François Bayrou : « L'islamophobie est un sentiment qui me révulse. » (loi à venir)

Bamako sur Seine
Il veut en faire de l'islamophobie un crime =AB raciste =BB puni par la
loi (et la christianophobie ?)

http://www.palestine-solidarite.org/dossier.elections-2007.Francois_Bayrou.=
160407.htm

=AB L'islamophobie est un sentiment qui me r=E9vulse. C'est un racisme qui
fabrique des rejets extr=EAmes, qui porte en germe des violences
consid=E9rables. C'est donc un devoir d'Etat de lutter contre cette
mont=E9e de l'islamophobie qui n'est rien d'autre qu'un refus de
l'autre, qu'une m=E9connaissance =AB crasse =BB de l'Islam.

Nous avons besoin que l'=E9cole apprenne l'histoire des religions et
nous avons besoin que les musulmans disent les valeurs d'humanisme et
de tol=E9rance de leur religion. Aujourd'hui, il y a une confusion
dangereuse entre l'Islam et l'int=E9grisme. C'est contre cet amalgame
qu'il faut lutter de toutes nos forces. A chaque fois qu'il y a menace
de dissolution, il faut rapprocher ceux qui s'=E9loignent. =BB

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=3D6610

2007 en Salopettes
On 18 avr, 20:26, Bamako sur Seine wrote:
Il veut en faire de l'islamophobie un crime « raciste » puni par la
loi (et la christianophobie ?)

http://www.palestine-solidarite.org/dossier.elections-2007.Francois_B...

« L'islamophobie est un sentiment qui me révulse. C'est un racisme qui
fabrique des rejets extrêmes, qui porte en germe des violences
considérables. C'est donc un devoir d'Etat de lutter contre cette
montée de l'islamophobie qui n'est rien d'autre qu'un refus de
l'autre, qu'une méconnaissance « crasse » de l'Islam.

Nous avons besoin que l'école apprenne l'histoire des religions et
nous avons besoin que les musulmans disent les valeurs d'humanisme et
de tolérance de leur religion. Aujourd'hui, il y a une confusion
dangereuse entre l'Islam et l'intégrisme. C'est contre cet amalgame
qu'il faut lutter de toutes nos forces. A chaque fois qu'il y a menace
de dissolution, il faut rapprocher ceux qui s'éloignent. »

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_articlef10

Bayrou, candidat des islamistes.
Foya
Bamako sur Seine wrote:

[...]

Je l'aimais bien Bayrou - pas au point de voter pour lui tout de même -
mais il commence a devenir opportuniste, "à la sarkozy". Et puis
épouser si veulement la pensée unique médiatico-politique ne présage
pas de grandes qualités d'homme d'Etat. Ce n'est pas en empilant les
sophismes qu'on fera avancer le pays, même si ces sophismes font
plaisir à certains. L'Islamophobie est une arme polémique inventée par
une partie de la gauche à des fins politiques et qui n'a aucun sens:
critiquer une religion n'est pas du racisme. Sur les valeurs
"d'humanisme et de tolérance" de l'islam, je crois que l'ignorance
"crasse" n'est pas là où il le crois, et qu'il ferait bien de se
renseigner avant de reprendre mécaniquement la bouillie
irénico-confusionniste servie dans les médias. Quant à l'idée de faire
de ce sophisme un crime raciste, on sent bien là l'européiste qui
parle: ce petit côté "totalitaire doux", voulant faire le bien des gens
contre leur gré, y compris leur bien spirituel ou psychologique...tout
un programme !

frank
On Apr 19, 2:26 am, Bamako sur Seine wrote:
[...]

Depuis que je le dit que ce type est DANGEREUX TRES DANGEREUX LE
PIRE DE TOUS
Avec lui ce seras la chasse au patriote , pire que le KGB , les
balances iront bon train
La moindre parole de travers et ce seront des procés en cascade .
FRANCAIS , il faut éliminer cette ordure le plus rapidement possible
de la scéne politique française
La palme des COLLABOS , le FOSSOYEUR de l'identitée Française
frank

--

la xénophobie est une crainte ( phobie) justifiée face a la racaille
Islamo - magrébine qui est impliquée dans 90% des actes violents et
Goret Neuneu
Bamako sur Seine a écrit :

Il veut en faire de l'islamophobie un crime « raciste » puni par la
loi (et la christianophobie ?)

