Fraude à la garantie : Risques pour le client?

Le
6Iud5OusT258RIeji1die4iEPR6AVo
Bonjour

Par curiosité, quelles sont les risques encourus par un client qui
mentirait à un vendeur dans le but de se faire échanger un matériel
encore sous garantie par ce même matériel neuf ?

Une TV LCD en l'occurence?

Je pose la question car ma TV a un tout petit défaut, évidemment non
couvert par la garantie et j'aimerai un échange standard. Cette TV a
11 mois.

J'ai payé cette TV environ 2000 EURO.

Merci pour vos réponses.
Questions / Réponses high-tech
aldo
Le #15928231
Si votre TV a un défaut , pourquoi ne serait il pas couvert par la garantie
?
Avez vous contacté le service aprés vente ?
Sinon posez lui la question...
Maintenant si vous avez fait une fausse manip qui a provoqué ce défaut ,
tout dépends ce que c'est !
S'il s'agit d'une surtention ou d'un mauvais branchement avec un ordi par
exemple , je ne vois pas comment ils peuvent s'en apercevoir
Si bien sur vous avez voulu l'ouvrir et fait sauter les témoins des
ouvertures des panaux ou détérioré les vis et que ça se voit , le
technicien pour peu qu'il soit compétent s'en apercevra et risque de vous
refuser la prise en charge !
Mais je ne vois aucun risque encourus
Soit le probléme est pris en compte , soit il est identifié comme étant de
votre responsabilité et vous devrez payer la réparation

[...]

Marc-Antoine
Le #15928221
wrote:
[...]

Je serais curieux de savoir quel est ce *défaut* que la garanti ne
couvrirait pas ?

--
Marc-Antoine
Francis

De plus, tu te leurre, à 11 mois, ils ne font pas d'échange standard, ils réparent. Donc,
au mieux tu pourras avoir un devis pour ton "petit défaut".

Cordialement
JCL
Le #15928061
"aldo" 47d50a05$0$25615$
Si votre TV a un défaut , pourquoi ne serait il pas couvert par la
garantie

Bah....

Un pixel defectueux, par exemple?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
JCL a écrit :
"aldo" 47d50a05$0$25615$
Si votre TV a un défaut , pourquoi ne serait il pas couvert par la
garantie

Bah....

Un pixel defectueux, par exemple?

Une console portable s'échange sans problème pour un pixel défectueux.
Pourquoi pas un écran ?

Cat.
JCL
Le #15927911
"Catherine Six" fr3dhg$1qr$

Une console portable s'échange sans problème pour un pixel défectueux.
Pourquoi pas un écran ?

Non.

La preuve:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036318.html

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Marc-Antoine wrote:

wrote:
[...]

Sur un LCD, en dessous d'un certain nombre de pixels morts, le moniteur est
toujours considéré comme conforme aux spécifications...
R1
Le #15927861
Francis wrote:

[...]

Pour certains appareils si: j'ai l'exemple d'un graveur DVD, échangé 2 fois
durant les 2 ans de garantie, une fois à 11 mois et l'autre à 23! a chaque
fois le motif était "fait du bruit quand il y a un DVD à l'intérieur et
n'enregistre plus".
En plus tu laisse le DVD avec la télécommande et tu reçois un appareil neuf,
avec les câbles fournis!

Cordialement

Marc-Antoine
Le #15927841
R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

wrote:
[...]

Ah ! sans aucune contestation possible ? Quelles sont les spécifications
qui considéreraient l'écran comme étant conforme (au vu de la garantie
légale de conformité) ?

Marc-Antoine
R1
Le #15926931
Marc-Antoine wrote:

R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

wrote:
[...]

C'est toujours contestable, effectivement.

Quelles sont les spécifications
qui considéreraient l'écran comme étant conforme (au vu de la garantie
légale de conformité) ?

La spécification technique du fabricant est la référence pour définir la
conformité, non?