FRANSAT : carte seule

6 réponses
Kosmiko2000
Bonjour.

Juste une question de base que je ne trouve pas facilement sur Google :
quel est le prix de la carte simple qui permet d'accéder à Fransat sur
AB3 (et HotBird si j'ai bien compris) ??

Le KAON 570H et le FTE S200 fonctionnent-ils avec cette carte ??

Merci.

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 04 Sep 2009 19:57:38 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Bonjour.

Juste une question de base que je ne trouve pas facilement sur Google :
quel est le prix de la carte simple qui permet d'accéder à Fransat sur
AB3 (et HotBird si j'ai bien compris) ??

Le KAON 570H et le FTE S200 fonctionnent-ils avec cette carte ??

Merci.

Je ne suis pas du tout intéressé par la chose, mais vu le nombre de posts dans
ce newsgroups et infos diverses lues dans la presse ou le web, je pense tout
de même avoir compris qu'on est dans le même cas que TNTSAT du groupe Canal +
et qu'il n'est absolument pas question d'aller se procurer une carte pour la
mettre dans n'importe quel terminal. En tout cas je n'ai jamais entendu parler
de cette possibilité.

Donc pas de carte seule, mais un package qui comprend le décodeur avec sa
carte.

Un rapide tour sur le web de Fransat, semble bien confirmer ceci
http://www.fransat.fr/comment.htm

Je cite :
-------------------------------------------
"Recevoir toutes les chaînes gratuites de la TNT par satellite avec FRANSAT,
c’est très simple. Il suffit de s’équiper de :

- Une parabole orientée sur ATLANTIC BIRD™ 3 à 5° Ouest et un pack FRANSAT

- Les packs FRANSAT sont disponibles dans les points de vente (spécialistes de
proximité et antennistes ainsi que les rayons des grandes surfaces, bricolage,
spécialisées éléctronique grand public et alimentaires). Il est composé d’un
décodeur labellisé et d’une carte d’accès FRANSAT."
------------------------------------------

Avais-tu lu un communiqué d'une source digne de foi disant autre chose ? Moi
pas.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Philippe
Kosmiko2000 a écrit:

La question est dans le titre: ça n'existe pas...

Perso, j'ai mis de coté mon récepteur FTA pour acquérir le simba HD.
L'intérêt de Fransat, c'est l'absence de limitations particulière pour
les récepteurs comparé à TNT sat où toutes les fonctions normales sont
supprimées.
Le seul truc gênant reste l'impossibilité de déplacer les chaînes pour
avoir l'ordre de ses préférences mais toutes les commandes diseqc
restent actives avec les choix de satellites multiples.

--
02°44'45"E 45°30'50"N
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
alain1951
"> >Bonjour.
>
>Juste une question de base que je ne trouve pas facilement sur Google :
>quel est le prix de la carte simple qui permet d'accéder à Fransat sur
>AB3 (et HotBird si j'ai bien compris) ??
>
>Le KAON 570H et le FTE S200 fonctionnent-ils avec cette carte ??
>
>Merci.

CQFD; http://www.fransat.fr/faq.htm#ouvrir/fermer
Question N° 7
Kosmiko2000
OK.
Mais concrètement, quelqu'un ayant acheté un démo labellisé Fransat
a-t-il mis sa carte Fransat dans un autre démo pour voir ce qui se passe ???
Ou essayé d'utiliser ce qu'on appelle un module CAM ??

Merci.

a-t-il Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 04 Sep 2009 19:57:38 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Bonjour.

Juste une question de base que je ne trouve pas facilement sur Google :
quel est le prix de la carte simple qui permet d'accéder à Fransat sur
AB3 (et HotBird si j'ai bien compris) ??

Le KAON 570H et le FTE S200 fonctionnent-ils avec cette carte ??

Merci.

Je ne suis pas du tout intéressé par la chose, mais vu le nombre de posts dans
ce newsgroups et infos diverses lues dans la presse ou le web, je pense tout
de même avoir compris qu'on est dans le même cas que TNTSAT du groupe Canal +
et qu'il n'est absolument pas question d'aller se procurer une carte pour la
mettre dans n'importe quel terminal. En tout cas je n'ai jamais entendu parler
de cette possibilité.

Donc pas de carte seule, mais un package qui comprend le décodeur avec sa
carte.

Un rapide tour sur le web de Fransat, semble bien confirmer ceci
http://www.fransat.fr/comment.htm

Je cite :
-------------------------------------------
"Recevoir toutes les chaînes gratuites de la TNT par satellite avec FRANSAT,
c’est très simple. Il suffit de s’équiper de :

- Une parabole orientée sur ATLANTIC BIRD™ 3 à 5° Ouest et un pack FRANSAT

- Les packs FRANSAT sont disponibles dans les points de vente (spécialistes de
proximité et antennistes ainsi que les rayons des grandes surfaces, bricolage,
spécialisées éléctronique grand public et alimentaires). Il est composé d’un
décodeur labellisé et d’une carte d’accès FRANSAT."
------------------------------------------

Avais-tu lu un communiqué d'une source digne de foi disant autre chose ? Moi
pas.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
OK.

Voir ma question au dessus : As tu essayé de mettre la carte Fransat
dans ton récepteur FTA (si tu en avais un qui accepte les cartes bien sûr).

Merci.

Philippe a écrit :
Kosmiko2000 a écrit:

La question est dans le titre: ça n'existe pas...

Perso, j'ai mis de coté mon récepteur FTA pour acquérir le simba HD.
L'intérêt de Fransat, c'est l'absence de limitations particulière pour
les récepteurs comparé à TNT sat où toutes les fonctions normales sont
supprimées.
Le seul truc gênant reste l'impossibilité de déplacer les chaînes pour
avoir l'ordre de ses préférences mais toutes les commandes diseqc
restent actives avec les choix de satellites multiples.

François Guillet
"Philippe" a écrit dans le message de news:

...
| Le seul truc gênant reste l'impossibilité de déplacer les chaînes pour
| avoir l'ordre de ses préférences
...

Stupéfiant. C'est 37 ans de retard... Ce genre de choses se fait depuis
(au moins) que la troisième chaîne est arrivée en France (1972) : on
pouvait affecter la deux ou la trois comme on voulait, sur les boutons
de présection.