franchir ligne blanche a cause de la police ?

28 réponses
Seb
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une rue....
et le seul moyen de la doubler était de franchir la ligne blanche. (une
seule voie dans chaque sens avec une ligne blanche au milieu)

j'ai donc franchi la ligne blanche pour les doubler.

Est-ce que je risque un pv dans un tel cas ?

merci.

10 réponses

1 2 3
jojolapin
"Seb" a écrit dans le message de news:
489f873f$0$890$
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une
rue.... et le seul moyen de la doubler était de franchir la ligne blanche.
(une seule voie dans chaque sens avec une ligne blanche au milieu)

j'ai donc franchi la ligne blanche pour les doubler.

Est-ce que je risque un pv dans un tel cas ?

merci.

T'ont ils arrêter
_Pat_ #;))
Seb a écrit :
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une
rue.... et le seul moyen de la doubler était de franchir la ligne
blanche. (une seule voie dans chaque sens avec une ligne blanche au milieu)

j'ai donc franchi la ligne blanche pour les doubler.

Est-ce que je risque un pv dans un tel cas ?

merci.

possible, il fallait attendre qu'ils dégagent, et ne pas marquer son
impatience...
Charlubert
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
48a0124c$0$4636$
Seb a écrit :
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une
rue.... et le seul moyen de la doubler était de franchir la ligne
blanche. (une seule voie dans chaque sens avec une ligne blanche au
milieu)

j'ai donc franchi la ligne blanche pour les doubler.

Est-ce que je risque un pv dans un tel cas ?

merci.

possible, il fallait attendre qu'ils dégagent, et ne pas marquer son
impatience...

Ne pas oublier si ils tardent un peu trop: les warnings, le triangle
homologué, le gilet jaune.... ; ))
JCE
Séb.
Charlubert a écrit :
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
48a0124c$0$4636$
Seb a écrit :
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une
rue.... et le seul moyen de la doubler était de franchir la lign e
blanche. (une seule voie dans chaque sens avec une ligne blanche au
milieu)

j'ai donc franchi la ligne blanche pour les doubler.

Est-ce que je risque un pv dans un tel cas ?

merci.

possible, il fallait attendre qu'ils dégagent, et ne pas marquer son
impatience...

Ne pas oublier si ils tardent un peu trop: les warnings, le triangle
homologué, le gilet jaune.... ; ))
JCE

ne sont ils pas en infraction eux-même en obligeant par leur manoeuv re les
autres usagers à commetre une infraction (franchissement de la ligne ) ?
Moi
>> taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une
rue.... et le seul moyen de la doubler était de franchir la ligne
blanche. (une seule voie dans chaque sens avec une ligne blanche au
milieu)

possible, il fallait attendre qu'ils dégagent, et ne pas marquer son
impatience...

Ou appelez une dépanneuse pour embarquer cet obstacle constituant une
entrave méchante de la circulation ;-)
Bernard Guérin
Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48a02f22$0$923$

ne sont ils pas en infraction eux-même

Probablement, sauf si en intervention.

en obligeant par leur manoeuvre les autres usagers à commetre une
infraction (franchissement de la ligne) ?

Ils ne les obligent en aucun cas. Les autres usagers peuvent s'arrêter et
attendre, ou bien reculer tant qu'il n'y a personne derrière.

Mais le bon sens est quand-même en général d'avoir une tolérance sur le
franchissement de la ligne blanche, même si c'est illégal tant qu'un des
agents n'a pas fait signe qu'il fallait le faire.

--
Bernard Guérin
sobeol
"Séb." a ecrit

ne sont ils pas en infraction eux-même en obligeant par leur manoeuvre les
autres usagers à commetre une infraction (franchissement de la ligne) ?

Personne ne vous oblige à commetre une infraction (ici contravention)
:')
et les infractions eventuelles de certains n'excusent pas celles des
autres :')

Si vous avez un mur devant vous, vous n'etes pas obligé, de rentrer
dedans, ni de creuser un trou pour passer outre ;o)

pour revenir en droit : les instructions des "professionnels de police"
priment sur la signalisation existante !
Si vous outrepassez de votre propre initiative, la "prune" sera
(virtuellement) parfaitement etablie !
Mais si vous sollicitez, et/ou qu'il vous est indiqué par le personnel
de police present l'autorisation de franchir, vous ne risquez alors
plus rien en terme de contravention au code de la route.
Sof
Eric
Charlubert wrote:
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
48a0124c$0$4636$
Seb a écrit :
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une
rue.... et le seul moyen de la doubler était de franchir la ligne
blanche. (une seule voie dans chaque sens avec une ligne blanche au
milieu)

j'ai donc franchi la ligne blanche pour les doubler.

Est-ce que je risque un pv dans un tel cas ?

merci.

possible, il fallait attendre qu'ils dégagent, et ne pas marquer son
impatience...

Ne pas oublier si ils tardent un peu trop: les warnings, le triangle
homologué, le gilet jaune.... ; ))
JCE

MdR

ricco
Séb.
sobeol a écrit :
"Séb." a ecrit

ne sont ils pas en infraction eux-même en obligeant par leur mano euvre
les autres usagers à commetre une infraction (franchissement de l a
ligne) ?

Personne ne vous oblige à commetre une infraction (ici contraventi on) :')
et les infractions eventuelles de certains n'excusent pas celles des
autres :')

oui enfin une infraction commise par quelqu'un censé nous rappeler à   l'ordre
me fait toujours doucement rigoler (pas fort après y a outrage)

Si vous avez un mur devant vous, vous n'etes pas obligé, de rentre r
dedans, ni de creuser un trou pour passer outre ;o)

très juste
on peut aussi passer au dessus ;-)

pour revenir en droit : les instructions des "professionnels de police"
priment sur la signalisation existante !
Si vous outrepassez de votre propre initiative, la "prune" sera
(virtuellement) parfaitement etablie !
Mais si vous sollicitez, et/ou qu'il vous est indiqué par le pers onnel
de police present l'autorisation de franchir, vous ne risquez alors plu s
rien en terme de contravention au code de la route.
Sof

on ne sait pas justement si la police avait laissé un agent pour aut oriser
ou pas le franchissement, donner des instructions. et faire demi-toure da ns
certaines rues, pas facile, la marche arrière, moi oui, ma femme non :-)
Jacques Lavignotte
Le Mon, 11 Aug 2008 14:39:06 +0200, Moi a écrit :

Ou appelez une dépanneuse pour embarquer cet obstacle constituant une
entrave méchante de la circulation ;-)

La grue d'Ulysse83 ?

Jacques

Zut, je l'ai réveillé...
1 2 3