france5 sur atlantic bird

Le
brunodujura
Bonsoir,

J'ai compris qu'avec mon satellite numérique je pouvais recevoir les chaines
en clair sur atlantic bird:

France 2 (11591 V), France 3 Sat (11591 V), France 4 (11591 V), France 5
(11591 V), Arte (11591 V), LCP (11591V)

J'ai donc pointé ma parabole sur atlantic bird (là où j'ai avec un démo
analogique les 6 chaines françaises): est-ce juste ?

Tout ce que j'ai réussi à avoir est nommé: GPCE1, MCM Belgique, Fox Life

Le menu de mon démo numérique (morgan) me propose l'ancien satellite télécom
2B (je n'ai pas l'impression qu'on peut le renommer ou en créer un nouveau)
avec les options suivantes:

Puissance LNB ON
Type LNB Universel
LNB haut 10600 (autres fréquences sont possibles)
LNB Bas 9750 (d'autres fréquences sont possibles)
TP fréq 12711 (ou 12543 3584 ou 11591)
Search options all
Diseqc 1.0 tone burst A
moteur off

Je ne comprends pas grand chose à ces fréquences.merci d'avance de votre
aide
Bruno91
Le #17792711
Bonsoir brunodujura
[...]

Oui

[...]

Il me semble que ce n'est pas le bon satellite qui est visé.
On dirait W3 à 7°E (avec toutes réserves)

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
[...]

Ce satellite diffuse des programmes en numérique sur plusieurs dizaines de
fréquence. Celle que tu indiques est une des fréquences du satellite, à savoir
le 12,543 GHz H, mais pas celle que tu recherches qui est sur 11,591 GHz V.

Tableau des tout ce qui est diffusé par Atlantic Bird 3 à 5° ouest.
http://www.lyngsat.com/ab3.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
brunodujura
Le #17792951
Rebonsoir,

En fait cette fréquence de 11591 c'est moi qui l'ai rajoutée par le menu
recherche manuelle des chaines et c'est là que cela peche...

Dans ce menu il y a les options suivantes:

freq j'y ai inscrit 11591 que j'avais trouvé sur internet
S/R j'ai mis 27500 comme il y avait sur la fréquence 12543 là où j'ai trouvé
3 chaines
Pol j'ai mis V
FEC j'ai mis 3/4

Est-ce faux pour que ne trouve pas de chaines ?

Merci,
Bruno
"Thierry VIGNAUD" message de news:
2008 17:33:27 +0100, "brunodujura" wrote:

[...]

Le #17793131
Ca y est, merci Thierry, sur votre tableau j'ai trouvé qu'il fallait mettre
20000 et 2/3 ça marche
Mais où est France 4 ?

Grand merci,

Bruno
"brunodujura" news:49171a04$0$17215$
[...]

Le #17793431
On Sun, 9 Nov 2008 18:21:54 +0100, "brunodujura"

Ca y est, merci Thierry, sur votre tableau j'ai trouvé qu'il fallait mettre
20000 et 2/3 ça marche
Mais où est France 4 ?

France 4 n'est pas accessible en numérique avec un démodulateur grand public.
Elle est diffusé dans une norme spéciale ou 2 multiplex TNT sont diffusé sur
un transpondeur satellite et recevable uniquement avec du matériel
professionnel à un prix de plusieurs milliers d'euros.

C'est le cas de toutes les chaînes de la TNT, sauf pour l'acheminement du
signal du multiplex R1 qui utilise un mode "normal" accessible à tous
démodulateurs. France 4 est hébergée sur le même multiplex que M6, W9, NT1
(multiplex TNT R4).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
brunodujura
Le #17793651
Rebonsoir,

Dernière question pour ce soir:

dans le tableau j'ai bien compris que H et V signifiaient vertical et
horizontal

Qu'en est -il des chaine ou c'est marqué R et L : right et left je suppose,
mais je ne trouve pas ces options dans mon menu "ajout de fréquences"

[...]

Le #17793881
On Sun, 9 Nov 2008 19:03:50 +0100, "brunodujura"

[...]

C'est la polarisation utilisée en bande C (3/4 GHz) et normalement recevable
avec de très grandes paraboles et un LNB adapté à la bande C.
R = polarisation circulaire droite
L = polarisation circulaire gauche

Ceci dit ça a été utilisé aussi en bande Ku, notamment sur Hispasat (30°
ouest), du temps où il y avait de l'analogique, mais le signal était tout à
fait recevable avec un LNB H/V, en ajustant un peu la contre-polarisation à la
main.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
Le #17809181
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

J'ai perdu le fil... Peut-être pourriez-vous corriger mes souvenirs?
Au début, on avait donc le multiplex R1 recevable, donc France 2, France
3, France 4, France 5, Arte et LCP...
Puis, France 4 a été déplacée vers un autre multiplexe et TMC a pris sa
place (le R1 était donc composé de France 2,3,5, Arte, LCP et TMC).

Qu'est-il donc arrivé à TMC qu'on ne reçoit plus? Puisqu'il est resté
sur le R1, il est "de toutes façons" recevable, non?
Thierry VIGNAUD
Le #17809871
On Tue, 11 Nov 2008 14:09:04 +0100, Anic297

[...]

Non TMC n'a jamais diffusé sur le R1, TMC à l'automne 2007 est passé du
multiplex R2 au R6. Si France 4 est bien passée du R1 au R2, aucune chaîne
n'est venue la remplacer sur la diffusion satellite du R1. La place laissée
vacante est complétée (ou non) à terre, soit par des chaînes locales, une 2e
diffusion de France 3 ou en Ile de France par France Ô. Un site d'émission
peut recevoir un programme via d'autres liaisons que la réception d'un signal
satellite.

A côté de ça et jusqu'à cet été TMC a bénéficié d'une diffusion numérique en
clair sur un transpondeur satellite avec une autre analogique claire, mais
sans rapport avec les canaux satellite d'alimentation des émetteurs TNT.

En diffusion claire (recevable par tout le monde) de TMC sur Atlantic Bird 3,
à l'heure actuelle, il ne reste que l'analogique sur 11,100 GHz V.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
[...]