franchises médicales

10 réponses
eln
Bonjour,

Je viens de recevoir mon relevé et organisme me retiens des franchises
médicales de 2009 (15,50€)

Après renseignements il s'avère que si le plafond de deux 50€ est atteind
dans l'année, les franchises ne sont plus retenues mais reportées sur
l'année suivante, aussi nous payons toutjours des franchises seulement les
retenues annuelles sont plafonnées.

Qu'en pensez vous?

10 réponses

R1
eln wrote on mardi 20 avril 2010 14:51:

Bonjour,

Je viens de recevoir mon relevé et organisme me retiens des franchises
médicales de 2009 (15,50€)

Après renseignements

sources SVP?

il s'avère que si le plafond de deux 50€ est atteind
dans l'année,

dans quelle limite? si vous avez 50¤ de franchise à reporter, vous consommez
tout dès la premier remboursement de l'année?

les franchises ne sont plus retenues mais reportées sur
l'année suivante, aussi nous payons toutjours des franchises seulement les
retenues annuelles sont plafonnées.

Qu'en pensez vous?

Etonnant, à confirmer par des sources sures et des relevés le montrant.

A noter que sur ameli.fr , vous avez accès à ces décomptes.
lavandeabeille
Votre organisme se nomme t-il CAMIEG ?
eln
oui, mon organisme est bien la CAMIEG
"lavandeabeille" a écrit dans le message de news:

Votre organisme se nomme t-il CAMIEG ?

lavandeabeille
Au grand jeu de la devinette, j'ai gagné... J'ai gagné facilement,
mais c'était hyperfacile... Qui peut égaler la CAMIEG, dans ce genre
de c........ ?.

Pour R1, pour un "organisme normal" c'est invraisemblable... Mais ELN
nous a précisé que l'organisme en question se dénommait CAMIEG & alor s
là tout devient possible, même l'invraisemblable... L'invraisemblable
dure depuis plus de 3 ans !!!

Pour ELN, venez en discuter sur ce blog spécialisé... Plus de 1950
articles concernant l'invraisemblable - n'oubliez pas de cliquer sur
page suivante - : http://blog.camieg.com/

La procédure est ici : http://fr.calameo.com/read/000102685ddb7fe2ae45c

C'est tout récent... Ils vont effectuer le recensements de leurs
c........ continuelles (encore une nouvelle usine à gaz, ce
recensement... De quoi décourager les quasi bénévoles qui vont s'en
occupper)... Comme depuis 3 ans, ils s'en lavent les mains, ils se
sont débrouillés pour faire assurer ce travail par d'autres, quasi
bénévolement... Pour la nouvelle "usine à gaz", c'est ici :
http://fr.calameo.com/read/00010268559b730a4922f
R1
lavandeabeille wrote on mercredi 21 avril 2010 13:36:

Pour R1, pour un "organisme normal" c'est invraisemblable... Mais ELN
nous a précisé que l'organisme en question se dénommait CAMIEG

A défaut de précision, la réponse ne peut être apportée que dans un cadre
général.
lavandeabeille
R1, tout a fait d'accord... Ce n'était pas une critique à votre
égard... Juste une information...
eln
Bonjour,

Renseignements pris auprès de la CPMAM de mon lieu d'habitation, lorsque le
plafond de 50? est atteint, le décompte des franchises est arrété pour le
reste de l'année civile. De ce fait, il ne doit pas y avoir de report de
franchises d'une année sur l'autre.

Une fois de plus la CAMIEG fait n'importe quoi, comment arriver à faire
évoluer cette usine à gaz?

"lavandeabeille" a écrit dans le message de news:

Au grand jeu de la devinette, j'ai gagné... J'ai gagné facilement,
mais c'était hyperfacile... Qui peut égaler la CAMIEG, dans ce genre
de c........ ?.

Pour R1, pour un "organisme normal" c'est invraisemblable... Mais ELN
nous a précisé que l'organisme en question se dénommait CAMIEG & alors
là tout devient possible, même l'invraisemblable... L'invraisemblable
dure depuis plus de 3 ans !!!

