France Télécom veut augmenter l'abonnement !!!

28 réponses
EUZ64
France Télécom a demandé au gouvernement une hausse de 2,3 % du prix de
l'abonnement téléphonique, qui passerait de 13 à 13,30 euros par mois, afin
de refléter la hausse des prix, a annoncé lundi un porte-parole du groupe,
confirmant des informations des Echos. Et selon ces mêmes informations,
Jean-Pierre Raffarin devrait trancher dans les prochains jours. Les tarifs
proposés par l'opérateur doivent en effet être approuvés par le gouvernement
et font l'objet d'un avis, simplement consultatif, de l'Autorité de
régulation des télécommunications (ART). Une telle augmentation, si elle
était acceptée, pourrait rapporter quelque 100 millions d'euros à
l'opérateur.

La décision est délicate pour le gouvernement, qui a récemment autorisé
plusieurs hausses de tarifs publics (électricité, gaz...). Les ministères
concernés n'ont pas réagi à ces informations. Une éventuelle augmentation
interviendrait après une hausse en 2002 de 3,6% de l'abonnement, qui était
passé de 12,55 à 13 euros par mois. L'ART a donné un avis favorable fin
juillet à cette augmentation, estimant qu'avec une telle hausse,
l'abonnement téléphonique resterait l'un des moins chers d'Europe.

L'association de consommateurs Consommation, logement et cadre de vie (CLCV)
a vivement réagi à la demande de France Télécom, demandant au gouvernement
de repousser cette demande "injustifiée". "La CLCV conteste fermement cette
demande qui vise une fois encore à faire payer aux clients les déboires et
les mauvais choix boursiers de l'opérateur", estime-t-elle dans un
communiqué. "La nouvelle mesure s'appliquerait à tous les clients sans
distinction selon le niveau d'utilisation de la ligne téléphonique. En
pratique, les consommateurs payent souvent plus cher d'abonnement que de
communications effectivement passées."

Va falloir arreter le foutage de gueule quand méme ...

Alan

10 réponses

1 2 3
Olivier ROUX
"trallala" a écrit dans le message de
news:3f2f583c$0$15085$
de 1996 à 2003, l'abonnement FT a doublé

-A quand un abonnement pour la ligne avec usage ADSL sans téléphone ?
Marre de payer 13 Euros à FT alors que 30 à Free pour l'ADSL, la au
moins,

j'ai un service

Tu peux resilier ta ligne pour que free la gere si tu veux :)

EUZ64
mais justement !!! parce que malgré toutes les aides et augmentation, ca
bouge pas !!!
Alan

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <bgnj9q$qt2ll$, EUZ64
nous disait ...
France Télécom a demandé au gouvernement une hausse de 2,3 % du prix de
l'abonnement téléphonique, qui passerait de 13 à 13,30 euros par mois,

passé de 12,55 à 13 euros par mois. L'ART a donné un avis favorable fin
juillet à cette augmentation, estimant qu'avec une telle hausse,
l'abonnement téléphonique resterait l'un des moins chers d'Europe.

Si cela reste l'un des moins chers d'Europe, combien payent les autres et
pourquoi l'abonnement FT est parmi les moins chers ?

L'association de consommateurs Consommation, logement et cadre de vie
(CLCV)

a vivement réagi à la demande de France Télécom, demandant au
gouvernement

de repousser cette demande "injustifiée". "La CLCV conteste fermement
cette

demande qui vise une fois encore à faire payer aux clients les déboires
et

les mauvais choix boursiers de l'opérateur",

et les milliards que FT a rapporté à l'État profitant à tous ?

Va falloir arreter le foutage de gueule quand méme ...

un truc que je ne comprends pas : comment d'un coté,
exiger/tempêter/insuler etc. FT parce que 100% du territoire n'est pas
adslisé, et d'un autre coté faire pareil pour une augmentation de 30 cts
par mois soit 3.6 euros par an ?

trallala
de 1996 à 2003, l'abonnement FT a doublé

-la comparaison avec l'Europe ne tient pas, le niveau de vie n'est
pas le même dans toute l'Europe, et les salaires Français ne sont pas
les plus éleves

-L'abonnement représente plus de 50% de la facture FT moyenne

-A quand un abonnement pour la ligne avec usage ADSL sans téléphone ?
Marre de payer 13 Euros à FT alors que 30 à Free pour l'ADSL, la au moins,
j'ai un service

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <bgnj9q$qt2ll$, EUZ64
nous disait ...
France Télécom a demandé au gouvernement une hausse de 2,3 % du prix de
l'abonnement téléphonique, qui passerait de 13 à 13,30 euros par mois,

passé de 12,55 à 13 euros par mois. L'ART a donné un avis favorable fin
juillet à cette augmentation, estimant qu'avec une telle hausse,
l'abonnement téléphonique resterait l'un des moins chers d'Europe.

