[france3] la cuisine au féminin

6 réponses
bravo à france3, émouvant quand audrey ouvre l'enveloppe des finalistes
le reportage en cours est globalement bien réalisé

6 réponses

Eataine
roucoups wrote:
bravo à france3, émouvant quand audrey ouvre l'enveloppe des
finalistes le reportage en cours est globalement bien réalisé

perso, je l'ai trouvée (Audrey, pas le reportage) globalement "tarte" par
rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un maitre d'hotel à ce niveau... Elle
connait bien sa leçon, mais manque d'imagination, de prestance,
d'originalité... Logique qu'elle ne soit pas dans les 10 meilleurs, et
étonnant qu'elle soit arrivée dnas les 16
Eataine wrote:
perso, je l'ai trouvée (Audrey, pas le reportage) globalement "tarte"
par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un maitre d'hotel à ce
niveau... Elle connait bien sa leçon, mais manque d'imagination, de
prestance, d'originalité... Logique qu'elle ne soit pas dans les 10
meilleurs, et étonnant qu'elle soit arrivée dnas les 16

oui j'ai trouvé aussi et également étonné quelle fasse partie des 16
finalistes. elle n'a même pas réussi à contourner des petits riens (tendance
politique..) et manque parfois de prestance et d'assurance (ça fait un peu
gauche de se pencher devant une tablée pour récupérer des plateaux..). mais
globalement elle est est mignonne et appliquée, et sait parfois se montrer
douée là où on elle ne serait plus attendue
Eataine
roucoups wrote:
Eataine wrote:
perso, je l'ai trouvée (Audrey, pas le reportage) globalement "tarte"
par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un maitre d'hotel à ce
niveau... Elle connait bien sa leçon, mais manque d'imagination, de
prestance, d'originalité... Logique qu'elle ne soit pas dans les 10
meilleurs, et étonnant qu'elle soit arrivée dnas les 16

oui j'ai trouvé aussi et également étonné quelle fasse partie des 16
finalistes. elle n'a même pas réussi à contourner des petits riens
(tendance politique..) et manque parfois de prestance et d'assurance
(ça fait un peu gauche de se pencher devant une tablée pour récupérer
des plateaux..). mais globalement elle est est mignonne et appliquée,
et sait parfois se montrer douée là où on elle ne serait plus attendue

mon épouse qui a occupé plusieurs poste dans la restauration, des fourneaux
à la salle, était bien plus cruelle que toi et moi: elle lui reprochait son
maquillage à l'as de pique, ses cheveux apparement gras et ses dents
oranges... Mais s'il faut etre top modèle pour devenir premier maitre
d'hotel de France, il va manquer de candidats...

Sinon, son attitude au moment de servir le poisson à des enfants (en fait
aux adultes du jury) n'était pas du tout adaptée à la situation, ses
réponses lorsqu'on la questionnait sur que faire de l'autre coté du Lac ou
sur la politique étaient totalement nulles et grosso modo, on la sentait
très, très mal à l'aise tout le temps... Y'a que pour sa déco de table que
je l'ai trouvée assez bonne...
Eataine wrote:
mon épouse qui a occupé plusieurs poste dans la restauration, des
fourneaux à la salle, était bien plus cruelle que toi et moi: elle
lui reprochait son maquillage à l'as de pique, ses cheveux apparement
gras et ses dents oranges... Mais s'il faut etre top modèle pour
devenir premier maitre d'hotel de France, il va manquer de
candidats...
Sinon, son attitude au moment de servir le poisson à des enfants (en
fait aux adultes du jury) n'était pas du tout adaptée à la situation,
ses réponses lorsqu'on la questionnait sur que faire de l'autre coté
du Lac ou sur la politique étaient totalement nulles et grosso modo,
on la sentait très, très mal à l'aise tout le temps... Y'a que pour
sa déco de table que je l'ai trouvée assez bonne...

je suis d'accord pour toutes ces remarques
sinon pour sa déco de table, je l'ai trouvée bien mais sans plus, le plus
difficile est de ne pas donner un style "snack" tout en ne faisant pas trop
sobre
peut-être étais-je fatigué hier mais malgré tous ces maladresses que je
mettrais sur le compte de l'inexpérience et du manque d'assurance, dans les
personnes sujettes du reportage c'est elle que j'ai le plus appréciée pour
son sérieux son altruisme et surtout son désir de bien faire et d'apprendre,
elle progressera sans doute
Pierre Maurette
roucoups, le 18/06/2008 a écrit :
bravo à france3, émouvant quand audrey ouvre l'enveloppe des finalistes
le reportage en cours est globalement bien réalisé

Je termine de voir la rediffusion. Un monument de vulgarité...

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette wrote:
roucoups, le 18/06/2008 a écrit :
bravo à france3, émouvant quand audrey ouvre l'enveloppe des
finalistes le reportage en cours est globalement bien réalisé

Je termine de voir la rediffusion. Un monument de vulgarité...

on est pas tous réceptifs aux mêmes choses, ce qui te semble banal ne l'est
pas forcément pour moi et réciproquement sans doute : elle m'a ému audrey
lors de la séquence de l'enveloppe, elle m'a même fait chialer