Free augmente le débit des abonnés dégroupés

taxi
http://www.01net.com/editorial/322508/internet/free-augmente-le-debit-des-abonnes-degroupes/

Dans un communiqué, Free annonce que ses abonnés dégroupés peuvent désormais
bénéficier d'un débit descendant ADSL atteignant jusqu'à 28 Mbit/s. « Cette
hausse de débit, déjà effective pour certains abonnés, est offerte
automatiquement à tous les abonnés Free haut débit dégroupés, équipés de la
Freebox v4 ou v5 et ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence
de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d'une
synchronisation sans bridage, indique le FAI. Ce réglage peut être effectué
directement en ligne par l`abonné depuis sa console de gestion de compte. »
Free précise qu'au 31 décembre dernier, 70,2 % de ses abonnés étaient
dégroupés. D'ici fin décembre 2006, Free a « pour objectif de disposer de 75
% d'abonnés ADSL dégroupés ».

Eric Levenez
Le 26/07/06 15:27, dans <44c76dc4$0$845$, « taxi »
a écrit :

Dans un communiqué, Free annonce que ses abonnés dégroupés peuvent désormais
bénéficier d'un débit descendant ADSL atteignant jusqu'à 28 Mbit/s.

Maintenant sur ma ligne :

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 28004 kb/s (down)
Chan data Interleave 19255 (far) 945 (near)

Et avant :

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 26840 kb/s (down)
Chan data Interleave 18972 (far) 945 (near)

Sur la page de test <http://test-debit.free.fr/> je téléchargeais tout le
temps et de façon continue à 2,1 Mo/s malgré de nombreux FEC far. Maintenant
les débits montent et descendent sans arrêt sans jamais approcher les 2,3
Mo/s possibles, et mon débit global est maintenant divisé par 2 à environ 1
Mo/s Bref cette amélioration de Free est une superbe régression dans mon cas
:-((

Je suis en Interleaved normal et je viens de passer en mode Sérénité, on
verra demain si les débits remontent.

Franck
Je suis en Interleaved normal et je viens de passer en mode Sérénité, on
verra demain si les débits remontent.

Il faut obligatoirement être en mode "PATATE" pour profiter de
l'augmentation de débit (qui reste à prouver en pratique) apportée par
le techno "Nitro" de broadcom.

Michel Doucet
Boulu a caressé son clavier ce Mercredi 26 Juillet 2006 18:35 pour nous dire
dans le message

C'est bien beau, d'augmenter encore la vitesse down ( pour quoi faire
? !! ),

... les pirates vont être heureux !
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Valet

... les pirates vont être heureux !

VOD rulez! lol

Eric Levenez
Le 26/07/06 17:53, dans <ea835h$mp4$, « Franck »
<franck+ a écrit :

[...]

Mais je ne veux pas augmenter mon débit ! Quand j'avais 2,1 Mo/s j'étais
très content et cela à toujours très bien marché. Maintenant c'est des
débits en dent de scie et en moyenne 1 Mo/s. Bien sûr si j'avais 2,3 Mo/s
avec les 28 Mb/s ATM je serais content, mais là n'est pas la question.

Carpe Diem
[...]

Ils ne remonteront surement pas en mode Sérénité, qui est en fait en
bridage en ADSL1 ... Donc limité à 8Mbits. Le mode le plus stable est le
mode Standard (interleave normal)

Carpe Diem
Le Wed, 26 Jul 2006 17:30:34 +0200, Eric Levenez
écrit:

[...]

Du temps ou j'étais encore abonné chez Free, le plus rapide était
d'être en Fast path.
J'atteignais sans problème les 2,3 Mo/s en down et 128 ko/s en Up.

C'est bien beau, d'augmenter encore la vitesse down ( pour quoi faire
? !! ), par contre l'Up reste toujours bloqué aux alentours du 1 mbts
;-((

Limite imposée par la norme ADSL2+ actuelle telle que autorisé en France
par l'ARCEP. Il existe des dérivés qui permettraient d'augmenter l'up
jusqu'à 3 Mbits, mais ce n'est pas (encore ?) autorisé par l'ARCEP

Carpe Diem
[...]

Vous avez toujours des perspectives beaucoup trop limitées quand cela
concerne free.... Augmenter le débit de 20%, c'est aussi augmenter le
nombre d'abonnés qui peuvent recevoir la TV malgré une ligne longue.
C'est aussi multiplier le nombre d'abonnés qui peuvent recevoir
correctement des flux HD. Cela multiplie le nombre d'abonnés qui
pourront jouir correctement du multiposte etc etc etc Et rien de tout ce
que j'ai cité n'est de la piraterie.

Reclus
> [...]
| approcher les 2,3 Mo/s possibles, et mon débit global est maintenant
| divisé par 2 à environ 1 Mo/s Bref cette amélioration de Free est une

On peut parler de mini-révolution !

Surtout lorsqu'on lit çà :

"Le FAI d'Iliad affiche toujours une tenue irrégulière du débit de 7,7
Mbits/s aux heures de charge, avec un taux d'atteinte de l'objectif d'à
peine 71 %, contre 88 % en moyenne pour le panel.
La qualité de son surf s'en ressent."

Pour des mesures à Courbevoie...

www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/0606/adsl_free.shtml
maxxcel
Reclus a tapoté sur son clavier :
[...]

Ah, donc ces mesures ne concernent que les usagers de Courbevoie ? Au sens
large, les usagers de la région parisienne. Quid de la province ? Les
observations y sont probablement très différentes et mériteraient un
baromètre plus nuancé et surtout plus significatif, notament parce le réseau
est peut-être plus chargé en IDF.

Je trouve peu utile ces mesures localisées, et ce quel que soit le résultat.
Il n'y a aucun sectarisme dans mes propos.

Il serait intéressant que Journaldunet utilise un script de mesure autre que
celui de Witbe, afin que chacun puisse tester pour se faire une idée de la
pertinence de ces mesures localisées.

1 2