Free enchainé

Le
gerald.coyot
Hello,
Le serveur Free Usenet déconne a pleins tubes et rappatrie des news
vieilles de plusieurs mois. Suis-je le seul ?
Quelle solution avez-vous trouvée ?
A+

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Le serveur Free Usenet déconne a pleins tubes et rappatrie des news
vieilles de plusieurs mois. Suis-je le seul ?

Me semble que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive... C'est
récurrent, non ?

Quelle solution avez-vous trouvée ?

Changer de serveur de nouvelles ?
--
Michel Vauquois
gerald.coyot

Lequel please ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Duzz'
Le #25611302
Le Samedi 24 Août 2013 à 11:12, (Gérard Cojot) a
écrit :
MV
Gérard Cojot
> [...]
> vieilles de plusieurs mois. Suis-je le seul ?

Me semble que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive... C'est

Une liste ici : Il y a aussi fonctionnalités multimédia intéressantes, en cours de développement.

--
Article publié avec Nemo :
mv

J'utilise alphanet.ch dont je suis plus que satisfait.
Bien sûr, si tu utilises ce serveur, tu n'auras plus accès aux groupes
spécifiques de Free...

L'inscription se fait là :
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
> [...]

J'utilise alphanet.ch dont je suis plus que satisfait.
Bien sûr, si tu utilises ce serveur, tu n'auras plus accès aux groupes

+ 1
Adopté suite à la mort du serveur de news d'Orange.

--
Gilbert
J.P. Kuypers

MV > Changer de serveur de nouvelles ?

Lequel please ?

Personnellement j'utilise aioe.org, qui donne accès à l'extérieur de
.fr avec quelque 29.500 groupes.
Lorsque je désire poster sur fr.rec.bricolage qui y est banni, je passe
par le serveur de mon fournisseur Internet i.e. edpnet.be. Celui-c-
m'offre l'accès à plus de 111.000 groupes. C'est en fait un relais de
giganews.com

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez changer servir phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
J.P
Le #25611572
In article "J.P. Kuypers"
In article (Dans l'article)

> MV > > Changer de serveur de nouvelles ?
>
> Lequel please ?

Personnellement j'utilise aioe.org, qui donne accès à l'extérieur de
.fr avec quelque 29.500 groupes.

Mêmes problèmes avec Free et AIOE en secours aussi.

--
Jean-Pierre
ST
On 2013-08-24, Gérard Cojot
Le serveur Free Usenet déconne a pleins tubes et rappatrie des news
vieilles de plusieurs mois. Suis-je le seul ?
Quelle solution avez-vous trouvée ?

Je suis passé chez Nerim.

En voulant des TrucBox très fonctionnelles, les utilisateurs ont chassé
les FAI plus petits qui n'ont pas des moyens de R&D importants mais qui
fournissent un Internet de qualité et non filtré.

Maintenant, vous avez une "box" qui couterait 100 Euros a faire avec une
Raspberry Pi et un Internet filtré, un serveur de news qui déconne à
plein tube quand il n'est pas carrément coupé (Orange).

Pour ceux qui veulent revenir à des valeurs sures, Nerim ou FDN sont des
vrais fournisseurs Internet.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
> In article (Dans l'article)

> Personnellement j'utilise aioe.org, qui donne accès à l'extérieur de
> .fr avec quelque 29.500 groupes.

Mêmes problèmes avec Free et AIOE en secours aussi.

C'est exprès, ça remarche, mais je garde aioe sous le coude, merci.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
derfnam
Le #25611672
Gilbert OLIVIER

> [...]
>
> L'inscription se fait là :

+ 1
Adopté suite à la mort du serveur de news d'Orange.

Pareil ici, et tout se passe bien depuis. Seule contrainte, tous les 6
mois, répondre en un clic à un mail de prorogation de ton inscription:
je cite:

"Ce renouvellement a pour but de vérifier que les utilisateurs du
serveur de news sont toujours accessibles par e-mail (nécessaire p.ex.
en cas d'abus) et pour éviter les comptes dormants. Vous recevrez un
mail tous les 6 mois, contenant votre compte et votre mot-de-passe et un
lien de validation. Veuillez vérifier que ce lien pointe bien sous
https://news.alphanet.ch/ et nul part ailleurs avant de l'activer."

Hth
--
Manfred