factures.

Ligne fixe + portable de mon mari pas de changements.
Sur mon portable : 7.50€ de frais pour changement de mode de paiement.

Est-ce légal ?
Personne ne m'a prévenu de frais éventuels.

Merci

3 réponses

Patrick V
Pi² a écrit :
Mon mari et moi avons changé de banque et nous avons donc envoyé des
courriers en expliquant que nous ne souhaitions plus payer nos
abonnements orange ( 2 portables ) et ligne fixe par prélèvements
bancaires mais par chèque.

Aujourd'hui, je reçois les 3 factures.

Ligne fixe + portable de mon mari pas de changements.
Sur mon portable : 7.50¤ de frais pour changement de mode de paiement.

Est-ce légal ?

Ce n'est pas illégal.

Personne ne m'a prévenu de frais éventuels.

Vraiment ? Que dit le contrat ? Si ce n'est pas prévu, alors ils ne
peuvent pas facture ceci mais si c'est prévu...
Pi²
Patrick V a écrit :
Pi² a écrit :
Mon mari et moi avons changé de banque et nous avons donc envoyé des
courriers en expliquant que nous ne souhaitions plus payer nos
abonnements orange ( 2 portables ) et ligne fixe par prélèvements
bancaires mais par chèque.

Aujourd'hui, je reçois les 3 factures.

Ligne fixe + portable de mon mari pas de changements.
Sur mon portable : 7.50¤ de frais pour changement de mode de paiement.

Est-ce légal ?

Ce n'est pas illégal.

Personne ne m'a prévenu de frais éventuels.

Vraiment ? Que dit le contrat ? Si ce n'est pas prévu, alors ils ne
peuvent pas facture ceci mais si c'est prévu...

Je n'ai rien vu de tel dans le contrat, ni dans aucun des trois par
ailleurs.
Patrick V
Pi² a écrit :
Je n'ai rien vu de tel dans le contrat, ni dans aucun des trois par
ailleurs.

Hum, désolé d'insister, mais as-tu vraiment lu toutes les clauses du
contrat ? Je ne parle pas de la partie décrivant l'abonnement, mais des
conditions générales de vente qui y sont annexées.