Free - attenuation 36.5 marge de bruit 27.4

4 réponses
manu
Je compte m'abonner a free,
Va t il y avoir des problemes avec la freebox avec 27.4 en marge de bruit
pour 36.5 d'attenuation
(valeurs relevées sur ma ligne avec un inventel dw200)

Marge de bruit (dB) : 27.4
Atténuation (dB) : 36.5

merci

4 réponses

Patate
"manu" wrote in message
news:41613236$0$24022$
Je compte m'abonner a free,

Mauvaise idée.

Va t il y avoir des problemes avec la freebox avec 27.4 en marge de bruit
pour 36.5 d'attenuation

Si seulement Free pouvait t'en envoyer une...

(valeurs relevées sur ma ligne avec un inventel dw200)

Marge de bruit (dB) : 27.4
Atténuation (dB) : 36.5

merci

Conclusion : renseigne toi avant de rejoindre le fournisseur d'accés le plus
détesté du moment (par ses abonné(e)s).

manu
j'ai inscrit une amie a paris le 13/09/2004, elle a sa freebox depuis le
30/09 donc voila
Legolas
"manu" wrote in message
news:41613236$0$24022$
Je compte m'abonner a free,
Va t il y avoir des problemes avec la freebox avec 27.4 en marge de
bruit

pour 36.5 d'attenuation
(valeurs relevées sur ma ligne avec un inventel dw200)

Marge de bruit (dB) : 27.4
Atténuation (dB) : 36.5

En principe votre ligne semble être bonne. Mais a quelle distance du
NRA êtes-vous ?

La marge de bruit dépend de la vitesse de synchro (entre autres). Plus
la vitesse est haute, plus la marge baisse. A quelle vitesse cette
marge a-t-elle été mesuré?
Votre vitesse de synchro avec Free sera telle que la marge de bruit ne
descend pas en dessous d'environ 9 dB (mes constatations).

L'atténuation dépend des appareils branchés sur la ligne (entre
autres). La freebox rajoutera probablement qq dB's a cette
atténuation.

Il y a sûrement des personnes plus expérimentées qui pourront vous
renseigner avec plus de précision.

--
Legolas

manu
"Legolas" a écrit dans le message de news:
4161627f$0$736$
"manu" wrote in message
news:41613236$0$24022$
Je compte m'abonner a free,
Va t il y avoir des problemes avec la freebox avec 27.4 en marge de
bruit

pour 36.5 d'attenuation
(valeurs relevées sur ma ligne avec un inventel dw200)

Marge de bruit (dB) : 27.4
Atténuation (dB) : 36.5

En principe votre ligne semble être bonne. Mais a quelle distance du
NRA êtes-vous ?

La marge de bruit dépend de la vitesse de synchro (entre autres). Plus
la vitesse est haute, plus la marge baisse. A quelle vitesse cette
marge a-t-elle été mesuré?
Votre vitesse de synchro avec Free sera telle que la marge de bruit ne
descend pas en dessous d'environ 9 dB (mes constatations).

L'atténuation dépend des appareils branchés sur la ligne (entre
autres). La freebox rajoutera probablement qq dB's a cette
atténuation.

Il y a sûrement des personnes plus expérimentées qui pourront vous
renseigner avec plus de précision.

--
Legolas

constaté sur 1mbps avec 9 telecom

(et la je suis en 4096 au bureau sur cegetel que je conseille d'ailleurs
meme si je vais tenter free chez moi apres 9telecom; cegetel , 0 deconnexion
pour l'instant, ip fixe jusqu'a deconnexion / reconnexion, ping 14, download
de 500 ko/s a fond et bientot l'adsl max mais y a pas encore la télé)
9 telecom je conseille pas a cause du ping plus élevé mais si vous voulez la
fiabilité uniquement, j'ai constaté que 2 h de deconnexion sur une année,
mieux qu'avec wanadoo ou j'ai eu 1 probleme: j'avais grillé en 2002 une
carte modem distante dans le dslam (en changeant de modem) ils ont changé la
carte en 1 semaine :( mais ils ont réagi qd meme, heureusement)
sinon j'ai constaté peut etre 1/2 journée de deconnexion chez wanadoo en 1
année en + de cet incident. donc 9 telecom meilleur que wanadoo

j'ai envoyé une amie a moi chez free en éclaireuse ;)
elle a eu sa freebox 17 jours apres l'inscription : 13 septembre inscrite;
30 septembre freebox recue, c'est pas mal mais je sais pas encore si tt
fonctionne bien

voila pour mon temoignage sur l'adsl