Fransat chaines françaises captées en Espagne

34 réponses
lavres79
Bonjour,

J'utilise un récepteur Fransat pour capter les chaines françaises sur AB3 à Madrid (Espagne). J'avais une très bonne réception de tout le paquet TNT mais depuis quelques mois je ne reçois que les chaines de France Télévision et quelques chaines locales (TV MontBlanc). Quelqu'un peut-il me donner une petite astuce pour éviter cette restriction ?

Merci, à bientot

Manu

10 réponses

1 2 3 4
cerbère
à priori, si tu possèdes un décodeur Fransat avec sa carte officielle,
personne ne sait que tu te trouves en Espagne.
donc pas de restriction, par contre il faut regarder du côté de ta
parabole si elle n'a pas bougé, et que tu perds une partie du faisceau.
@+
Bonjour,

J'utilise un récepteur Fransat pour capter les chaines françaises sur AB3 à
Madrid (Espagne). J'avais une très bonne réception de tout le paquet TNT mais
depuis quelques mois je ne reçois que les chaines de France Télévision et
quelques chaines locales (TV MontBlanc). Quelqu'un peut-il me donner une petite
astuce pour éviter cette restriction ?

Merci, à bientot

Manu
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Oct 2011 12:39:30 +0200, cerbère <cerbè wrote:

à priori, si tu possèdes un décodeur Fransat avec sa carte officielle,
personne ne sait que tu te trouves en Espagne.
donc pas de restriction, par contre il faut regarder du côté de ta
parabole si elle n'a pas bougé, et que tu perds une partie du faisceau.
@+
Bonjour,

J'utilise un récepteur Fransat pour capter les chaines françaises sur AB3 à
Madrid (Espagne). J'avais une très bonne réception de tout le paquet TNT mais
depuis quelques mois je ne reçois que les chaines de France Télévision et
quelques chaines locales (TV MontBlanc). Quelqu'un peut-il me donner une petite
astuce pour éviter cette restriction ?

Il faudrait que le problème soit posé clairement.

S'agit-il d'un problème de réception (mauvais ou absence de signal) ?

S'agit-tl d'une fin des droits d'accès aux programmes diffusés de
manière cryptée ?

(Le mot "astuce" employé me laisserait pencher pour le 2e cas, mais
rien n'est sûr).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
lavres79
Thierry VIGNAUD a écrit le 13/10/2011 à 13h05 :
On Thu, 13 Oct 2011 12:39:30 +0200, cerbère
<cerbè wrote:

à priori, si tu possèdes un décodeur Fransat avec sa
carte officielle,
personne ne sait que tu te trouves en Espagne.
donc pas de restriction, par contre il faut regarder du côté de
ta
parabole si elle n'a pas bougé, et que tu perds une partie du faisceau.
@+
Bonjour,

J'utilise un récepteur Fransat pour capter les chaines
françaises sur AB3 à
Madrid (Espagne). J'avais une très bonne réception de tout le
paquet TNT mais
depuis quelques mois je ne reçois que les chaines de France
Télévision et
quelques chaines locales (TV MontBlanc). Quelqu'un peut-il me donner une
petite
astuce pour éviter cette restriction ?

Il faudrait que le problème soit posé clairement.

S'agit-il d'un problème de réception (mauvais ou absence de
signal) ?

S'agit-tl d'une fin des droits d'accès aux programmes diffusés de
manière cryptée ?

(Le mot "astuce" employé me laisserait pencher pour le 2e cas,
mais
rien n'est sûr).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

je crois qu'il s'agit plutôt d'une fin des droits d'accès aux programmes diffusés de
manière cryptée. Comment y remédier ?

merci
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Oct 2011 06:46:47 -0500, lavres79
wrote:

je crois qu'il s'agit plutôt d'une fin des droits d'accès aux programmes
diffusés de
manière cryptée. Comment y remédier ?

Il ne suffit pas de croire, il faut vérifier pour en être sûr.

Crypté ou non le niveau du signal et/ou de qualité est en principe
disponible sur tout récepteur numérique, il suffit d'aller dans le bon
menu pour faire cette vérification pour voir ce que l'appareil
indique.

Je n'ai jamais pratiqué la réception cryptée par la voie du satellite,
mais en général, il y a une indication sur les droits d'accès des
programmes cryptés où la date de fin de droits s'affiche. Quelle est
cette date ?

Avec ces deux vérifications tu devrais être sûr de la source du
problème.

Normalement tout appareil est livré avec une documentation, un mode
d'emploi ou en principe tout est expliqué (ce que je signale
ci-dessus) ou sinon téléchargeable sur internet.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jldera
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 13 Oct 2011 12:39:30 +0200, cerbère <cerbè wrote:

S'agit-tl d'une fin des droits d'accès aux programmes diffusés de
manière cryptée ?

La carte Fransat, il me semble, est permanente, il n'y a pas de changement
comme pour TNTSAT.
Pour moi, il s'agirait plutôt d'un problème de pointage.

JL
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Oct 2011 14:31:11 +0200, "jldera"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 13 Oct 2011 12:39:30 +0200, cerbère <cerbè wrote:

S'agit-tl d'une fin des droits d'accès aux programmes diffusés de
manière cryptée ?

La carte Fransat, il me semble, est permanente, il n'y a pas de changement
comme pour TNTSAT.
Pour moi, il s'agirait plutôt d'un problème de pointage.

