Fraude à la CB sans le code

3 réponses
ast
Bjr,

Y a t'il déjà eu à votre connaissance une fraude à la CB
avec retrait d'argent dans un DAB, suite au vol d'une CB
mais sans le code ?

Quelqu'un sur un autre forum affirme que ça lui est arrivé.
Je crois que ce serait une première si l'histoire s'avérait
exacte.

3 réponses

Sylvain SF
ast a écrit :

Y a t'il déjà eu à votre connaissance une fraude à la CB
avec retrait d'argent dans un DAB, suite au vol d'une CB
mais sans le code ?

une chance sur 3333. probabilité très faible mais non nulle.

Quelqu'un sur un autre forum affirme que ça lui est arrivé.

et ? "tout le monde ment" ...

Sylvain.
Al
typiquement pour voler les code au DAB (ou aux pompe a essence) certains
ont des caméra, des claviers intermédiaires , des complices observateurs
ou ce genre d'astuces

par contre ce qui se vole facilement c'est le code complémentaire de la
CB (le cryptograme qu'on demande sur les sites internet)

ca se vole typiquement par un commerçant (l'essentiel des vols de
numéros impliquent un commerçant vereux. faite gaffe a parler en https
avec votre restaurateur ;-> ) qui copie ou note le code dans l'arrière
boutique, ou juste d'un coup d'œil après le passage du fer-a-repasser.

le réseau internet lui même (hors PC, navigateur et serveur compromis),
même en http est assez fiable de fait.
le danger, ce sont les base de données des serveurs, les PC compromis,
et surtout les restaurateurs et autres commerçants (mais la restauration
est sur-représentée me semble t'il)

et puis il y a eu a une époque les yes-card, mais là c'est pour les
petits montants (je sais pas si les "gameboy-CB" modernes acceptent
encore les clés de CB à 384bits).

Sylvain SF a écrit :
ast a écrit :

Y a t'il déjà eu à votre connaissance une fraude à la CB
avec retrait d'argent dans un DAB, suite au vol d'une CB
mais sans le code ?

une chance sur 3333. probabilité très faible mais non nulle.

Quelqu'un sur un autre forum affirme que ça lui est arrivé.

et ? "tout le monde ment" ...

tu regarde Dr House ?

bon esprit! en sécurité, penser d'abord aux problèmes fréquents et
simples c'est sain.

l'autre truc a garder en mémoire c'est qu'il y a une énorme différence
entre les risques perçus et les risques réels, dans les 2 sens. et
surtout a propos des technologies vielles (jamais accusées) et nouvelles
(toujours accusées).

Sylvain.

fredo-14
ast a écrit le 20/03/2009 à 14h02 :
Bjr,

Y a t'il déjà eu à votre connaissance une fraude à
la CB
avec retrait d'argent dans un DAB, suite au vol d'une CB
mais sans le code ?

Quelqu'un sur un autre forum affirme que ça lui est arrivé.
Je crois que ce serait une première si l'histoire s'avérait
exacte.

oui ca m est arriver il ont fait deux retrait de 300e dans un distributeur avec le code or personne na pus etre en possesion du code ni famille ni autre et les fait ont eu lieu a plus de 600 km de chez moi et donc aucune prise en charge assurance car il ont fait le retrai avec le code ???????? donc grande question comment il on fait