France Telecom propose le Raccordement Express

7 réponses
Reclus
Un nouveau service, nommé REX (Raccordement Express), proposé par France
Telecom, va permettre de souscrire au dégroupage total chez un fournisseur
d'accès Internet, sans avoir à vous abonner chez l'opérateur historique.

Si les anciens propriétaires du logement dans lequel vous avez emménagé
n'avaient pas d'abonnement ou bien si vous ne connaissez pas l'ancien numéro
de téléphone de ce logement, le service REX est fait pour vous.

Si vous obtenez bien la tonalité en branchant un téléphone sur la prise, il
suffira d'appeler n'importe quel numéro de téléphone existant.

L'appel sera alors redirigé vers un serveur vocal qui vous donnera un numéro
de téléphone "temporaire" à 9 chiffres, le numéro de référence de la ligne.

En ajoutant un 0 devant ce numéro, vous pourrez ainsi effectuer n'importe
quel test d'éligibilité chez les opérateurs.

Ce sera ce numéro qu'il faudra donner au FAI chez lequel vous vous
abonnerez.

Selon France Telecom, ce service ne fonctionne pas encore avec tous les
numéros mais cela sera corrigé d'ici juillet 2006.

7 réponses

david
"Reclus" a écrit dans le message de news:
446eb2ea$0$15591$

Un nouveau service, nommé REX (Raccordement Express), proposé par France
Telecom, va permettre de souscrire au dégroupage total chez un fournisseur
d'accès Internet, sans avoir à vous abonner chez l'opérateur historique.

Tu as vu cette news où?

Reclus
| Tu as vu cette news où ?

http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-1079.html

Amitiés.
J. Pierrat
"Reclus" a écrit dans le message de news:
446eb2ea$0$15591$
Un nouveau service, nommé REX (Raccordement Express), proposé par France
Telecom, va permettre de souscrire au dégroupage total chez un fournisseur
d'accès Internet, sans avoir à vous abonner chez l'opérateur historique.

Si les anciens propriétaires du logement dans lequel vous avez emménagé
n'avaient pas d'abonnement ou bien si vous ne connaissez pas l'ancien
numéro
de téléphone de ce logement, le service REX est fait pour vous.

Si vous obtenez bien la tonalité en branchant un téléphone sur la prise,
il
suffira d'appeler n'importe quel numéro de téléphone existant.

.../...
Intéressant, mais encore faut-il qu'il y ait de la tonalité... ce qui parait

peu probable si les anciens propriétaires n'avaient pas d'abonnement ? Ou si
la ligne a été coupée suite à résiliation par l'ancien propriétaire au
moment de son départ, ce qui est habituellement le cas ?
J.P.

Mat Free
Intéressant, mais encore faut-il qu'il y ait de la tonalité... ce qui
parait peu probable si les anciens propriétaires n'avaient pas
d'abonnement ? Ou si la ligne a été coupée suite à résiliation par
l'ancien propriétaire au moment de son départ, ce qui est
habituellement le cas ? J.P.

Les lignes restent raccordées plusieurs mois en général. Selon les
zones, cela peut même être plus longtemps.

--
Mat

david
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:
Intéressant, mais encore faut-il qu'il y ait de la tonalité... ce qui
parait peu probable si les anciens propriétaires n'avaient pas
d'abonnement ? Ou si la ligne a été coupée suite à résiliation par
l'ancien propriétaire au moment de son départ, ce qui est
habituellement le cas ? J.P.

Les lignes restent raccordées plusieurs mois en général. Selon les
zones, cela peut même être plus longtemps.

Ca doit des dépendre des ressources disponibles de chaque répartiteur.

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 21 mai 2006 at 20:39 GMT, J. Pierrat <pierjeancheznumericable.fr> a écrit :
[... REX ...]
Intéressant, mais encore faut-il qu'il y ait de la tonalité... ce qui
parait peu probable si les anciens propriétaires n'avaient pas
d'abonnement ? Ou si la ligne a été coupée suite à résiliation par
l'ancien propriétaire au moment de son départ, ce qui est
habituellement le cas ?

De plus en plus souvent (sur les NRA avec des équipements récents),
les lignes résiliées ne sont plus déconnectées physiquement, ce qui
permet un activation du téléphone sans déplacement (il suffit de
décrocher et de suivre les instructions).

Dom

Mat Free
Intéressant, mais encore faut-il qu'il y ait de la tonalité... ce
qui parait peu probable si les anciens propriétaires n'avaient pas
d'abonnement ? Ou si la ligne a été coupée suite à résiliation par
l'ancien propriétaire au moment de son départ, ce qui est
habituellement le cas ? J.P.

Les lignes restent raccordées plusieurs mois en général. Selon les
zones, cela peut même être plus longtemps.

Ca doit des dépendre des ressources disponibles de chaque
répartiteur.

Oui, c'est ça le "selon les zones" ;)

--
Mat