Fransat et AB3

Alain-Bultez
Bonjour à tous.

J'ai un démo Fransat, sur AB3 donc, avec une LNB toute simple.

Ce matin, en voulant refaire une recherche automatique des chaines, je me
suis trompé de satellite dans le menu, et j'ai affiché Hotbird.

Surprise: il a quand même trouvé 3 chaines: Berbère TV, BRTV music et BRTV
jeunesse (toutes en arabe), ainsi que quelques radios.

Comment c'est possible? Beaucoup de sauce en émission, pour arroser "large"?

C'est juste pour ma culture personelle.

Merci et bon WE

jldera
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4d4d1c9a$0$7692$
[...]

Normal, certaines fréquences sont identiques sur des satellites différents.
Bon WE aussi,

JL
Thierry VIGNAUD
On Sat, 5 Feb 2011 10:47:01 +0100, "Alain-Bultez" wrote:

[...]

Regarde ce qui est émis sur 12,543 GHz H sur Atlantic Bird 3
http://www.lyngsat.com/ab3.html
Et en plus tu dois avoir 2 canaux de feeds de Globecast.

Donc tout est normal tu reçois bien des chaînes émises depuis 5° ouest et pas
depuis 13° est.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
message de news:

wrote:

> [...]

Et en plus tu dois avoir 2 canaux de feeds de Globecast.

Donc tout est normal tu reçois bien des chaînes émises depuis 5° ouest et

Exact. J'ai bien également les 2 feeds de globecast.

Merci Thierry.
vidéo33
un démod ne fait que scanner les fréquences et symbol rate usuels et
classiques utilisé par tous les sats et mis en mémoire lors de sa
fabrication
le nom du sat est tout à fait arbitraire

c'est pour cette raison qu'il faut faire des recherches manuelles pour
entrer de
nouvelles fréquences et/ou nouveaux symbols rate qu'il est bien
incapable
de trouver tout seul ( sauf de rare modèles prisé des amtaeuirs et qui
on la fonction dite blid scan recherche en aveugle )

pour résumer scanner ne correspond pas à un balayage complet de
fréquences
comme un scanner de radio mais se contente de balayer une liste pré-
établie mise en mémoire dans l'appareil
Alain-Bultez
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci à toi et à à Thierry.
Maintenant j'ai compris.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 5 Feb 2011 12:54:04 +0100, "Alain-Bultez" wrote:

Pour info, les 3 chaînes BERBERE du 12543 GHz H sont passées à une diffusion
cryptée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Le 06/02/2011 11:53, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Il reste encore Algerie 3, Canal Algérie, TV Coran et TV Tamazight sur
le 11065 sur AB3.
Dommage, ce petit bouquet de 3 chaînes berbères en FTA, c'était pas mal !!