fraude carte bleue

Chantal
bonjour
comment peut on retirer de l'argent à un distributeur automatique sans carte
bleue et sans code. ça vient de m'arriver
quels recours auprès de la banque qui se dédouane en demandant si j'ai pris
une assurance

1 2 3 4
Laurent Jumet
Hello Chantal !

"Chantal" wrote:

comment peut on retirer de l'argent à un distributeur automatique sans carte
bleue et sans code. ça vient de m'arriver quels recours auprès de la banque
qui se dédouane en demandant si j'ai pris une assurance

Il faut que la carte ait été copiée, soit sur un lecteur trafiqué soit par un employé indélicat qui au moment de passer la carte, l'a passée aussi dans un lecteur.
Et le code, a été capté visuellement ou par caméra.

KeyID: 0xCFAF704C
Charles de Hautefeuille
"Chantal" a écrit dans le message de news:
[...]

Pas très claire ton affaire !
Es tu en train d'expliquer que tu as une carte bleue
et que tu as été débitée d'un retrait que tu n'as pas réalisé ???

Si oui il y a deux possibilités.

--
CDH
SansNom
Chantal wrote:
[...]

Un post merdeux contre des banques bien protégées?
Chantal
"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de news:
47b337e5$0$856$

[...]

2 possibilités? Quelles sont elles?

je ne vois pas dans mon explication ce qui n'est pas claire : je t'explique
: je suis en haute savoie, et en même temps mon compte est débité par un
retrait au dab en Tunisie.
Par réflexe je vérifie si j'ai bien ma CB sur moi, elle est bien là.
Ma question est maintenant de savoir, après avoir fait mon opposition, quel
recours auprès de ma banque?
merci à ceux qui pourront m'aider pour des infos pertinentes
Charles de Hautefeuille
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de news:

[...]

Avant d'aller chercher des complications il faut tj aller au plus simple.
Dans 99% des cas il s'agit de qq'un de la famille, de "l'ado de service" ou
du petit copain ...
On refuse bien entendu cette solution c'est pourtant sur toutes les enquêtes
la plus fréquente.

Surpris ?

--
CDH
Charles de Hautefeuille
"Chantal" a écrit dans le message de news:

je ne vois pas dans mon explication ce qui n'est pas claire : je
t'explique : je suis en haute savoie, et en même temps mon compte est
débité par un retrait au dab en Tunisie.

C'est nouveau tu n'as pas parlé de Tunisie au départ.

Par réflexe je vérifie si j'ai bien ma CB sur moi, elle est bien là.

Aujourd'hui oui mais il y a qq jours étaient elle dans ton sac ?

Ma question est maintenant de savoir, après avoir fait mon opposition,
quel recours auprès de ma banque?

As tu porté plainte ?
As tu des témoins non familiaux qui peuvent justifier que tu n'étais pas en
Tunisie au moment du retrait ?
Tout cela il faut l'écrire, le justifier et le valider officiellement
Ensuite seulement tu pourras opposer des faits concrets à ta banque qui sera
obligée d'en tenir compte.

Il faut tracer tout cela et l'adresser en AR à ta banque.
C'est pas si compliqué ...

--
CDH
looping
[...]
Porter plainte à la gendarmerie et ensuite aller à la banque qui
normalement doivent vous remettre sur le compte ce qui a été débité(
assurance) si vous prouvez le lieu ou vous étiez au moment du retrait,
achat fait, personne qui témoigne,

Cordialement
Jerome.K
[...]

Classique, surement le coup du distributeur piégé.
Tiens, ici à Caen encore 200 victimes .
http://www.caen.maville.com/Clients-pieges-par-des-distributeurs-de-billets-/re/actudet/actu_dep-558551------_actu.html

Ne te laisse pas impressionner par ce que dit ta banque.
Fais une recherche sur la LSQ ( loi sur la sécurité quotidienne) et va les
voir en citant la loi.
Généralement cela suffit pour qu'ils arrêtent leurs tentatives
d'intoxication avec des histoires d'assurance.

« Article L. 132-4 al. 3. Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents,
si le titulaire conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait,
les sommes contestée lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de
la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délais d'un mois à
compter de la réception de la contestation ».
JL
"Chantal" a écrit dans le message de news:
47b348d5$0$832$

je ne vois pas dans mon explication ce qui n'est pas claire : je
t'explique : je suis en haute savoie, et en même temps mon compte est
débité par un retrait au dab en Tunisie.

La piste magnétique a été copiée, et le code capturé. Il faut contester la
transaction auprès de la banque.

JL.
1 2 3 4