free et fax gratuits

4 réponses
y
bonjour
qui a testé ce service ???
le service est il fiable????(je compte supprimer ma ligne FT fax ainsi que
mon vieux fax à rouleaux thermiques.
j'ai cru comprendre qu'il ne fonctionait qu'avec des documents pdf...

comment faire pour faxer un document manuscrit???
il faut le scaner??

autre question...
la freebox et le decodeur tv ne font qu'un ou ils sont en deux partie??
comment relier la partie modem à la partie decodeur tv si la television sera
à un étage different du modem??
ces deux parties peuvent communiquer en wifi??

merci à vous

4 réponses

Uly
"y" a écrit dans le message de news:
470bb351$0$5083$
bonjour
qui a testé ce service ???
le service est il fiable????(je compte supprimer ma ligne FT fax ainsi que
mon vieux fax à rouleaux thermiques.
j'ai cru comprendre qu'il ne fonctionait qu'avec des documents pdf...

comment faire pour faxer un document manuscrit???
il faut le scaner??

Un document écrit peut-être converti au format PDF.

Jean-Marc Desperrier
y wrote:
qui a testé ce service ???

J'ai testé un peu.

le service est il fiable????(je compte supprimer ma ligne FT fax ainsi que
mon vieux fax à rouleaux thermiques.

Il n'est pas suffisament fiable en envoi. Il y a souvent des erreurs, et
aucun diagnostiques d'erreur permettant de les comprendre pour les
résoudre. Pas non plus de prévisualisation du fax, ce qui est quand même
génant.

En réception, ça marche plutôt bien par contre.

Par contre moi, j'ai quand même pu supprimer la ligne FT et les fax
physiques, je fais les envois sur la ligne tél VoIP avec le modem
analogique intégré à mon portable, et ça marche très bien même s'il n'y
a pas de garantie officielle.

j'ai cru comprendre qu'il ne fonctionait qu'avec des documents pdf...
comment faire pour faxer un document manuscrit???
il faut le scaner??

Oui, il faut le scanner et utiliser une imprimante PDF ensuite.

autre question...
la freebox et le decodeur tv ne font qu'un ou ils sont en deux partie??
comment relier la partie modem à la partie decodeur tv si la television sera
à un étage different du modem??
ces deux parties peuvent communiquer en wifi??

Lire l'offre Free, c'est précisément sa force le fait que les deux
modules peuvent communiquer pour cela en WiFi, fourni de base.

Et si l'étage atténue trop les signaux WiFi et que le résultat est
mauvais, il est possible de commander un module courant porteur (payant
mais à un prix très compétitif par rapport au commerce), qui va faire
passer le signal par la ligne électrique. Les retours des utilisateurs
que j'ai vu su rcette solution sont très positifs.
Unique limitation, on reste à l'intérieur du domicile (le signal ne
passe pas, ou mal, le boitier compteur EDF).

Philibert13
Bonjour,

Un utilitaire existe pour simplifier le travail

http://qfreefax.sourceforge.net/viewtopic.php?t=2

Philibert
Philibert13
Re

D'autres utilitaires

http://www.universfreebox.com/article3325.html

Philibert