François Béranger est mort

5 réponses
Raphaël
...et je vais me resservir des pâtes !

5 réponses

le gaulois
Pardon, mais c'est qui? C'est troll?

--
Le Gaulois
qui a pris une banane au cas où l'on doit fêter cela
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Le Papapapy
"le gaulois" wrote in message
news:

Pardon, mais c'est qui? C'est troll?

Bah, c'était un chanteur "contestataire" qui a eu son heure de gloire au
début des années 70.
Pendant ses concerts il s'amusait à raconter avant d'interpréter sa chanson
"Magouilles Blues", qu'une dame BCBG était venu le voir après un de ses
concerts, et lui avait reproché, un peu gênée, d'avoir donné un titre un peu
grossier à cette chanson, et qu'il avait dû lui expliquer qu'il en avait
encore deux.

Le Papapapy.
(Il est vraiment mort?).
b0bba
Ici, <3f8beba0$0$13300$,
Le Papapapy () a tapoté :
(Il est vraiment mort?)

Mort du chanteur François Béranger
PARIS (AFP) - Le chanteur libertaire François Béranger, qui connut une
forte notoriété dans les années 70, est mort des suites d'un cancer
mardi matin à son domicile de Sauve (Gard), à 66 ans, a-t-on appris
auprès de son entourage.

Né le 28 août 1937 à Amily (Loiret), près de Montargis, François
Béranger s'était lancé dans la chanson après avoir été ouvrier aux
usines Renault à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Il s'est fait connaître au début des années 70 lors du renouveau de la
chanson française, imprégnée de folk, portée par des thèmes
contestataires, aux côtés notamment de Dick Annegarn, Catherine Ribeiro,
de l'Occitan Joan-Pau Verdier.

Des chansons comme "L'alternative", "Rachel", "Participe présent",
"Tranche de vie" l'avaient imposé comme une des voix militantes de cette
époque. Récemment, Sanseverino avait enregistré et jouait sur scène un
de ses classiques, "Le tango de l'ennui".

François Béranger venait d'enregistrer un album consacré au répertoire
du Québécois Félix Leclerc. Il s'était produit pour la dernière fois à
Paris en septembre 2002 au Limonaire.

François Béranger sera enterré samedi à Castelnau-le-Lez, près de
Montpellier.

http://fr.news.yahoo.com/031014/202/3g1bf.html

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.
Raphaël
le gaulois wrote:
Pardon, mais c'est qui? C'est troll?

Mo,nsieur Le Gaulois, laissez-moi m'insurger !!!
Je n'ai point l'habitude de troller !!! Je suis extrêment triste, na !!!

--
Le Gaulois
qui a pris une banane au cas où l'on doit fêter cela

Ah oui, ça se fête, une mort comme celle-là.
nesws-reader
b0bba wrote:
Ici, <3f8beba0$0$13300$,
Le Papapapy () a tapoté :

(Il est vraiment mort?)

Mort du chanteur François Béranger
PARIS (AFP) - Le chanteur libertaire François Béranger, qui connut une
forte notoriété dans les années 70, est mort des suites d'un cancer
mardi matin à son domicile de Sauve (Gard), à 66 ans, a-t-on appris
auprès de son entourage.

Des chansons comme "L'alternative", "Rachel", "Participe présent",
"Tranche de vie" l'avaient imposé comme une des voix militantes de cette
époque. Récemment, Sanseverino avait enregistré et jouait sur scène un
de ses classiques, "Le tango de l'ennui".

Y'a une chanson version "live" avec des bons musiciens, ca causait
du périf je crois. Qui se rappel du titre/album ?

François Béranger venait d'enregistrer un album consacré au répertoire
du Québécois Félix Leclerc. Il s'était produit pour la dernière fois à
Paris en septembre 2002 au Limonaire.

François Béranger sera enterré samedi à Castelnau-le-Lez, près de
Montpellier.

Il aura peut etre la chance de refaire une fois de la TV :)

http://fr.news.yahoo.com/031014/202/3g1bf.html