fransat vs tntsat

12 réponses
Herve Guilbert
Bonjour,

Quelle bouquet choisir entre fransat et tntsat?
Avantages et inconvénient.

Merci.

--
Herve Guilbert

10 réponses

1 2
jcr
Herve Guilbert a écrit :
Bonjour,

Quelle bouquet choisir entre fransat et tntsat?
Avantages et inconvénient.

Merci.

Lisez les archives de ce NG, il en a été question récemmment, vous aurez
toutes les opinions.
hdtv
On 4 mar, 20:27, Herve Guilbert wrote:
Bonjour,

Quelle bouquet choisir entre fransat et tntsat?
Avantages et inconvénient.

Merci.

--
Herve Guilbert

- tntsat si un jour tu as envie de prendre les chaines payantes (c+,
csat, initial) tu pourras vu que t'auras deja le deco
-fransat à ses deco plus ouvert si tu souhaite recevoir plusieurs
satellite

Qui à les meilleures debits ?
Jide
Le Thu, 04 Mar 2010 20:27:02 +0100, Herve Guilbert a écrit:

Quelle bouquet choisir entre fransat et tntsat? Avantages et
inconvénient.

Et dans une heure, tu relèves les copies? :-)
J.D.
Jean Veuplut
"hdtv" a écrit dans le message de
news:
On 4 mar, 20:27, Herve Guilbert wrote:

Qui à les meilleures debits ?

Bonne question car sur tntsat en sd c'est vraiment la cata...
hdtv
On 6 mar, 07:48, "Jean Veuplut" wrote:
"hdtv" a crit dans le message denews:4f265031-0f14-
On 4 mar, 20:27, Herve Guilbert wrote:

Qui les meilleures debits ?

Bonne question car sur tntsat en sd c'est vraiment la cata...

A première vu les debits sont identique en SD entre tntsat et fransat.
En Hd tntsat est un poil plus elevé.

source digital bitrate
trallala
fransat c'est à 5W, sur la brouette Atlantic Bird

faut un moteur ou plusieurs têtes pour recevoir aut chose...

tntsat, c'est 19E sur Astra, un nombre impressionnant de chaines sur ce
pointage

Les Allemands pointent depuis le début sur Astra,
avec 35 chaines free to air analogique et digitales.
Ils n'ont pas besoin de changer leur matos tous les 2 ans
comme en France, pour suivre les errements de la politique et de TDF - CSA
et nos supers technocrates

Rappelons que la france avait snobbé Astra dès le début,
engagée comme elle était dans le programme mort né
de TDF1-TDF1, avec ses tubes thomson et autres
technologies obsolètes. Après le 819 lignes et le secam,
fallait bien ce pour fouttre le fric en l'air.

"Jide" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 04 Mar 2010 20:27:02 +0100, Herve Guilbert a écrit:

Quelle bouquet choisir entre fransat et tntsat? Avantages et
inconvénient.

Et dans une heure, tu relèves les copies? :-)
J.D.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Mar 2010 09:46:19 +0100, "trallala"
wrote:

Rappelons que la france avait snobbé Astra dès le début,
engagée comme elle était dans le programme mort né
de TDF1-TDF1, avec ses tubes thomson et autres
technologies obsolètes. Après le 819 lignes et le secam,
fallait bien ce pour fouttre le fric en l'air.

Tu as peut-être oublié que les Allemands avaient le même type de
satellite que nos TDFx, notamment TVSAT avec 4 ou 5 chaînes allemandes
co-positionnés à 19° ouest comme la France ?

Et que s'est-til passé avec le premier satellite allemand TVSAT-1
lancé fin 1987 ? Et bien les panneaux solaires ne se sont jamais
dépliés. Si les français sont des nuls, contrairement à ce que tu dis
les allemands le sont tout autant puisque les satellites TDF et TVSAT
étaient construits par le même consortium franco-allemand.

Tu as également oublié que les britanniques avaient les 2 Marcopolo,
pareil avec le bouquet de 4 ou 5 chaînes de BSB (British Satellite
Broadcasting, avant fusion avec Sky Televisison) qui n'était pas lui
en D2-MAC comme les français et les allemands mais en D-MAC
(incompatible avec les réseaux câblés). Après l'abandon des satellites
de forte puissances par les britanniques, ils les revendirent aux pays
nordiques qui ont utilisé les normes MAC jusqu'aux environ de 2006.

C'est bien de te rappeler des vieux souvenirs, mais essaie de faire
ça d'une manière objective en ne glanant pas à droite et à gauche les
quelques infos qui vont servir à ton argumentation et en laissant bien
de côté celles qui pourraient la desservir !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 16 Mar 2010 09:46:19 +0100, "trallala"
wrote:

Rappelons que la france avait snobbé Astra dès le début,
engagée comme elle était dans le programme mort né
de TDF1-TDF1, avec ses tubes thomson et autres
technologies obsolètes. Après le 819 lignes et le secam,
fallait bien ce pour fouttre le fric en l'air.

