Free encore au tribunal, une bonne nouvelle pour les abonnés !

15 réponses
vince
L'UFC-Que Choisir attaque Free
0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi
interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un
tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service
d'assistance téléphonique.

Seize mois que la loi Chatel est entrée en vigueur et Free n'en démord pas.
Le troisième fournisseur d'accès (FAI) de France persiste à contourner
ouvertement la nouvelle législation qui interdit aux opérateurs de surtaxer
les appels vers leur hot line.

Le 1er juin 2008, tous les opérateurs avaient troqué leur numéro en 0899
facturé 0,34 euro la minute contre un autre numéro facturé au tarif local.

http://www.quechoisir.org/pages/breves/Tarif-de-la-hot-line-L-UFC-Que-Choisir-attaque-Free/0463CB9F14978C89C125765C005C7BB9.htm

10 réponses

1 2
toto
"vince" a écrit dans le message de
news:hc8uvr$vst$
L'UFC-Que Choisir attaque Free
0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi
interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un
tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service
d'assistance téléphonique.

Oui oui on y crois, je pense que le service juridique de Free avait prevu
cette eventualite... revez toujours, vous croyez qu'ils vont se laisser
faire comme ca ? Qu'ils vont supprimer une part importante de leurs
benefices, le service plus ect ?

Y'a une faille dans la loi, ils en ont profiter c'est tout.... Fallait que
la loi soit plus claire a ce niveau.... Donc vois pas trop comment un
tribunal va leur donner tord... De toutes facons ca ne passera jamais en
cassassion...
Boulu
On Wed, 28 Oct 2009 09:16:26 +0100, "vince" wrote:

L'UFC-Que Choisir attaque Free
0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi
interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un
tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service
d'assistance téléphonique.

Seize mois que la loi Chatel est entrée en vigueur et Free n'en démord pas.
Le troisième fournisseur d'accès (FAI) de France persiste à contourner
ouvertement la nouvelle législation qui interdit aux opérateurs de surtaxer
les appels vers leur hot line.

Le 1er juin 2008, tous les opérateurs avaient troqué leur numéro en 0899
facturé 0,34 euro la minute contre un autre numéro facturé au tarif local.

http://www.quechoisir.org/pages/breves/Tarif-de-la-hot-line-L-UFC-Que-Choisir-attaque-Free/0463CB9F14978C89C125765C005C7BB9.htm

Il faut les faire chanter, ils s'alignent, sinon, la 3 G pfuuut, a un
autre !
doumé
Il se trouve que vince a formulé :
L'UFC-Que Choisir attaque Free
0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi
interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un
tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service
d'assistance téléphonique.

Il faut avouer que les freenautes acceptent cet état de fait. Ils
restent malgré leurs soucis de fonctionnement et la hotline surtaxée .
Bizarre . Le meilleur moyen de faire que free applique la loi , c'est
que les abonnés aillent ailleurs !
En tout cas , j'espère qu'ils vont perdre contre l'ufc , et qu'ils vont
être mis au pas par la justice !
sam
"toto" @toto> a écrit dans le message de news:
4ae8206a$0$24683$

"vince" a écrit dans le message de
news:hc8uvr$vst$
L'UFC-Que Choisir attaque Free
0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi
interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un
tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service
d'assistance téléphonique.

Oui oui on y crois, je pense que le service juridique de Free avait prevu
cette eventualite... revez toujours, vous croyez qu'ils vont se laisser
faire comme ca ? Qu'ils vont supprimer une part importante de leurs
benefices, le service plus ect ?

Oui on y croit , le service juridique de free c'est un service de loser cad
ils perdent 9/10 les procès

Toi aussi t'es un loser, le service plus n'a rien à voir, c'est quand free
facture le temps d'attente et détourne l'esprit de la loi au détriment de
ses abonnés, on passe aussi sur l'obligation de résultat et sur le fait que
pour se faire rembourser c'est un chemin de croix pour les abonnés et le
plus souvent une impasse.

Par contre il est vrai que hotline payante délocalisée c'est une source non
négligeable de profit

Y'a une faille dans la loi, ils en ont profiter c'est tout.... Fallait que
la loi soit plus claire a ce niveau.... Donc vois pas trop comment un
tribunal va leur donner tord... De toutes facons ca ne passera jamais en
cassassion...

Avant d'aller en cassation ( avec un T) il faudrait déjà qu'il y ait un
jugement et puis un appel, bref tu as TORT sur toute la ligne
toto
"sam" a écrit dans le message de
news:001e50d4$0$2268$

"toto" @toto> a écrit dans le message de news:
4ae8206a$0$24683$

Toi aussi t'es un loser, le service plus n'a rien à voir, c'est quand free
facture le temps d'attente et détourne l'esprit de la loi au détriment de
ses abonnés, on passe aussi sur l'obligation de résultat et sur le fait
que pour se faire rembourser c'est un chemin de croix pour les abonnés et
le plus souvent une impasse.

