Free: comme promis: Assistance de proximité : Nouvelles zones de couverture

Jil S
http://www.universfreebox.com/article5518.html

david et ses sbires n'ont plus qu'à cesser de hurler et retourner se
coucher

une bataille de perdue par les concurrents de free, et bientôt une
guerre perdue ; 1er opérateur indépendant, et 1er dépanneur par ses
temps d'interventions, aucun autre opérateur - même FT Orange -
n'intervient dans l'heure

à suivre :-))))

en tout cas un grand bravo à free qui continue à révolutionner les
télécoms

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html

http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

1 2 3 4 5
Jil S
Jil S a couché sur son écran :
[...]

allez, vu le silence hurlant de la foule, j'explicite:

extrait:

En plus de la ville de Nantes, annoncée ce matin, l’assistance de
proximité des Freenautes est disponible dans les villes suivantes :

Côte d’Or :

Dijon (21000)
Loire-Atlantique :
Nantes (44000 - 44100 - 44200 - 44300)
Hauts-de-seine :
Boulogne (92100)
Issy-les-Moulineaux (92130)
Seine saint Denis :
Bobigny (93000)
Val de marne :
Vincennes (94300)
Saint-Mandé (94160)
Ivry (94200)
Vitry (94400)
Créteil (94000)
Saint-Maur (94100)

[...]

Dr John
Jil S a formulé ce mercredi :

[...]

C'est de la merde ton info-merciale. Le délai d'intervention est-il
garanti ? Tu peux écrire qu'un tech sera dépêché dans les deux heures
ou dans la 1/2 heure, de toute façon il n'y a pas de contrepartie
financière si le service n'est pas rendu et mieux, si la panne
subsiste. Encore un attrape gogo dans la veine du temps d'attente
gratuit... uniquement quand l'appel est effectué depuis la merde-box.

Si ces charlatans de FAI se voulaient efficaces et respectueux du
client, les périodes de pannes liés au réseau ou a du matos loué
défectueux devraient déclencher systématiquement une indemnité pour le
client, indemnité au moins égale au ratio temps de coupure/prix au mois
de l'abonnement.
Petit Volcan
> Jil S a formulé ce mercredi :

allez, vu le silence hurlant de la foule, j'explicite:

extrait:

En plus de la ville de Nantes, annoncée ce matin, l¹assistance de proximité
[...]

Il est en effet idiot de parler d'intervention dans l'heure. Reste que ce
qui existe, dans la demi-journée qui suit l'appel, est une exclusivité Free.
Faut-il pour autant qu'elle soit illégale, ce n'est pas certain !! Car si
l'appel est causé par une la panne du fait de Free ou de FT, il n'est pas
facturable. A voir dans les prochaines factures.
disco
Petit Volcan brought next idea :

Jil S a formulé ce mercredi :

[...]

On va encore bien ce fendre la gueuele....
Petit Volcan
> [...]

facturable. A voir dans les prochaines factures.

On va encore bien ce fendre la gueuele....

Pas sûr : quelques témoignages signalent que les frais d'appel à l'ATP n'ont
pas été facturés sur les factures détaillées du mois concerné... Rien
n'empêche Free d'attendre que le dossier soit clos pour facturer les frais
ou non selon la cause de l'appel, comme il le fait déjà pour accepter ou non
les demandes de remboursement, au lieu de facturer immédiatement.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 18 Jun 2008 11:35:30 +0200, Petit Volcan a écrit :

[...]

Je n'ai pas vu passer ces témoignages ici ou sur proxad.* (mais je n'ai
pas scruté les messages). Les ai-je manqués ou bien sont-ils dispos
ailleurs ?

Amicalement,
--
Albert.
Petit Volcan
> [...]

Je n'ai pas vu passer ces témoignages ici ou sur proxad.* (mais je n'ai
pas scruté les messages). Les ai-je manqués ou bien sont-ils dispos

Sur les forums et par des amis, mais pas significatif et il est bien trop
tôt pour en conclure quoi que ce soit. En tous cas j'ai vu de mes yeux deux
factures détaillées qui ne comportaient pas les appels passés à l'ATP aux
dates concernées (avant le 1er juin). Il est possible que le n° ATP composé
s'affiche différemment sur la facture, ce que j'ai demandé aux intéressés de
vérifier, ou que la facturation soit différée.
david
Guénol a écrit :

Suite aux réactions négatives de la politique choisie par free, ils ont
préféré sortir le dossier "pas de sirtaxe supplémentaire" des cartons.
Free va se retrouver donc le seul a refactuere le SAV (en conformité
avec la loi chatel, n'en déplaise a ses détracteurs.)
Mais la facturation du permier mois n'ayant pas encore été édité, rien
n'empèche free de ne pas factruer la prestation si elle le problème
vient d'eux ou de leur sous-traitant (freebos hs, probleme de synchro,
etc.)
C'est je pense ce qu'ils ont de mieux à faire dans la situation où ils
sont aujourd'hui.
Y'a plus qu'a ettendre juillet pour savoir réèllement ce qu'ils ont
choisis.

Free mélange une prestation de support payante et une obligation de SAV
née des obligations du contrat... Ce n'est pas tenable juridiquement...
Ils vont le payer cher cette pratique commerciale agressive!
Albert ARIBAUD
Le Wed, 18 Jun 2008 13:11:21 +0200, david a écrit :

Guénol a écrit :

[...]

Il me semble que l'obligation de SAV n'est pas exclusive d'une
facturation de l'assistance : tous les cas d'assistance ne relèvent pas
nécessairement du maintien ou de la restauration du service offert, et
cette assistance non liée au service, rien n'oblige à ce qu'elle soit
gratuite.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 18 Jun 2008 14:13:17 +0200, david a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :

[...]

Il te semble mal dès lors qu'elle né des obligations contractuelles qui
ont une obligation de résultat. Point barre.

Cela, je ne l'ai pas contesté, précisément ; mais l'obligation de SAV est
une chose, et l'assistance en est une autre, qui assure l'obligation mais
ne s'y restreint pas.

Rien n'empêche Free de facturer n'importe qu'elle prestation de service
de la configuration d'un ordinateur, à la création d'un service de
repas à domicile, ou des cours pour apprendre à lécher correctement son
supérieur hiérarchique:-)

On est donc d'accord.

Mais il ne faut pas sciemment mélanger la prestation de service et le
SAV, sauf à chercher à tromper le consommateur avec les conséquences
lourdes au niveau pénal que désormais cela implique.

Quel article de Chatel impose-t-il de réaliser ces deux prestations, SAV
du service et assistance, par des moyens séparés ? Dès lors que les
conditions de Chatel sont respectées pour les appels à l'assistance qui
relèvent du service, rien n'interdit la facturation des autres cas.

Et tu chercheras tout seul, cher FreeRoquet ce qu'il en est dans la
petite loi.

Deux choses : d'une part, j'ai apprécié que tu aies adopté un ton civil
dans tes interventions ; c'est dommage de te voir retourner dans les
travers de l'argumentation par insulte. D'autre part, il est d'usage,
quand on fait une référence, de donner celle-ci.

Amicalement,
--
Albert.
1 2 3 4 5