Tu as peut-être oublié que les Allemands avaient le même type de
satellite que nos TDFx, notamment TVSAT avec 4 ou 5 chaînes allemandes
co-positionnés à 19° ouest comme la France ?

Et que s'est-til passé avec le premier satellite allemand TVSAT-1
lancé fin 1987 ? Et bien les panneaux solaires ne se sont jamais
dépliés. Si les français sont des nuls, contrairement à ce que tu dis
les allemands le sont tout autant puisque les satellites TDF et TVSAT
étaient construits par le même consortium franco-allemand.

Tu as également oublié que les britanniques avaient les 2 Marcopolo,
pareil avec le bouquet de 4 ou 5 chaînes de BSB (British Satellite
Broadcasting, avant fusion avec Sky Televisison) qui n'était pas lui
en D2-MAC comme les français et les allemands mais en D-MAC
(incompatible avec les réseaux câblés). Après l'abandon des satellites
de forte puissances par les britanniques, ils les revendirent aux pays
nordiques qui ont utilisé les normes MAC jusqu'aux environ de 2006.

C'est bien de te rappeler des vieux souvenirs, mais essaie de faire
ça d'une manière objective en ne glanant pas à droite et à gauche les
quelques infos qui vont servir à ton argumentation et en laissant bien
de côté celles qui pourraient la desservir !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Salut,

Exact je m'en souvient très bien des satellites TVSAT allemands et qui
n'avaient pas
la même polarisation que les TDFx, il fallait modifier les LNB...et les
antennes plates Portenseigne s'était quelque chose!

Je dirait aussi que le 819 lignes n'a pas été une si mauvaise chose,
l'image (la vraie en 819) était très belle (sujet déjà abordé)
La France n'était pas le seul pays à l'utiliser.

Quant au Sécam, le fonctionnement était très satisfaisant, il est toujours
utilisé en analogique.
(les sources ne sont plus en Sécam évidement, sauf pour certaines archives)
Au niveau production, le Pal à été préféré, mais la solidité et la
robustesse pour la transmission notament en longue distance
n'est plus à démontrer.

Pascal
Philippe
le mardi 16 mars 2010 21:40, fenec95 s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Quant au Sécam, le fonctionnement était très satisfaisant, il est
toujours utilisé en analogique.

Le SECAM puis le D²MAC ont eu l'imense avantage de conserver longtemps
une industrie de fabrication des TV en Europe et d'empêcher de voir un
standard de TV numérique contrôlé par les seuls industriels américains.
Le système japonnais MUSE est mort lui aussi. Et il fallait voir ce que
donnait le HD-MAC sur une tv ordinaire...

Derrière les normes, il y a de la technique mais aussi du
protectionisme. Ce fut 20 à 25 ans de gagnés en activité de fabrications
des TV en europe.

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Mar 2010 09:03:48 +0100, Philippe
wrote:

le mardi 16 mars 2010 21:40, fenec95 s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Quant au Sécam, le fonctionnement était très satisfaisant, il est
toujours utilisé en analogique.

Le SECAM puis le D²MAC ont eu l'imense avantage de conserver longtemps
une industrie de fabrication des TV en Europe et d'empêcher de voir un
standard de TV numérique contrôlé par les seuls industriels américains.
Le système japonnais MUSE est mort lui aussi. Et il fallait voir ce que
donnait le HD-MAC sur une tv ordinaire...

Derrière les normes, il y a de la technique mais aussi du
protectionisme. Ce fut 20 à 25 ans de gagnés en activité de fabrications
des TV en europe.

Je voudrais rajouter un point, uniquement sur le D2-MAC, parce que je
vois qu'ici certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et ne
font que répéter des erreurs qu'ils ont lues et assimilent cette norme
à un système franco-français, comme le SECAM, alors qu'il n'en est
rien.

Le D2-MAC est un dérivé du MAC britannique et même si les français ont
beaucoup oeuvré sur celui-ci, il a été utilisé en Europe en diffusion
satellite Astra 19,2° est, Eutelsat à 13° est et autres satellites
utilisés par les pays nordiques et je n'ai aucun souvenir d'y avoir vu
des chaînes françaises D2-MAC entre les positions 19,2° est et 1°
ouest.

C'est un système qui n'a jamais été confiné à la France, laquelle en a
fait un usage très modéré par rapport aux pays nordiques qui ont
continué à l'utiliser jusqu'à 6 ans après son abandon par la France.

Donc si la France a été un pays "nul" comme considèrent certains, pour
avoir utilisé du D2-MAC, qu'ils n'oublient pas de rajouter tous les
autres pays qui l'on utilisé, quand ils ont des critiques à faire.

Ceci dit, le D2-Mac avait une super qualité d'image, bien supérieure à
ce que donnent certains programmes (que l'on pourrait qualifier de LD
- Low Definition) diffusés actuellement en numérique.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2