Free arrete l'hebergement gratuit (confirme)

6 réponses
ryuken
"Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.
La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP
Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login".

C'était le message qui apparait durant la création d'un nouveau compte !
Heureusement j'ai créé un ancien compte avant cette date.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

6 réponses

Alexandre Havard
ryuken wrote:

<snip du copier/coller que tout le monde connait depuis plus d'un mois>

C'était le message qui apparait durant la création d'un nouveau compte !

En effet. Et quel est le rapport avec le sujet du post ?

Heureusement j'ai créé un ancien compte avant cette date.

Bravo. Vous pourrez donc continuer à utiliser ce compte depuis une autre
adresse que celles du pool de ProXad.

--
Alexandre Havard
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

Romain Tournier
ryuken wrote
in :

"Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.
La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP
Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login".

C'était le message qui apparait durant la création d'un nouveau compte !
Heureusement j'ai créé un ancien compte avant cette date.

ca dit juste que pour les nouveaux comptes, il faut utiliser une adresse
ip Free pour mettre a jour les donnees (acces ftp), pas que les pages ne
sont plus accessibles a tout l'internet.

--
Romain Tournier

Mariane
Hormis cela, des modifications ont eu lieu sur leur serveur cette nuit !!!

En effet, jusqu'à hier (15 mai 2004), je pouvais faire sur mon site un
fopen() en php sur une url distante (c'était permis même en SAFEMODE).

Depuis ce matin, il y a un beau warning :
Warning: fopen(): URL file-access is disabled in the server configuration in
/var/www/free.fr/9/6/mictis/connhyp.inc.php on line 21

Je crois que tout est dit !!!

Si vous connaissez un hébergeur, si possible gratuit, Apache/PHP4/MySQL
permettant le fopen() sur une url, merci de me le faire savoir.

Pour info, voici le message que j'ai posté à l'hébergeur Free :
"
Sujet : Fonction php fopen()Domaine : Pages Persos Date : 16-05-2004 à
12:55

J'utilisais la fonction fopen() de php pour récupérer des informations sur
un site distant : fopen('http://www...');

Cette fonction était encore correcte jusque ce matin et elle n'est pas
spécifique au SAFEMODE.

Cependant, un contact ce matin m'a indiqué qu'il avait 35 ligne de warning
sur le site. Après vérification, il semble que le serveur a été reconfiguré
pour interdire "l'URL file-access" comme semble l'indiquer les warnings
suivants :
Warning: fopen(): URL file-access is disabled in the server configuration in
/var/www/free.fr/9/6/mictis/connhyp.inc.php on line 21

Warning: fopen(http://www....): failed to open stream: no suitable wrapper
could be found in /var/www/free.fr/9/6/mictis/connhyp.inc.php on line 21

Je souhaiterais avoir de plus amples explications sur ce sujet et vous
demander, si cela est une action délibérée de votre part, de bien vouloir en
avertir les usagers avant de prendre des mesures aussi radicales.

Dans l'attente d'une réponse

Cordialement
"

"ryuken" a écrit dans le message de
news:

"Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.
La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis
une IP

Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login".

C'était le message qui apparait durant la création d'un nouveau compte !
Heureusement j'ai créé un ancien compte avant cette date.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Emmanuel GEORGES
Dans news:40a75094$0$4892$,
Mariane a écrit:
Hormis cela, des modifications ont eu lieu sur leur serveur cette
nuit !!!

En effet, jusqu'à hier (15 mai 2004), je pouvais faire sur mon site un
fopen() en php sur une url distante (c'était permis même en SAFEMODE).
(...)

Réponse donnée sur le newsgroup interne, proxad.free.support

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Jo
J'ai eu le même problème avec Wanadoo accès libre il y a 2/3 mois. Du coup,
j'étais passé chez free......
C'est bien la fin du gratuit! dommage car j'utilisais ces deux sociétés
comme back up pour mes sites qui sont chez Proxad...........
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:40a7541a$0$31375$
Dans news:40a75094$0$4892$,
Mariane a écrit:
Hormis cela, des modifications ont eu lieu sur leur serveur cette
nuit !!!

En effet, jusqu'à hier (15 mai 2004), je pouvais faire sur mon site un
fopen() en php sur une url distante (c'était permis même en SAFEMODE).
(...)

Réponse donnée sur le newsgroup interne, proxad.free.support

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Stephane Kanschine
Dans <40a798e3$0$305$, Jo tapotait :

C'est bien la fin du gratuit!

Mais non, mais non, il faut juste chercher plus loin que le bout de son
nez désormais, comme IRL quoi.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre