[Free DP] Appel de l'étranger sur la FreeBox?

3 réponses
John Doe
Bonjour

Ma soeur est chez Free depuis plusieurs mois, en dégroupage
partiel. Comme le fait de brancher un téléphone sur la prise murale
pose apparemment un problème à la connexion ADSL (je n'ai pas plus de
détails), elle a débranché le combiné et n'est donc plus joignable que
sur le 08.x via le combiné branché sur la FreeBox.

Le problème, c'est que son mari voyage beaucoup, et n'est jamais
arrivé à l'appeler sur le 08.x.

=> Faut-il composer le +33.8.x, ou un autre numéro? Je n'ai pas trouvé
la réponse sur le site de Free dans la partie Téléphonie.

Merci!

3 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
John Doe a écrit:
Bonjour

Ma soeur est chez Free depuis plusieurs mois, en dégroupage
partiel. Comme le fait de brancher un téléphone sur la prise murale
pose apparemment un problème à la connexion ADSL (je n'ai pas plus de
détails),

S'assurer que son téléphone FT soit branché via un filtre ADSL,
c'est obligatoire ; si c'est déjà le cas, essayer de le changer,
il est peut-être HS.

elle a débranché le combiné et n'est donc plus joignable que
sur le 08.x via le combiné branché sur la FreeBox.

Le problème, c'est que son mari voyage beaucoup, et n'est jamais
arrivé à l'appeler sur le 08.x.

=> Faut-il composer le +33.8.x,

Oui, mais il faut que l'opérateur étranger en question
accepte ces numéros, ce qui n'est pas le cas de touts.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Carpe Diem

elle a débranché le combiné et n'est donc plus joignable que
sur le 08.x via le combiné branché sur la FreeBox.

Le problème, c'est que son mari voyage beaucoup, et n'est jamais
arrivé à l'appeler sur le 08.x.

=> Faut-il composer le +33.8.x,

Oui, mais il faut que l'opérateur étranger en question
accepte ces numéros, ce qui n'est pas le cas de touts.

et ce qui sera apparamment encore moins le cas si l'ACERP impose le
passage des numéros en 087xx en 09xx, ces derniers étant souvent
considérés comme des numéros commerciaux surtaxés à l'étranger et de ce
fait injoignables à partir de certains opérateurs.

John Doe
On Wed, 22 Feb 2006 16:52:46 +0100, Carpe Diem
wrote:
et ce qui sera apparamment encore moins le cas si l'ACERP impose le
passage des numéros en 087xx en 09xx, ces derniers étant souvent
considérés comme des numéros commerciaux surtaxés à l'étranger et de ce
fait injoignables à partir de certains opérateurs.

Merci pour les infos. Je transmets.