De quantités de posts faits ici ces dernières années et de ce
témoignage, il ne me semble pas :
http://www.tvnt.net/forum/prolongation-des-droits-sur-la-carte-fransat-t27300.html?sid_caec187010f72a0db8c96072d53b7f

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
lavres79
Thierry VIGNAUD a écrit le 13/10/2011 à 15h25 :
On Thu, 13 Oct 2011 14:31:11 +0200, "jldera"

wrote:

"Thierry VIGNAUD" a
écrit dans le
message de news:
On Thu, 13 Oct 2011 12:39:30 +0200, cerbère
<cerbè wrote:

S'agit-tl d'une fin des droits d'accès aux programmes diffusés
de
manière cryptée ?

La carte Fransat, il me semble, est permanente, il n'y a pas de changement
comme pour TNTSAT.
Pour moi, il s'agirait plutôt d'un problème de pointage.

De quantités de posts faits ici ces dernières années et de
ce
témoignage, il ne me semble pas :
http://www.tvnt.net/forum/prolongation-des-droits-sur-la-carte-fransat-t27300.html?sid_caec187010f72a0db8c96072d53b7f

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

J'avais déjà essayé toutes les manipulations avec le manuel d'installation, avant de poster cette demande d'aide mais impossible d'actualiser la carte. Il n'y a que les chaines privées que je ne capte plus (TF1, M6, Canal+ en clair etc). Je pense qu'un problème de pointage ne serait pas si élitiste (chaines publiques oui chaines privées non).

Je vois dans le lien de Thierry qu'effectivement il y a eu des problèmes le 30 avril dernier pour actualiser les droits de la carte et ça correspond à la date où j'ai "perdu" ces chaìnes.

Il y a une possibilité : mes parents en France ont le même récepteur et carte Fransat. Je vais leur envoyer ma carte, pour voir si elle s'actualise plus facilement sur le territoire français et après l'essayer chez moi à Madrid donc suite de l'affaire dans quelques semaines à moins que vous n'ayez d'autres solutions.

merci à tous

Manu
jldera
"lavres79" a écrit dans le message de
news:
Thierry VIGNAUD a écrit le 13/10/2011 à 15h25 :
On Thu, 13 Oct 2011 14:31:11 +0200, "jldera"

wrote:

"Thierry VIGNAUD" a
écrit dans le
message de news:
On Thu, 13 Oct 2011 12:39:30 +0200, cerbère
<cerbè wrote:

S'agit-tl d'une fin des droits d'accès aux programmes diffusés
de
manière cryptée ?

La carte Fransat, il me semble, est permanente, il n'y a pas de
changement
comme pour TNTSAT.
Pour moi, il s'agirait plutôt d'un problème de pointage.

De quantités de posts faits ici ces dernières années et de
ce
témoignage, il ne me semble pas :

http://www.tvnt.net/forum/prolongation-des-droits-sur-la-carte-fransat-t27300.html?sid_caec187010f72a0db8c96072d53b7f

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

J'avais déjà essayé toutes les manipulations avec le manuel
d'installation,
avant de poster cette demande d'aide mais impossible d'actualiser la
carte. Il
n'y a que les chaines privées que je ne capte plus (TF1, M6, Canal+ en
clair
etc). Je pense qu'un problème de pointage ne serait pas si élitiste
(chaines
publiques oui chaines privées non).

Je vois dans le lien de Thierry qu'effectivement il y a eu des problèmes
le 30
avril dernier pour actualiser les droits de la carte et ça correspond à la
date
où j'ai "perdu" ces chaìnes.

Il y a une possibilité : mes parents en France ont le même récepteur et
carte
Fransat. Je vais leur envoyer ma carte, pour voir si elle s'actualise plus
facilement sur le territoire français et après l'essayer chez moi à Madrid
donc
suite de l'affaire dans quelques semaines à moins que vous n'ayez d'autres
solutions.

merci à tous

Manu

Si j'ai bien compris, Fransat serait capable de reconnaître la localisation
du décodeur. Ca me semble surprenant mais bon, il ne faut s'étonner de rien,
on est tous fliqués de nos jours, surtout avec les démodulateurs reliés à
internet comme ceux de Canal et d'Orange.

JL
Olivier
"jldera" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e9707b5$0$18796$

Si j'ai bien compris, Fransat serait capable de reconnaître la localisation
du décodeur. Ca me semble surprenant mais bon, il ne faut s'étonner de
rien, on est tous fliqués de nos jours, surtout avec les démodulateurs
reliés à internet comme ceux de Canal et d'Orange.

Je crois que ca doit etre vos yeux (Les bronzés)
on parle de Fransat et rien ne dit que le terminal de notre ami est connecté
au net: c'est quoi le terminal Fransat en question?

Olivier
Rick Icky
jldera avait soumis l'idée :

Si j'ai bien compris, Fransat serait capable de reconnaître la localisation
du décodeur. Ca me semble surprenant mais bon, il ne faut s'étonner de rien,
on est tous fliqués de nos jours, surtout avec les démodulateurs reliés à
internet comme ceux de Canal et d'Orange.

JL

Vous avez mal compris.

A moins que le récepteur soit connecté à internet, mais je ne connais
pas de démo Fransat avec connexion internet.
1 2 3 4