Si cela reste l'un des moins chers d'Europe, combien payent les autres et
pourquoi l'abonnement FT est parmi les moins chers ?

L'association de consommateurs Consommation, logement et cadre de vie
(CLCV)

a vivement réagi à la demande de France Télécom, demandant au
gouvernement

de repousser cette demande "injustifiée". "La CLCV conteste fermement
cette

demande qui vise une fois encore à faire payer aux clients les déboires
et

les mauvais choix boursiers de l'opérateur",

et les milliards que FT a rapporté à l'État profitant à tous ?

Va falloir arreter le foutage de gueule quand méme ...

un truc que je ne comprends pas : comment d'un coté,
exiger/tempêter/insuler etc. FT parce que 100% du territoire n'est pas
adslisé, et d'un autre coté faire pareil pour une augmentation de 30 cts
par mois soit 3.6 euros par an ?

Gerald Niel
Le mardi 05 août 2003 à 07:13 GMT, trallala écrivait sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

-A quand un abonnement pour la ligne avec usage ADSL sans téléphone ?
Marre de payer 13 Euros à FT alors que 30 à Free pour l'ADSL, la au moins,
j'ai un service

Peut-on savoir qui a supporté les coûts de construction et
d'investissement des infrastructures utilisé par les opérateurs
pouvant bénéficier du dégroupage ?
Qui continue à entretenir le réseau ?

Que se passe-t-il dans les pays où les services public ont été
completement abandonné par les Etats et où la gestion de ces services
est assurée par des entraprises privées ?

Moi aussi ça commence à me gonfler ce tir à vue systématique... Même
si FT n'est pas exempt de certains ratés ou dysfonctionnements...

@+
--
How do I run Crack under DOS/Win95?
Reformat your hard-drive and install Linux, then try again. CAUTION: this

process may lose data.
Crack5.0a in Guide du linuxien pervers : "Il y a toujours une solution !"

libertaire
salut,

le jour ou tu ne paieras plus ces 30 euros à FT, tu les paieras à un autre,
il faudra bien entretenir le réseau et le perfectionner sans cesse..
si tu paies à Ft c que ça n'intéresse personne d'autre de s'en occuper...pas
assez rentable !

"trallala" a écrit dans le message news:
3f2f583c$0$15085$
de 1996 à 2003, l'abonnement FT a doublé

-la comparaison avec l'Europe ne tient pas, le niveau de vie n'est
pas le même dans toute l'Europe, et les salaires Français ne sont pas
les plus éleves

-L'abonnement représente plus de 50% de la facture FT moyenne

-A quand un abonnement pour la ligne avec usage ADSL sans téléphone ?
Marre de payer 13 Euros à FT alors que 30 à Free pour l'ADSL, la au
moins,

j'ai un service

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <bgnj9q$qt2ll$, EUZ64
nous disait ...
France Télécom a demandé au gouvernement une hausse de 2,3 % du prix
de

l'abonnement téléphonique, qui passerait de 13 à 13,30 euros par mois,

passé de 12,55 à 13 euros par mois. L'ART a donné un avis favorable
fin

juillet à cette augmentation, estimant qu'avec une telle hausse,
l'abonnement téléphonique resterait l'un des moins chers d'Europe.

Si cela reste l'un des moins chers d'Europe, combien payent les autres
et

pourquoi l'abonnement FT est parmi les moins chers ?

L'association de consommateurs Consommation, logement et cadre de vie
(CLCV)

a vivement réagi à la demande de France Télécom, demandant au
gouvernement

de repousser cette demande "injustifiée". "La CLCV conteste fermement
cette

demande qui vise une fois encore à faire payer aux clients les
déboires

et
les mauvais choix boursiers de l'opérateur",

et les milliards que FT a rapporté à l'État profitant à tous ?

Va falloir arreter le foutage de gueule quand méme ...

un truc que je ne comprends pas : comment d'un coté,
exiger/tempêter/insuler etc. FT parce que 100% du territoire n'est pas
adslisé, et d'un autre coté faire pareil pour une augmentation de 30 cts
par mois soit 3.6 euros par an ?

trallala
comme ça a double en 6 ans, de 1996 a 2003,
en 2009, on pourra etre a 13 X 2 = 26 Euros

30 Euros, c'est donc pas impossible

"Claude Byrotheau" schrieb im Newsbeitrag
news:
Le Tue, 5 Aug 2003 10:00:55 +0200, libertaire écrit:

le jour ou tu ne paieras plus ces 30 euros à FT, tu les paieras à un
autre

13 euros, pas 30.
Et peut-être demain 13,30 euros.
--
C.B.