Par contre il est vrai que hotline payante délocalisée c'est une source
non négligeable de profit

Y'a une faille dans la loi, ils en ont profiter c'est tout.... Fallait
que la loi soit plus claire a ce niveau.... Donc vois pas trop comment un
tribunal va leur donner tord... De toutes facons ca ne passera jamais en
cassassion...

Avant d'aller en cassation ( avec un T) il faudrait déjà qu'il y ait un
jugement et puis un appel, bref tu as TORT sur toute la ligne

Soit pas si agressif, j'aimerai bien aussi que la ligne chaude soit gratuite
comme tout le monde, mais malheureusement y'a un vide dans cette loi qui
fait que Free a joue sur les mots.

Maintenant il se peut que le tribunal donne raison a l'UFC, mais Free fera
surement appel, donc le temps que l'abonne ne paye pas la ligne chaude...
doumé
toto avait soumis l'idée :

Maintenant il se peut que le tribunal donne raison a l'UFC, mais Free fera
surement appel, donc le temps que l'abonne ne paye pas la ligne chaude...

Ben l'abonné freenaute a le choix , il peut changer de fai pour aller
chez qui respecte l'esprit de la loi , c'est à dire tous les autres !
Thierry
"doumé" wrote in message
news:
Il se trouve que vince a formulé :
L'UFC-Que Choisir attaque Free
0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi
interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un
tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service
d'assistance téléphonique.

Il faut avouer que les freenautes acceptent cet état de fait. Ils restent
malgré leurs soucis de fonctionnement et la hotline surtaxée . Bizarre .
Le meilleur moyen de faire que free applique la loi , c'est que les
abonnés aillent ailleurs !

D'un autre coté, quand on a aucun probleme, il n'y aucune raison d'aller
voir ailleurs.
vince
"Thierry" a écrit dans le message de news:
4aeeb885$0$295$

"doumé" wrote in message
news:
Il se trouve que vince a formulé :
L'UFC-Que Choisir attaque Free
0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi
interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un
tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service
d'assistance téléphonique.

Il faut avouer que les freenautes acceptent cet état de fait. Ils restent
malgré leurs soucis de fonctionnement et la hotline surtaxée . Bizarre .
Le meilleur moyen de faire que free applique la loi , c'est que les
abonnés aillent ailleurs !

D'un autre coté, quand on a aucun probleme, il n'y aucune raison d'aller
voir ailleurs.

D'un autre côté s'il y a tribunal c'est bien parce qu'il y a problème et
votre remarque est stupide on peut très bien aller voir ailleurs pour avoir
un nouveau service, pour la Qualité, le relationnel .....................
Jil S
Boulu a utilisé son clavier pour écrire :
On Wed, 28 Oct 2009 09:16:26 +0100, "vince" wrote:

L'UFC-Que Choisir attaque Free
0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi
interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un
tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service
d'assistance téléphonique.

Seize mois que la loi Chatel est entrée en vigueur et Free n'en démord pas.
Le troisième fournisseur d'accès (FAI) de France persiste à contourner
ouvertement la nouvelle législation qui interdit aux opérateurs de surtaxer
les appels vers leur hot line.

Le 1er juin 2008, tous les opérateurs avaient troqué leur numéro en 0899
facturé 0,34 euro la minute contre un autre numéro facturé au tarif local.

http://www.quechoisir.org/pages/breves/Tarif-de-la-hot-line-L-UFC-Que-Choisir-attaque-Free/0463CB9F14978C89C125765C005C7BB9.htm

Il faut les faire chanter, ils s'alignent, sinon, la 3 G pfuuut, a un
autre !

apparemment c'est raté, votre remarque
s-a-m
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4b2e1a88$0$11227$
Boulu a utilisé son clavier pour écrire :
On Wed, 28 Oct 2009 09:16:26 +0100, "vince" wrote:

L'UFC-Que Choisir attaque Free
0,34 euro la minute d'appel passé avec un téléopérateur alors que la loi
interdit dorénavant une telle pratique, Free va devoir expliquer à un
tribunal pourquoi il continue à surfacturer l'accès à son service
d'assistance téléphonique.

Seize mois que la loi Chatel est entrée en vigueur et Free n'en démord
pas. Le troisième fournisseur d'accès (FAI) de France persiste à
contourner ouvertement la nouvelle législation qui interdit aux
opérateurs de surtaxer les appels vers leur hot line.

Le 1er juin 2008, tous les opérateurs avaient troqué leur numéro en 0899
facturé 0,34 euro la minute contre un autre numéro facturé au tarif
local. ..............

http://www.quechoisir.org/pages/breves/Tarif-de-la-hot-line-L-UFC-Que-Choisir-attaque-Free/0463CB9F14978C89C125765C005C7BB9.htm

Il faut les faire chanter, ils s'alignent, sinon, la 3 G pfuuut, a un
autre !

apparemment c'est raté, votre remarque

tiens la raclure est encore de ce monde, tu nous parles pas de ta mère le
vieux chauve gras libidineux et hideux ;)

http://www.ecrans.fr/Le-nouveau-mobile-de-Xavier-Niel,8786.html

un bel article sur ce type

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 4703 (20091220) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com
1 2