Fraude à la garantie : Risques pour le client?

14 réponses
6Iud5OusT258RIeji1die4iEPR6AVo
Bonjour

Par curiosit=E9, quelles sont les risques encourus par un client qui
mentirait =E0 un vendeur dans le but de se faire =E9changer un mat=E9riel
encore sous garantie par ce m=EAme mat=E9riel neuf ?

Une TV LCD en l'occurence?

Je pose la question car ma TV a un tout petit d=E9faut, =E9videmment non
couvert par la garantie et j'aimerai un =E9change standard. Cette TV a
11 mois.

J'ai pay=E9 cette TV environ 2000 EURO.

Merci pour vos r=E9ponses.

10 réponses

1 2
aldo
Si votre TV a un défaut , pourquoi ne serait il pas couvert par la garantie
?
Avez vous contacté le service aprés vente ?
Sinon posez lui la question...
Maintenant si vous avez fait une fausse manip qui a provoqué ce défaut ,
tout dépends ce que c'est !
S'il s'agit d'une surtention ou d'un mauvais branchement avec un ordi par
exemple , je ne vois pas comment ils peuvent s'en apercevoir
Si bien sur vous avez voulu l'ouvrir et fait sauter les témoins des
ouvertures des panaux ou détérioré les vis et que ça se voit , le
technicien pour peu qu'il soit compétent s'en apercevra et risque de vous
refuser la prise en charge !
Mais je ne vois aucun risque encourus
Soit le probléme est pris en compte , soit il est identifié comme étant de
votre responsabilité et vous devrez payer la réparation

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Par curiosité, quelles sont les risques encourus par un client qui
mentirait à un vendeur dans le but de se faire échanger un matériel
encore sous garantie par ce même matériel neuf ?

Une TV LCD en l'occurence?

Je pose la question car ma TV a un tout petit défaut, évidemment non
couvert par la garantie et j'aimerai un échange standard. Cette TV a
11 mois.

J'ai payé cette TV environ 2000 EURO.

Merci pour vos réponses.
Marc-Antoine
wrote:
Bonjour

Par curiosité, quelles sont les risques encourus par un client qui
mentirait à un vendeur dans le but de se faire échanger un matériel
encore sous garantie par ce même matériel neuf ?

Une TV LCD en l'occurence?

Je pose la question car ma TV a un tout petit défaut, évidemment non
couvert par la garantie et j'aimerai un échange standard. Cette TV a
11 mois.

J'ai payé cette TV environ 2000 EURO.

Merci pour vos réponses.

Je serais curieux de savoir quel est ce *défaut* que la garanti ne
couvrirait pas ?

--
Marc-Antoine
Francis
Si tu leur donne pour un problème qui n'existe pas, il vont simplement te la rendre dans
le même état avec la mention "panne non constatée".
Il y a peu de chance qu'ils s'occupent (si ils le remarquent) du problème non couvert.

De plus, tu te leurre, à 11 mois, ils ne font pas d'échange standard, ils réparent. Donc,
au mieux tu pourras avoir un devis pour ton "petit défaut".

Cordialement
JCL
"aldo" a écrit dans le message de news:
47d50a05$0$25615$
Si votre TV a un défaut , pourquoi ne serait il pas couvert par la
garantie

Bah....

Un pixel defectueux, par exemple?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Catherine Six
JCL a écrit :
"aldo" a écrit dans le message de news:
47d50a05$0$25615$
Si votre TV a un défaut , pourquoi ne serait il pas couvert par la
garantie

Bah....

Un pixel defectueux, par exemple?

Une console portable s'échange sans problème pour un pixel défectueux.
Pourquoi pas un écran ?

Cat.
JCL
"Catherine Six" a écrit dans le message de news:
fr3dhg$1qr$

Une console portable s'échange sans problème pour un pixel défectueux.
Pourquoi pas un écran ?

Non.

La preuve:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036318.html

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
R1
Marc-Antoine wrote:

wrote:
Bonjour

Par curiosité, quelles sont les risques encourus par un client qui
mentirait à un vendeur dans le but de se faire échanger un matériel
encore sous garantie par ce même matériel neuf ?

Une TV LCD en l'occurence?

Je pose la question car ma TV a un tout petit défaut, évidemment non
couvert par la garantie et j'aimerai un échange standard. Cette TV a
11 mois.

J'ai payé cette TV environ 2000 EURO.

Merci pour vos réponses.

Je serais curieux de savoir quel est ce *défaut* que la garanti ne
couvrirait pas ?

Sur un LCD, en dessous d'un certain nombre de pixels morts, le moniteur est
toujours considéré comme conforme aux spécifications...
R1
Francis wrote:

Si tu leur donne pour un problème qui n'existe pas, il vont simplement te
la rendre dans le même état avec la mention "panne non constatée".
Il y a peu de chance qu'ils s'occupent (si ils le remarquent) du problème
non couvert.

De plus, tu te leurre, à 11 mois, ils ne font pas d'échange standard, ils
réparent. Donc, au mieux tu pourras avoir un devis pour ton "petit
défaut".

Pour certains appareils si: j'ai l'exemple d'un graveur DVD, échangé 2 fois
durant les 2 ans de garantie, une fois à 11 mois et l'autre à 23! a chaque
fois le motif était "fait du bruit quand il y a un DVD à l'intérieur et
n'enregistre plus".
En plus tu laisse le DVD avec la télécommande et tu reçois un appareil neuf,
avec les câbles fournis!

Cordialement

Marc-Antoine
R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

wrote:
Bonjour

Par curiosité, quelles sont les risques encourus par un client qui
mentirait à un vendeur dans le but de se faire échanger un matériel
encore sous garantie par ce même matériel neuf ?

Une TV LCD en l'occurence?

Je pose la question car ma TV a un tout petit défaut, évidemment non
couvert par la garantie et j'aimerai un échange standard. Cette TV a
11 mois.

J'ai payé cette TV environ 2000 EURO.

Merci pour vos réponses.

Je serais curieux de savoir quel est ce *défaut* que la garanti ne
couvrirait pas ?

Sur un LCD, en dessous d'un certain nombre de pixels morts, le
moniteur
est toujours considéré comme conforme aux spécifications...

Ah ! sans aucune contestation possible ? Quelles sont les spécifications
qui considéreraient l'écran comme étant conforme (au vu de la garantie
légale de conformité) ?
Merci

--
Marc-Antoine
R1
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

wrote:
Bonjour

Par curiosité, quelles sont les risques encourus par un client qui
mentirait à un vendeur dans le but de se faire échanger un matériel
encore sous garantie par ce même matériel neuf ?

Une TV LCD en l'occurence?

Je pose la question car ma TV a un tout petit défaut, évidemment non
couvert par la garantie et j'aimerai un échange standard. Cette TV a
11 mois.

J'ai payé cette TV environ 2000 EURO.

Merci pour vos réponses.

Je serais curieux de savoir quel est ce *défaut* que la garanti ne
couvrirait pas ?

Sur un LCD, en dessous d'un certain nombre de pixels morts, le
moniteur
est toujours considéré comme conforme aux spécifications...

Ah ! sans aucune contestation possible ?

C'est toujours contestable, effectivement.

Quelles sont les spécifications
qui considéreraient l'écran comme étant conforme (au vu de la garantie
légale de conformité) ?

La spécification technique du fabricant est la référence pour définir la
conformité, non?

Merci

1 2