free as in free beer

25 réponses
Intrum
Le Linux est une espèce de manchot (de pingouin diront certains trolls
de mauvaise foi). Les manchots vivent sur la banquise, dans des régions
impropres à la vie humaine. Ainsi, comme ils vivent à l’écart de la
société pervertie des gens normaux, les manchots se sont qualifiés de
libres (parfois précédé de l’adverbe logiciels).

Se sentant parfois trop libres, les manchots s'adonnent à des excès
d'alcool, notamment la bière et la pizza froide. Cette mauvaise
habitude a donné par la suite l'expression « libre comme dans la bière
libre » (free as in free beer).

Enfin, Linux est aussi disponible en plus de 300 versions. Au lieu
d’être comme Windows, soit UNE version nouvelle qui fonctionne
bien,tous les 5 ans, on a donc droit à 300 versions tous les 6 mois
différentes mais similaires en un point : elles fonctionnent plus ou
moins bien.

Certaines distributions sortent tout de même du lot. Il est important
de noter qu'une récente version de Linux permet le "hot-plug" du
processeur, un truc de 1337 qui permet d'enlever le processeur de son
petit nid sans pour autant avoir à éteindre son ordinateur... Utile
pour les personnes qui ont la manie d'utiliser un ordinateur sans
processeur.

La principale différence entre Linux, et les OS vendus déjà installés
sur un ordinateur, c'est qu'avec Linux, on utilise son ordinateur, et
pas l'inverse.

10 réponses

1 2 3
YBM
Intrum a écrit :
[...] Au lieu
d’être comme Windows, soit UNE version nouvelle qui fonctionne bien,tous
les 5 ans,

Mouarf ! En tout cas merci de confirmer que Seven sortira en 2013.

La principale différence entre Linux, et les OS vendus déjà installés
sur un ordinateur, c'est qu'avec Linux, on utilise son ordinateur, et
pas l'inverse.

Rien à dire, c'est tout à fait ça.
Regis
Intrum a écrit :
../..
Se sentant parfois trop libres, les manchots s'adonnent à des excès
d'alcool, notamment la bière et la pizza froide. Cette mauvaise
habitude a donné par la suite l'expression « libre comme dans la
bière libre » (free as in free beer).

../..

La pizza froide fait parti d'un alcool, peut etre le pili-pili, hein ? :-)

N'empeche que le "beerware" existe, cela m'est arrive d'envoyer de la
Pietra en echange d'un logiciel dit "beerware", mais d'ici a distribuer
en grandes quantites de la biere, heu...

D'ici a traiter les linuxiens d'alcooliques, c'est un eu fort, moi-meme
je disais que je prends un verre de chocolat au lait quand je rentre a
la maison, mais pas de bieres, sauf si pour faire plaisir a un ami, mais
chez moi, point de bieres dans le frigo, pourtant, je pratique Linux,
comme Windows, et je me demande encore quel est vraiment le plus
saoulant des deux, hum...

--
Salutations d'un petit linuxien accro au choco-lait !! :-)
Regis
T'as presque pas tort :

ftp://sunsite.unc.edu/pub/Linux/logos/penguins/happypenguin.jpg

;-)

--
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Regis a écrit :
T'as presque pas tort :

ftp://sunsite.unc.edu/pub/Linux/logos/penguins/happypenguin.jpg

;-)

super, l'image est faite avec blender ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Thu, 30 Apr 2009 10:14:26 +0200, Regis a écrit dans
news:49f95de3$0$12621$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

N'empeche que le "beerware" existe, cela m'est arrive d'envoyer de la
Pietra en echange d'un logiciel dit "beerware", mais d'ici a distribuer
en grandes quantites de la biere, heu...

man guinnessd

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Fri, 01 May 2009 00:48:21 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

super, l'image est faite avec blender ?

Ce n'est pas toi le spécialiste de la 3D ?

Même pas foutu de faire la différence entre un bête photo montage numérique
et un rendu 3D.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Le 01/05/2009, Doug713705 a supposé :
Le Fri, 01 May 2009 00:48:21 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

super, l'image est faite avec blender ?

Ce n'est pas toi le spécialiste de la 3D ?

absolument !

Même pas foutu de faire la différence entre un bête photo montage numérique
et un rendu 3D.

ptetre parce que blender possède une partie 2d compositing et
retouche...

crétin...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Fri, 01 May 2009 14:42:40 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

ptetre parce que blender possède une partie 2d compositing et
retouche...

crétin...

L'abruti qui fait de la retouche d'image avec Blender est à mettre avec
celui qui se sert de Photoshop pour regarder ses photos de vacances.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Le Fri, 01 May 2009 14:42:40 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

ptetre parce que blender possède une partie 2d compositing et
retouche...

crétin...

L'abruti qui fait de la retouche d'image avec Blender est à mettre avec
celui qui se sert de Photoshop pour regarder ses photos de vacances.

à coté de ceux qui se sentent supérieurs parce qu'ils tapent une ligne
de commande à la place de double cliqué sur un icone ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Fri, 01 May 2009 15:47:23 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

à coté de ceux qui se sentent supérieurs parce qu'ils tapent une ligne
de commande à la place de double cliqué sur un icone ?

Non mais à coté de celui qui croit que l'icône magique va tout régler bien
mieux que la ligne de commandes mais qui ignore que derrière l'icône en
question il y a la même ligne de commandes.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
1 2 3