Francis d'Almeida vs Henri de Turenne , Histoire vs Mémouâre : 1- 0

France 5 vient de diffuser la premi=E8re partie (campagne de France )
de " La seconde guerre mondiale en couleurs " comment=E9 par Francis
d'Almeida .
Colorisation de haute qualit=E9 , documents couleurs originaux , aucune
r=E9f=E9rence =E0 la sh=F4wa , aucune approximation , commentaire =E9rudit =
en
particulier sur les possibilit=E9s strat=E9giques , honneur rendu au
soldat Fran=E7ais de 1940 surtout =E0 Dunkerque (" Ils se sont battus
comme les Spartiates aux Themopyles " - citation d'un general
Britiche )
Tout le contraire de la merde " Apocalypse " diffus=E9e il y a quelques
jours et dont " certains " se sont fait les propagandistes sur les
fora .
Mais Bon (c) ! Francis d'Almeida est un Historien , lui !
Ps : Deux abrutis , dont Guaino , sont en train de pr=E9senter "
Apocalypse " sur FR3 comme un " programme de qualit=E9
" .................

On 27 sep, 23:35, "@tine02" wrote:
France 5 vient de diffuser la première partie (campagne de France )
de " La seconde guerre mondiale en couleurs " commenté par Francis
d'Almeida .
Colorisation de haute qualité , documents couleurs originaux , aucune
référence à la shôwa , aucune approximation , commentaire érudi t en
particulier sur les possibilités stratégiques , honneur rendu au
soldat Français de 1940 surtout à Dunkerque (" Ils se sont battus
comme les Spartiates aux Themopyles " - citation d'un general
Britiche )
Tout le contraire de la merde " Apocalypse  " diffusée il y a quelque s
jours et dont " certains " se sont fait les propagandistes sur les
fora .
Mais Bon (c) ! Francis d'Almeida est un Historien , lui !
Ps : Deux abrutis , dont Guaino ,  sont en train de présenter "
Apocalypse " sur FR3 comme un " programme de qualité
" .................

OUPS !
Fabrice d' Almeida
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_d'Almeida
Mara Jade Skywalker
@tine02 nous a concocté:

[...]

Il est difficile de parler de la Sho'ah (j'admire votre respect des noms
propres) (1) dans un sujet traitant de la campagne de France 1940.

La solution finale n'a vraiment commencée qu'en janvier 1942
(Conférence de Wannsee)

(1) Les dictionnaires sont là pour cela, mon bon Palpatounet...

[...]

Je n'ai pas vu le reportage en question, je ne peux donc pas
commenter. Quant au rôle sacrificiel retardateur des divisions
françaises à Dunkerque, Turenne et de Costelle en parlent aussi
(question approximation, n'oublions pas que c'est une émission
de quarante ans d'âge qui remonte aux années quarantes.

Tout le contraire de la merde "Apocalypse " diffusée

C'était un très bon reportage (condensé) sur l'histoire globale
de la seconde guerre mondiale. Hélas trop court pour traiter
tous les aspects et les sujets de cette période.

Pour preuve l'audimat en France et l'immense succès qu'il a
rencontré...

jours et dont "certains" se sont fait les propagandistes

Dans ce domaine, vous êtes indétrônable, rassurez-vous

[remplacez antispam.cool par jacquie.devereaux]
Victor: "Tsahal correctionne grave, disperse menu, et ventile loin!"
Broc_Ex_Co: "Ah ces Américains, même quand ils s'excusent,
ils nous font la leçon!"
On 28 sep, 08:44, "Mara Jade Skywalker"
wrote:
@tine02 nous a concocté:

> [...]

Il est difficile de parler de la Sho'ah (j'admire votre respect des noms
propres)  (1) dans un sujet traitant de la campagne de France 1940.

Ben , dans " Apocalypse " on en parle dés 1940 ............. !

> [...]

> comme les Spartiates aux Themopyles " - citation d'un general
> Britiche)

Je n'ai pas vu le reportage en question,

Qu'est ce qu'il y avait sur RTL 9 ?

> [...]

tous les aspects et les sujets de cette période.

Pour preuve l'audimat en France et l'immense succès qu'il a

Si l' " Audimat " etait un critère de qualité , il y a longtemps que
ça se saurait !
" Apocalypse " a fait mieux que Koh Lanta ?

--
Jacqueline "Jade" Devereaux -http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/