Pour ELN, venez en discuter sur ce blog spécialisé... Plus de 1950
articles concernant l'invraisemblable - n'oubliez pas de cliquer sur
page suivante - : http://blog.camieg.com/

La procédure est ici : http://fr.calameo.com/read/000102685ddb7fe2ae45c

C'est tout récent... Ils vont effectuer le recensements de leurs
c........ continuelles (encore une nouvelle usine à gaz, ce
recensement... De quoi décourager les quasi bénévoles qui vont s'en
occupper)... Comme depuis 3 ans, ils s'en lavent les mains, ils se
sont débrouillés pour faire assurer ce travail par d'autres, quasi
bénévolement... Pour la nouvelle "usine à gaz", c'est ici :
http://fr.calameo.com/read/00010268559b730a4922f
Antoine
Le 22/04/2010, eln a pianoté :
Bonjour,

Renseignements pris auprès de la CPMAM de mon lieu d'habitation, lorsque le
plafond de 50? est atteint, le décompte des franchises est arrété pour le
reste de l'année civile. De ce fait, il ne doit pas y avoir de report de
franchises d'une année sur l'autre.

Une fois de plus la CAMIEG fait n'importe quoi, comment arriver à faire
évoluer cette usine à gaz?

Vous leur avez envoyé une lettre recommandée leur expliquant votre cas
?
Vous êtes sûr que ce report n'est pas un prélèvement différé ?

http://www.camieg.fr/franchise-medicale.php

Prélèvement différé

Attention : quand vous n'avez pas réglé directement le professionnel de
santé et avez bénéficié du tiers-payant, les franchises et
participations forfaitaires n'ont donc pas été retenues. En
conséquence, elles seront perçues de façon différée lors d'un prochain
remboursement pour vous-même ou l'un de vos ayants droit (voir les
conditions et délais d'édition des décomptes)
lavandeabeille
Prélèvement différé

Attention : quand vous n'avez pas réglé directement le professionnel de
santé et avez bénéficié du tiers-payant, les franchises et
participations forfaitaires n'ont donc pas été retenues. En
conséquence, elles seront perçues de façon différée lors d'un p rochain
remboursement pour vous-même ou l'un de vos ayants droit (voir les
conditions et délais d'édition des décomptes)

Vous avez peut être raison... Mais compte tenu du "grand n'importe
quoi constant & persistant"...
Pour ce qui est du tiers payant, un grand nombre de professionnels de
santé n'acceptent plus de le pratiquer avec la CAMIEG... Voir
l'ultimatum des pharmaciens http://blog.camieg.com/?p18
lavandeabeille
On 22 avr, 11:43, "eln" wrote:
Bonjour,

Renseignements pris auprès de la CPMAM de mon lieu d'habitation, lorsqu e le
plafond de 50?  est atteint, le décompte des franchises est arrét é pour le
reste de l'année civile. De ce fait, il ne doit pas y avoir de report d e
franchises d'une année sur l'autre.

Une fois de plus la CAMIEG fait n'importe quoi, comment arriver à faire
évoluer cette usine à gaz?

Vous avez certainement eu "à faire" à quelqu'un qui avait ce profil,
pour vous répondre de telles aniesqueries :

Par des actions d’information et de conseil sur les prestations et les
droits du régime spécial, l’agent d’accueil est chargé de traiter les
demandes des bénéficiaires. Il intervient sur les domaines des
prestations, des droits, des services de prévention et des modalités
d’accès à l’offre de soins. Activités : • Accueillir les bén éficiaires
• Renseigner les bénéficiaires sur les prestations proposées par
l’organisme et sur la situation de leurs dossiers ; • Enregistrer les
demandes des bénéficiaires et renseigner l’outil de traçabilité ; •
Expliquer les procédures à suivre et indiquer les démarches à
entreprendre pour bénéficier d’une prestation ou constituer un
dossier ; • S’assurer qu’une réponse a été apportée au bén éficiaire,
s’informer de son contenu et suivre les délais de traitement en
consultant l’outil de traçabilité ; • Consulter des bases de
connaissances et de données, des référentiels de procédures utiles à
son activité ; • Participer aux actions de phoning en direction des
bénéficiaires et/ou des professionnels de santé ; • Participer au t ri
du courrier

• Connaître la réglementation sécurité sociale • Posséder les
connaissances spécifiques du métier d’accueil : techniques d’écou te et
de régulation, expression orale, gestion des situations difficiles… •
Savoir identifier et gérer la demande et son degré d’urgence • Savo ir
travailler en équipe • Faire preuve de discernement et de discrétion
et respecter la confidentialité • Être à l’aise sur les outils
informatiques.