frappe au clavier sans action

19 réponses
jcg
Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La fenêtre du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8fe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être de rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier avec fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du clavier à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

10 réponses

1 2
alain bab
"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La fenêtre
du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être de
rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier avec fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du clavier à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

Bonjour
Qu'est-il dit sur votre clavier dans gestionnaire de périphériques en mode
sans echec ?

Christophe
Bonjour,

As tu essayé avec un clavier PS/2 ?

Christophe

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La fenêtre
du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être de
rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier avec fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du clavier à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

Bonjour,

Je n'ai pas accès au gestionnaire de périphériques car je ne peux pas
rentrer dans le PC . Windows démarre, mais ensuite il faut saisir le mot de
passe. Or la saisie ne fonctionne pas !
Ce message par d'un second PC (Windows 98 1e version) qui reprend du
service. Le clavier de ce PC peut être mis sur le XP mais sans saisie.
A bientôt
--
jcg

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La fenêtre
du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être de
rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier avec fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du clavier à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

Bonjour
Qu'est-il dit sur votre clavier dans gestionnaire de périphériques en mode
sans echec ?

Christophe
s'agit-il d'un clavier usb ou d'un ps/2 ???
Car c peut etre tes ports usb qui sont désactivé ???

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'ai pas accès au gestionnaire de périphériques car je ne peux pas
rentrer dans le PC . Windows démarre, mais ensuite il faut saisir le mot
de
passe. Or la saisie ne fonctionne pas !
Ce message par d'un second PC (Windows 98 1e version) qui reprend du
service. Le clavier de ce PC peut être mis sur le XP mais sans saisie.
A bientôt
--
jcg

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La
fenêtre
du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans
effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être de
rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier avec
fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du clavier
à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

Bonjour
Qu'est-il dit sur votre clavier dans gestionnaire de périphériques en
mode
sans echec ?

jcg
-- Bonjour,
clavier PS/2 ; vérifions...
http://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_PS/2
Bon, le clavier du second PC est un clavier Labtec utilisable sur un PC
Compaq
de 1997 (windows 98 1ère version).
Il s'agit bien d'un clavier PS/2
Il se branche sur la même prise que le clavier sans fil si ce n'est que
celui-ci a en plus un adaptateur
Merci
jcg

Bonjour,

As tu essayé avec un clavier PS/2 ?

Christophe

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La fenêtre
du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être de
rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier avec fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du clavier à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

Ports USB désactivés?
J'ai cherché et ai trouvé une page qui en parle :
http://www.mon-ordi.com/faqactiverusb.htm
Merci de m'en dire davantage.
J'utilise le PC XP avec un clavier sans fil logitech mais la souris utilisé
est à fil (j'ai aussi une souris sans fil).
S'il faut rentrer dans le bios, bigre...
--
jcg

s'agit-il d'un clavier usb ou d'un ps/2 ???
Car c peut etre tes ports usb qui sont désactivé ???

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'ai pas accès au gestionnaire de périphériques car je ne peux pas
rentrer dans le PC . Windows démarre, mais ensuite il faut saisir le mot
de
passe. Or la saisie ne fonctionne pas !
Ce message par d'un second PC (Windows 98 1e version) qui reprend du
service. Le clavier de ce PC peut être mis sur le XP mais sans saisie.
A bientôt
--
jcg

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La
fenêtre
du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans
effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être de
rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier avec
fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du clavier
à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

Bonjour
Qu'est-il dit sur votre clavier dans gestionnaire de périphériques en
mode
sans echec ?

Pierre TORRIS
jcg a écrit dans ce message
<news: :

Il s'agit bien d'un clavier PS/2
Il se branche sur la même prise que le clavier sans fil si ce n'est que
celui-ci a en plus un adaptateur

Bonjour,

1) Vérifiez dans le BIOS que le port PS/2 ne soit pas désactivé.
ou
2) Retirez l'adaptateur du clavier sans fil et branchez-le sur un port
USB.

--
Joyeux Noel à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Christophe
Il est bien alimenté, les voyants sont allumés dessus ?

"jcg" a écrit dans le message de news:

-- Bonjour,
clavier PS/2 ; vérifions...
http://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_PS/2
Bon, le clavier du second PC est un clavier Labtec utilisable sur un PC
Compaq
de 1997 (windows 98 1ère version).
Il s'agit bien d'un clavier PS/2
Il se branche sur la même prise que le clavier sans fil si ce n'est que
celui-ci a en plus un adaptateur
Merci
jcg

Bonjour,

As tu essayé avec un clavier PS/2 ?

