Free dégroupage forcé ?

6 réponses
Samuel
Bonjour,

J'ai rempli sur le site de free le formulaire d'inscription pour mes be
aux-parents.
Je suis en freebox 1024/256 d'après leurs infos donc en non-dégroupé.
Ce qui m'arrange (et me suffit) car je préfère garder la disponibilité
du téléphone avec FT (d'après ce que j'ai lu un dégroupage total
supprime la possibilité de téléphoner via FT).

Est-ce que l'abonnement que je souscris permet à free d'effectuer un
dégroupage total (si ça leur chante) le jour où notre ligne deviendrait
élligible au dégroupage total ?

Ai-je un moyen de m'opposer au dégroupage total de ma ligne ?

Merci.
Samuel.

6 réponses

Matthieu
"Samuel" a écrit dans le message de
news:ca1cga$rg9$
Est-ce que l'abonnement que je souscris permet à free d'effectuer un
dégroupage total (si ça leur chante) le jour où notre ligne deviendrait
élligible au dégroupage total ?

Cela est écrit dans le contrat. Veuillez donc lire le contrat avant de le
signer.

A priori, la réponse à votre question est: non.

Samuel
Bonjour,

Le dégroupage
total se fait explicitiment sur demande de l'abonné en allant sur la page
qui va bien sur leur site.

Impec, ça me rassure.

Merci bien.
Samuel.

Homère
Samuel , le lun. 07 juin 2004 10:43:03,
écrivait ceci:

Est-ce que l'abonnement que je souscris permet à free d'effectuer un
dégroupage total (si ça leur chante) le jour où notre ligne deviendrait
élligible au dégroupage total ?

Le dégroupage partiel de ta ligne se fera dès que Free en aura la
possibilité, c'est une histoire de gros sous et de marge. Le dégroupage
total se fait explicitiment sur demande de l'abonné en allant sur la page
qui va bien sur leur site.

Alain
Est-ce que l'abonnement que je souscris permet à free d'effectuer un
dégroupage total (si ça leur chante) le jour où notre ligne deviendrait
élligible au dégroupage total ?

Ai-je un moyen de m'opposer au dégroupage total de ma ligne ?

Bjr,

Je viens de lire les cgv ici

http://adsl.free.fr/hd/cgv.html

et on peut lire:

"Le souscripteur au Service Free Haut Débit donne expressément mandat à
Free pour effectuer le cas échéant en son nom et pour son compte les
opérations correspondant à sa demande de dégroupage nécessaires à la mise
en ½uvre de la ligne dégroupée. Le souscripteur déclare avoir pris
connaissance et approuvé les " droits et obligations du client " qui ont
été transmis avec les présentes conditions et sont consultables à tout
moment depuis le site Internet de Free à l'adresse
http://adsl.free.fr/hd/mandat.html ."

Moi je comprends que vous donnez mandat à Free de facto en vous abonnant.

Y a t'il une personne qui puisse confirmer ?

Une personne sait s'il en est de même pour les concurrents ?

Alain

Florent Gilles
Le Tue, 08 Jun 2004 12:20:44 +0200, Alain a écrit :

Bjr,

Je viens de lire les cgv ici

http://adsl.free.fr/hd/cgv.html

et on peut lire:

"Le souscripteur au Service Free Haut Débit donne expressément mandat à
Free pour effectuer le cas échéant en son nom et pour son compte les
opérations correspondant à sa demande de dégroupage nécessaires à la mise
en ½uvre de la ligne dégroupée. Le souscripteur déclare avoir pris
connaissance et approuvé les " droits et obligations du client " qui ont
été transmis avec les présentes conditions et sont consultables à tout
moment depuis le site Internet de Free à l'adresse
http://adsl.free.fr/hd/mandat.html ."

Moi je comprends que vous donnez mandat à Free de facto en vous abonnant.

Y a t'il une personne qui puisse confirmer ?

Il y a deux types de mandats : celui pour le dégroupage partiel (petit
encart sur le formulaire d'inscription de Free) et celui pour le
dégroupage total (2 feuilles A4 devant parvenir à FT en LRAR).

Il n'y a pas de confusion possible, et Free ne pourra pas forcer le
dégroupage total de la ligne de ses abonnés en dégroupage partiel: pas
le même document, pas la même procédure.

Une personne sait s'il en est de même pour les concurrents ?

AMHA c'est du pareil au même, tout le monde est logé à la même
enseigne avec les procédures administratives existant dans le cadre du
dégroupage.

Mich
On Tue, 08 Jun 2004 12:33:10 +0200, Florent Gilles wrote:
Il y a deux types de mandats : celui pour le dégroupage partiel (petit
encart sur le formulaire d'inscription de Free) et celui pour le
dégroupage total (2 feuilles A4 devant parvenir à FT en LRAR).

Il n'y a pas de confusion possible, et Free ne pourra pas forcer le
dégroupage total de la ligne de ses abonnés en dégroupage partiel: pas
le même document, pas la même procédure.

Re,

Donc pas de degroupage total sans accord.

Merci pour la réponse