France Télécom veut une hausse de 20% de l'abonnement sur trois ans

Marc (MC Cob)
vendredi 31 décembre 2004
France Télécom veut une hausse de 20% de l'abonnement sur trois ans

<http://www.lexpress.fr/info/infojour/infos.asp?id=041231090312.kkvq8caa&rub=fra&pid=041231082012>

boris
oui avec une augmentation de 8,7 % en 2005

FREE tient là une occasion en or de faire migrer une grosse masse d'usagers
qui subissent le chantage de FT alors que cette énorme augmentation n'est là
que pour des raisons parasitaires de financiers ...

je crois qu'il va falloir envisager sérieusement de passer au dégrouypage
total...
Copper Ok
On Fri, 31 Dec 2004 17:55:44 +0100, "boris"
wrote:

FREE tient là une occasion en or de faire migrer une grosse masse d'usagers
qui subissent le chantage de FT alors que cette énorme augmentation n'est là
que pour des raisons parasitaires de financiers ...

Difficile de penser cependant que le coût du dégroupage
payé par Free à FT n'évolue pas dans les même proportions.

lucifer
wrote:

[...]

Tout à fait, mais pour qu'il y ai concurence sur l'abonnement
téléphonique il faut un certain ecart de prix entre FT et ses
concurents. En augmentant son abo FT permet à ses concurents de faire
croire qu'ils vont le vendre moins cher alors que c'est l'abo FT qui
augmente.....
On nous refait le coup qu'EDF est en train de préparer?

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Jil S
lucifer a formulé ce vendredi :
wrote:

[...]

Style : FT va augmenter de 20% ......puis finalement FT n'augmente que
de 8% en 2005, voyez la chance que vous avez !!!!!

:-(((((

Jil

Site : http://www.mesnews.net

boris
non les 20% sont clairement annoncés comme augmentation sur 3 %

si les actionnaires et le CA de iliad ne sont pas trop gourmands - pas un
profit de crétins à courte vue - ils ont là une opportunité de sacrifier le
présent pour ratisser large...
Francois
France télécom veut notre mort ! et leur motif pour augmenter n'est pas
valable car avant ils assuraient déja le service universel...

"Nous allons vous faire aimer l'an 2000"

N'empeche que ce n'est pas cette augmentation, qui m'incitera a passer en
Degroupage Total !
boris
pardon sur 3 ans veux-je dire..........

vous aurez rectifié de vous-mêmes....... ;o))
lucifer
ils ont là une opportunité de sacrifier le présent pour ratisser large...

C'est à se demander si en coulisse du pouvoir politique et financier ce
n'est pas "voulu" cette augmentation pour donner des "opportunités" aux
alternatifs.....

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Copper Ok
On Sat, 1 Jan 2005 06:00:45 +0100, "Francois"
wrote:

France télécom veut notre mort ! et leur motif pour augmenter n'est pas
valable car avant ils assuraient déja le service universel...

La soumission au SU n'est pas vraiment l'argument avancé par FT,
mais plutôt l'occasion de se faire entendre.

Cela dit, je trouve le débat, pas celui de frto, celui des politiques,
assez surréaliste.

En effet, chacun sait que ce tarif doit être orienté sur les coûts.

Ce que chacun sait moins, c'est qu'à deux reprises en 2000,
l'ART, tout en reconnaissant que le tarif de l'abonnement était
probablement maintenu au-dessous des coûts, a justifié cette
limitation par les marges dégagées par la situation de monopole
de fait sur les communications locales, dont les tarifs eux aussi
doivent cependant être orientés sur les coûts.

Depuis :

1) Les évolutions du tarif de l'abonnement n'ont jamais dépassé
l'indice INSEE des prix considéré comme une manière approximative
d'indice des coûts.

2) FT a perdu la situation de monopole des communication locales,
sans que l'argument invoqué précédemment n'ait été remis en
question.

3) l'ART à remarqué à plusieurs reprises que l'abonnement résidentiel
en France était inférieur à la plupart des abonnements de l'UE.

Alors, à quoi peut bien correspondre cette sorte de marchandage
suggéré aujourd'hui par le ministre, sur une possible augmentation
de l'abonnement en contrepartie d'une baisse du prix des
communications, les deux choses étant réputées orientées sur les
coûts, et la seconde ne devant pas introduire de ciseaux tarifaires,
étant entendu également que les coûts de l'un et des autres sont
totalement disjoints.

J'ai bien une hypothèse, c'est que d'une part le ministre ignore
tout des règlements de régulation des télécom. dont il est cependant
le gardien et que l'ART ne maitrise pas grand chose en matière de
coûts.

Bref ! On est gouverné !

Pierre PANTALÉON
[...]

il ne faut pas oublier qu'avec le dégroupage partiel, la boucle locale
rapporte 1,8€ en plus à FT par mois

1 2