fransat

33 réponses
Alain
http://www.fransat.fr/presse/CP-fransat.pdf

Bonjour,

Toujours bon à prendre mais dommage encore une fois qu'il n'y ai pas
d'offre carte seule (pour une carte PC par exemple).

Alain.

10 réponses

1 2 3 4
Satmag.fr Serge Surpin
vous ne le savez pas encore
attendez avant de voir
je ne dis pas que ça va se faire
mais rien ne dit le contraire

--
s.
"Alain" a écrit dans le message de
news:49dcfdb1$0$2847$
http://www.fransat.fr/presse/CP-fransat.pdf

Bonjour,

Toujours bon à prendre mais dommage encore une fois qu'il n'y ai pas
d'offre carte seule (pour une carte PC par exemple).

Alain.

matthieu
Satmag.fr Serge Surpin a écrit :
vous ne le savez pas encore
attendez avant de voir
je ne dis pas que ça va se faire
mais rien ne dit le contraire

pour allez dans le sens de serge, eutelsat, qui ne sont pas des cons,
vois bien le manège de canal sur la tntsat.

donc pour pénétrer rapidement de la part de marché, ils ont tout intérêt
à proposer du standard non propriétaire qui servira aux collectivités,
résidence, réceptions sur pc,etc...

je comprend le choix d'eutelsat pour le 5°W mais je pensais que cela
allait se faire sur hotbird.

donc eutelsat veut faire du 5°W sa position phare pour le marché
francophone (ce qui n'est pas un mauvais choix vu sa couverture)
cartomi
matthieu a émis l'idée suivante :

je comprend le choix d'eutelsat pour le 5°W mais je pensais que cela allait
se faire sur hotbird.

donc eutelsat veut faire du 5°W sa position phare pour le marché francophone
(ce qui n'est pas un mauvais choix vu sa couverture)

Cela permet surtout a tous ceux qui sont déja en zone d'ombre et qui
sont donc déja tournés vers AB3 d'y accéder par simple substitution du
démo.. pour le reste attendons d'en savoir plus....
Bochets34
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49dd3269$0$3520$

Cela permet surtout a tous ceux qui sont déja en zone d'ombre et qui sont
donc déja tournés vers AB3 d'y accéder par simple substitution du démo..

pour la majorité oui, pour quelques uns avec une vieille installation, le
LNB non universel sera peut être à changer...
pour ma part cela ne fait qu'un peu plus d'un an que c'est fait pour passer
au numérique justement, donc je suppose qu'il y a encore des demos
analogiques avec Parabole/LNB non universel, installés avant 1995 de mémoire

pour le reste attendons d'en savoir plus....

cela va vite arriver, juin c'est quelques semaines d'attente

que va-t-il advenir de Bis-TV? (surtout que du coté HD on ne voit toujours
rien venir)

Olivier
Jide
Le Thu, 09 Apr 2009 01:25:31 +0200, cartomi a écrit:

Cela permet surtout a tous ceux qui sont déja en zone d'ombre et qui
sont donc déja tournés vers AB3 d'y accéder par simple substitution du
démo.. pour le reste attendons d'en savoir plus....

Ce qui est mon cas! Mais une question: la parabole resterait donc sur
AB3, mais la tête , qui fonctionne actuellement en analogique sera t elle
conservée ? C'est peut être idiot mais je ne suis pas très au point la
dessus
Merci
J.D.
Jide
Le Thu, 09 Apr 2009 11:44:58 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

Oui c'est le principal point à voir (en général pas deproblème avec du
matériel fabriqué depuis environ 10/11 ans) et on peut ajouter qu'il n'y
a pas de tête ou analogique ou numérique. Pas plus qu'il n'y a de
paraboles analogiques ou numériques ou du coaxial analogique ou
numérique.

Merci des réponses!
J.D.
Modeste
Bonsour® Alain avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

http://www.fransat.fr/presse/CP-fransat.pdf
Toujours bon à prendre mais dommage encore une fois qu'il n'y ai pas
d'offre carte seule (pour une carte PC par exemple).

rien de quoi se frotter les mains...
l'offre comme celle de TNTSAT est soumise à l'achat d'un décodeur numérique dédié ;o)))
dans le quel est inclus une carte de décryptage TNT (gratuit en terrestre)
mais incidement payante via le SAT puisque que inclus dans le prix de décodeur (99 €)
prix à comparer avec un décodeur numérique simple seul ....
le seul interet c'est que l'on voit émerger un fournissseur alternatif autre que Canal+
cartomi
Le 09/04/2009, Modeste a supposé :
Bonsour® Alain avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

http://www.fransat.fr/presse/CP-fransat.pdf
Toujours bon à prendre mais dommage encore une fois qu'il n'y ai pas
d'offre carte seule (pour une carte PC par exemple).

rien de quoi se frotter les mains...
l'offre comme celle de TNTSAT est soumise à l'achat d'un décodeur numérique
dédié ;o))) dans le quel est inclus une carte de décryptage TNT (gratuit en
terrestre) mais incidement payante via le SAT puisque que inclus dans le
prix de décodeur (99 ¤) prix à comparer avec un décodeur numérique simple
seul .... le seul interet c'est que l'on voit émerger un fournissseur
alternatif autre que Canal+

pour l'instant, il n'y a pas assez d'infos sur le matériel requis pour
tirer des conclusions, ...
Francois
j'ai un démo numérique sur AB3, que vais avoir avec ?
il y a déjà des chaînes en clair

"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
49dde459$0$25530$
Le 09/04/2009, Modeste a supposé :
Bonsour® Alain avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
http://www.fransat.fr/presse/CP-fransat.pdf
Toujours bon à prendre mais dommage encore une fois qu'il n'y ai pas
d'offre carte seule (pour une carte PC par exemple).

rien de quoi se frotter les mains...
l'offre comme celle de TNTSAT est soumise à l'achat d'un décodeur
numérique dédié ;o))) dans le quel est inclus une carte de décryptage TNT
(gratuit en terrestre) mais incidement payante via le SAT puisque que
inclus dans le prix de décodeur (99 ¤) prix à comparer avec un décodeur
numérique simple seul .... le seul interet c'est que l'on voit émerger un
fournissseur alternatif autre que Canal+

pour l'instant, il n'y a pas assez d'infos sur le matériel requis pour
tirer des conclusions, ...

Thierry VIGNAUD
On Thu, 9 Apr 2009 13:59:17 +0200, "Modeste" wrote:

Bonsour® Alain avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

http://www.fransat.fr/presse/CP-fransat.pdf
Toujours bon à prendre mais dommage encore une fois qu'il n'y ai pas
d'offre carte seule (pour une carte PC par exemple).

Dans la mesure où il y a un besoin de cryptage pour limiter la
réception hors frontières, on peut comprendre cette position vis à vis
des titulaires et détenteurs de droits audiovisuels.

Faire passer les frontières à une carte à puce : rien de plus simple,
avec une enveloppe affranchie.

Un décodeur c'est un peu plus gros. Donc ça n'empêchera pas la
dispersion de décodeurs hors frontières, mais ça rendra la
possibilité de recevoir les chaînes françaises hors frontière moins
simple.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2 3 4