Christophe

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La
fenêtre
du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans
effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être de
rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier avec
fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du clavier
à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

Récapitulons ; merci de vos messages

J'ai sous les yeux le PC récalcitrant avec l'écran : "Microsoft Windows XP"
et les icônes des utilisateurs possibles. La souris à fil branché sur un port
USB fonctionne ; je peux cliquer sur une des icônes et la fenêtre de saisie
du mot de passe s'ouvre

Le clavier normalement utilisé est un clavier Logitech sans fil ; les piles
du clavier et celles du socle sont bonnes ; le socle logitech qui comporte
une souris sans fil (je ne l'utilise guère) est relié à l'unité centrale par
deux câbles l'un se branchant sur une prise verte ; l'autre sur une prise
violette. Ces deux prises ont un voyant qui est allumé. L'ensemble
Logitech(souris sans fil, et clavier) ne fonctionne pas :ainsi, je ne peux
saisir le mot de passe d'un utilisateur

Il m'est possible de brancher sur la prise violette ci-dessus le clavier à
fil type PS2 qui sert à taper ce message. Mais sur le PC XP il ne fonctionne
pas (alors que lors d'un essai il y a huit ou neuf mois je l'ai utilisé avec
succès)

voilà la situation...
Pour répondre à Christophe le voyant "lock" du socle Logitech est allumé
(voyant rouge) ; si je retourne la souris sans fil je constate que le voyant
infrarouge est tout rouge, donc le socle est alimenté...
Encore merci et espérons que le bout du tunnel n'est pas loin
--
jcg

Il est bien alimenté, les voyants sont allumés dessus ?

"jcg" a écrit dans le message de news:

-- Bonjour,
clavier PS/2 ; vérifions...
http://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_PS/2
Bon, le clavier du second PC est un clavier Labtec utilisable sur un PC
Compaq
de 1997 (windows 98 1ère version).
Il s'agit bien d'un clavier PS/2
Il se branche sur la même prise que le clavier sans fil si ce n'est que
celui-ci a en plus un adaptateur
Merci
jcg

Bonjour,

As tu essayé avec un clavier PS/2 ?

Christophe

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La
fenêtre
du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans
effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être de
rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier avec
fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du clavier
à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

Christophe
Question qui n'a pas eu de réponse et qui a son importance.

Ton clavier avec fil qui est branché sur la prise viloette est il alimenté.
c cruvial de savoir si ton port ps/2 est alimenté , car sinon il faut aller
le réactiver dans le bios (peut etre peux tu voir la loupiotte du clavie
numérique ?????)

Celui qui communique avec le socle ne semble plus etre "synchronisé" (g
également un logitek, et il y a un code de 4 caractère à taper si je me
souviens bien pour le synchroniser"), on le laisse de coté jusqu'a pouvoir
retourner dans windows !

Christophe

"jcg" a écrit dans le message de news:

Récapitulons ; merci de vos messages

J'ai sous les yeux le PC récalcitrant avec l'écran : "Microsoft Windows
XP"
et les icônes des utilisateurs possibles. La souris à fil branché sur un
port
USB fonctionne ; je peux cliquer sur une des icônes et la fenêtre de
saisie
du mot de passe s'ouvre

Le clavier normalement utilisé est un clavier Logitech sans fil ; les
piles
du clavier et celles du socle sont bonnes ; le socle logitech qui comporte
une souris sans fil (je ne l'utilise guère) est relié à l'unité centrale
par
deux câbles l'un se branchant sur une prise verte ; l'autre sur une prise
violette. Ces deux prises ont un voyant qui est allumé. L'ensemble
Logitech(souris sans fil, et clavier) ne fonctionne pas :ainsi, je ne peux
saisir le mot de passe d'un utilisateur

Il m'est possible de brancher sur la prise violette ci-dessus le clavier à
fil type PS2 qui sert à taper ce message. Mais sur le PC XP il ne
fonctionne
pas (alors que lors d'un essai il y a huit ou neuf mois je l'ai utilisé
avec
succès)

voilà la situation...
Pour répondre à Christophe le voyant "lock" du socle Logitech est allumé
(voyant rouge) ; si je retourne la souris sans fil je constate que le
voyant
infrarouge est tout rouge, donc le socle est alimenté...
Encore merci et espérons que le bout du tunnel n'est pas loin
--
jcg

Il est bien alimenté, les voyants sont allumés dessus ?

"jcg" a écrit dans le message de news:

-- Bonjour,
clavier PS/2 ; vérifions...
http://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_PS/2
Bon, le clavier du second PC est un clavier Labtec utilisable sur un PC
Compaq
de 1997 (windows 98 1ère version).
Il s'agit bien d'un clavier PS/2
Il se branche sur la même prise que le clavier sans fil si ce n'est
que
celui-ci a en plus un adaptateur
Merci
jcg

Bonjour,

As tu essayé avec un clavier PS/2 ?

Christophe

"jcg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon PC Windows WP, après un blocage, j'ai relancé windows. La
fenêtre
du
mot de passe pour avoir accès au PC s'ouvre mais le clavier est sans
effet
(aucune saisie).
Je reste donc à la porte du PC...
La page
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
propose la création d'un cd de démarrage qui me permettra peut-être
de
rendre
le clavier opérant?
(NB : j'ai un clavier sans fil ; en le remplaçant avec un clavier
avec
fil
ça ne change rien ; je suppose donc qu'il s'agit d'un pilote du
clavier
à
réinitialiser)
Merci de vos pistes
--
jcg

1 2