Mais ce qui est drôle ce sont surtout les en-tête de son message:

Copie:
fr.soc.politique
Forums de discussion:
fr.soc.politique,fr.soc.religion,fr.misc.droit,soc.culture.french,fr.sci.philo
Faire suivre à:
fr.soc.politique,fr.soc.religion,fr.misc.droit,soc.culture.french,fr.sci.philo

:)
Ce pauvre Bamako ne sait visiblement toujours pas faire un suivi !

--
G2N
Assez de demi-mesures, la coupe est pleine !
Uzume
Foya a écrit :

[...]

Pas du tout, une fois de plus, tu n'as rien compris !

Il est bien évident qu'un islam caché, quasi clandestin ne peut
qu'attiser la haine des peureux, de ceux qui ont peur d'emblée de
celui qui est différent, d'une part, et attirer dans ses rang des
gamins plus intéressés par le coté clandestin que par le coté
religieux. De plus un islam qui n'a pas pignon sur rue peut abriter
dans ses rangs des personnalité que l'islam modéré lui même récus e.
Personnes qui sont là elles aussi pour d'autres priorités que la
religion. Ci-dessous un copier collé du même article quelques
paragraphes plus bas.
Je voudrais rajouter que la haine n'a jamais engendré que la haine.
Il ne s'agit pas de vouloir "le bonheur des gens malgré eux " il
s'agit de vouloir la paix et la tolérance au sens le plus élevé du
terme. Bien entendu pour certains agités qui ne rêvent que de violence
ces mots ressemblent à des gros mots.

La légitimité du CFCM et notamment le mode d'élection de ses
responsables est aujourd'hui contesté par de nombreux
citoyens français de culture musulmane. Quelle est votre opinion à ce
sujet ?

J'ai souhaité et encouragé l'émergence d'une représentation officie lle
de l'islam en France qui soit digne de sa place dans la République :
l'islam doit être visible, c'est une question de respect et de dignité
due à nos compatriotes musulmans. C'est aussi le sens qu'il faut
donner à la loi de 1905 sur la séparation des églises et
de l'Etat, qui n'est pas une interdiction absolue du dialogue entre
l'Etat et les représentants des différentes religions mais bien la
base même de ce dialogue fondé sur le respect mutuel.

Ceci veut donc dire que la communauté des musulmans français doit être
organisée et se sentir représentée. Sur ce dernier point, je pense que
l'on n'a pas trouvé le bon équilibre avec le CFCM. A mon
sens, son mode d'élection et de fonctionnement gagnerait à être revu.
Comme toute institution neuve, il a besoin d'un bilan et d'une
consolidation.
cassian st lazarre
On 19 avr, 02:26, Bamako sur Seine wrote:
[...]

Je pense surtout que c'est à l'islam de faire son ménage, ce qu'elle
n'a pas le courage de faire
Le Loup
frank a écrit :

[...]

Vivement la suppression de toutes les conditions d'entrée et de
résidence sur le territoire français et européen.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
"2007 en Salopettes" a écrit dans le message
de news:
[...]

Alors, toi, t'as vraiment rien compris...
Grand Ayatrollah
On Apr 19, 8:36 am, <@club-internet.fr> wrote:
> [...]

> qu'il faut lutter de toutes nos forces. A chaque fois qu'il y a menace
> de dissolution, il faut rapprocher ceux qui s'éloignent. »

Alors, toi, t'as vraiment rien compris...- Hide quoted text -

Ben si, hier a son meeting de Bercy il y avait Djamel Bouras, notre ex-
judoka devenu islamiste, en premiere ligne des manifs contre la loi
sur le voile et contre les caricatures de Charlie Hebdo, et aussi
copain de Mohamed Latreche

Bayrou, le candidat des barbus
1 2