EUZ64
parlons en des ratés, surtout du dernier raté a etre parti, je cite M Bon ex
pdg et qui a completement foiré cette boite, et aprés le suivant pour
recuperer l affaire demande augmentation sur augmentation d abonnement, etc
etc ... tout est dit je crois...
Alan

"Gerald Niel" a écrit dans le message de news:

Le mardi 05 août 2003 à 07:13 GMT, trallala écrivait sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

-A quand un abonnement pour la ligne avec usage ADSL sans téléphone ?
Marre de payer 13 Euros à FT alors que 30 à Free pour l'ADSL, la au
moins,

j'ai un service

Peut-on savoir qui a supporté les coûts de construction et
d'investissement des infrastructures utilisé par les opérateurs
pouvant bénéficier du dégroupage ?
Qui continue à entretenir le réseau ?

Que se passe-t-il dans les pays où les services public ont été
completement abandonné par les Etats et où la gestion de ces services
est assurée par des entraprises privées ?

Moi aussi ça commence à me gonfler ce tir à vue systématique... Même
si FT n'est pas exempt de certains ratés ou dysfonctionnements...

@+
--
How do I run Crack under DOS/Win95?
Reformat your hard-drive and install Linux, then try again. CAUTION: this

process may lose data.
Crack5.0a in Guide du linuxien pervers : "Il y a toujours une solution !"

Pierre PANTALÉON

Ton raisonnement est impeccable !
Dans le même esprit, la température diurne est passé de
20°C début juin, à 40°C début août.
20°C en deux mois, ça nous mène à 60°C début septembre
et 80°C à la Toussaint.

Salut Claude,

Je me permet d'émettre une petit réserve sur ton raisonnement.

Si on prend comme température référenciel, le zéro absolu (-273 °C je
crois) une augmentation de la température de 20°C à 40°C, soit une
augmentation de 6,8% environ, on arrive alors à une température de 62°C
début septembre, et près de 83°C à la toussaint.

OK je sors ...

Alni
Bonjour,

de 1996 à 2003, l'abonnement FT a doublé

-la comparaison avec l'Europe ne tient pas, le niveau de vie n'est
pas le même dans toute l'Europe, et les salaires Français ne sont pas
les plus éleves

-L'abonnement représente plus de 50% de la facture FT moyenne

-A quand un abonnement pour la ligne avec usage ADSL sans téléphone ?
Marre de payer 13 Euros à FT alors que 30 à Free pour l'ADSL, la au
moins, j'ai un service

Mais tu as un service, ou plutôt *des* services :

Sans ligne téléphonique FT, je ne vois pas trop comment Free pourrait
t'offir ce service. D'autre part, tu n'es pas dégroupé donc le DSLAM, le
backbone ATM, le BAS, le RBCI empruntés par ta connexion appartiennent à FT,
non ?

D'ailleurs, en zone dégroupée, Free applique une augmentation de
11.96¤TTC/mois à tous les abonnés qui décident de renoncer à leur abonnement
FT.

Combien de fois ta ligne téléphonique est elle tombée en panne dans les 10
dernières années ?
Combien te sont facturés :
L'appel au 1013 pour signaler un dérangement si ce fut le cas ?
Le rétablissement ? (toujours dans l'hypothèse peu probable où tu as eu un
disfonctionnement ds les 10 dernières années)
L'appel aux services d'urgences

Tu as aussi :
La réception gratuite d'appels de tes proches qui pour eux est sans la
surtaxe vers les Nos de mobiles.
La possibilité de passer des appels vers d'autres postes fixes en zone
locale à un prix insignifiant
Un répondeur téléphonique gratuit qui prends les messages même si tu es
actuellement en communication
Le rappel des appels perdus
Et j'en oublie certainement...

EUZ64
ben voyons, l abonnement ne sert donc qu a payer le café de la machine du
siege FT et la paye mirobolante du pdg ...
Alan

"Claude Byrotheau" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 5 Aug 2003 10:58:43 +0200, EUZ64 écrit:

tout est dit je crois...

Tu crois mal.
Une fois de plus, les avis sur les tarifs de FT sont basés
sur des technique d'estimation des coûts dans lesquelles
n'entrent pas les coûts financiers de la dette.
--
C.B.

1 2 3