Free 1024 vraiment partout ? Je doute...

Lagobe
Salut à tous (toutes),

Est-ce que Free va vraiment tenir ses engagements pour proposer le 1024 à
tous les adslisés (hors zones dégroupées bien sûr) ?
La vitesse ne dépend-t-elle pas de la distance entre le DSLAM et l'abonné ?
Permettez-moi d'en douter.
Ou c'est de la publicité mensongère, ou me trompe-je ?

Qu'en pensez-vous ?
:-))

gpmac
[...]

Aucune publicite mensongere et c'est bien indique sous reserve
d'eligibilite chez FT donc bien tout lire cela serait pas plus mal!!!
:-(

--
Nous travaillons dans l'obscurité, Nous faisons ce que nous pouvons,
Nous donnons ce que nous avons, Notre doute est notre passion,

totorino
Il se trouve que Lagobe a formulé :
[...]

A mon avis tu te trompes : free ne s'est jamais engagé à fournir du
1024 partout (voir extrait de Conditions Generales de vente ci-dessous)

(...)
Sur les lignes non dégroupées dont les caractéristiques le permettent,
le débit crête de connexion est de 1024 Kbit/s en réception et 128
Kbit/s en émission, et de 512 Kbit/s en réception et 128 Kbit/s en
émission pour les lignes dont l'affaiblissement serait incompatible
avec un débit de 1024 Kbit/s en réception. Les usagers existants
produits en 512 Kbit/s seront migrés progressivement et sans frais vers
un débit de 1024 Kbit/s à compter du 1er février 2004.
(...)

Lagobe
Oui, mais quand je dis publicité mensongère, c'est aussi celle qui passe à
la télé.
Quant à la page du site de Free concernant l'ADSL 1024
(http://adsl.free.fr/), le terme "éligibilité" n'apparaît pas.
Il faut vraiment fouiller, notamment dans les CGV, pour le voir.
J'aurais préféré quelque chose de plus clair, c'est tout.

"gpmac" a écrit dans le message de
[...]

gpmac
Lagobe avait soumis l'idée :
[...]

Les choses sont claires, les CGV de free sont clairement accessibles

contrairement a d'autres FAI, et, avant de s'abonner la lecture des CGV
est indispensable. Moi je n'ai jamais signe un contrat sans le lire.
CQFD

[...]

Lagobe
Cher totorino, ce que je critique, c'est le manque de clarté de l'offre.
En effet, sur leur site, on ne parle plus (du moins explicitement) du 512 :

Free démocratise l'accès à Internet en proposant un forfait d'accès
illimité haut débit à 29,99 euros TTC
par mois sans frais d'accès. Cette offre est illimitée dans le temps,
elle couvre l'ensemble de la France métropolitaine. Rejoignez sans attendre
les milliers d'abonnés à Free haut débit.
Débit 1024 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission.

Il faut regarder tout le temps les CGV, mais ce reproche n'est pas
exclusivement réservé à Free, c'est la société actuelle qui le veut.
On essaie d'embrouiller le consommateur.
De plus, étant moi-même Freenaute depuis plusieurs années (forfait 50
heures) sans le moindre problème, je peux me permettre de critiquer en
connaissance de cause.
:-))

"totorino" a écrit dans le message de
[...]

Lagobe
Oui, toi tu lis, moi aussi je lis, mais combien de personnes ne lisent pas ?
Une petite astérisque bien placée avec report en bas de page (même en petit
comme le font bon nombre de commerçants) n'aurait pas été superflu.
Enfin bon, je critique Free mais je pense que sans eux, ça n'aurait pas
bougé aussi vite, à notre plus grand bénéfice.
:-))

[...]

gpmac
[...]

C'est cool y'a pas d'asterisque chez free, par contre essaye de quoter

correctement car ca devient pas suivable ce fil :(

[...]

gpmac
Lagobe avait écrit le 10/01/2004 :
[...]

Etonnant ce copier/coller il est pas complet
donc voici le complet:

L'accès Haut débit illimité au prix du bas débit ! Envoyer par mail
Imprimer

[...]

Frais d'accès au service : gratuit
Le modem USB / ETHERNET fourni gratuitement
Sans durée d'engagement.
Téléchargement illimité
Débit 1024 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission.
En zone dégroupée vous bénéficiez d'un débit supérieur et de services
additionnels (Téléphonie, télévision...)
Description de l'offre
Questions & Réponses
Votre ligne est-elle en zone dégoupée?
Conditions générales de vente [html] [pdf]

Fin du copier/coller

Cliquer sur les liens et lire (les liens cliquables sont pas la pour
decorer).

De plus les CGV chez Free ne va pas a l'encontre du consommateur meme
apres mise a jour et pour ceci les lire regulierement.

[...]

era
Lagobe wrote:

Oui, toi tu lis, moi aussi je lis, mais combien de personnes ne lisent pas ?

Tant pis pour eux...

era
Lagobe wrote:

[...]

Vous coupez un cheveu en quatre.