Free et filtre de lettre de diffusion

12 réponses
P.G.
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si Free filtre la lettre
d'information de service-public.fr en particulier ?

Cela fait depuis le début du mois de février 2008 que je ne reçois plus
cette lettre qui généralement est envoyé le jeudi.

J'ai contacté le service technique de service-public.fr. Pour eux,
l'envoi se fait bien de leur côté. Ils ne peuvent pas faire plus.

Je n'ai ni anti-spams, ni filtre sur l'adresse Free en question que ce
soit du côté filtre webmail / mfilter de Free ou sur Thunderbird. Je
n'ai pas non plus de logiciel d'anti-spams.

Alors, la seule explication qui me vient à l'esprit est un filtre de
Free comme chez Orange avant que cela n'arrive dans ma BAL.
Est-ce le cas ?

--
P.G.

10 réponses

1 2
Emmanuel GEORGES
P.G. wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si Free filtre la lettre
d'information de service-public.fr en particulier ?

Cela fait depuis le début du mois de février 2008 que je ne reçois
plus cette lettre qui généralement est envoyé le jeudi.

J'ai contacté le service technique de service-public.fr. Pour eux,
l'envoi se fait bien de leur côté. Ils ne peuvent pas faire plus.

Je n'ai ni anti-spams, ni filtre sur l'adresse Free en question que ce
soit du côté filtre webmail / mfilter de Free ou sur Thunderbird. Je
n'ai pas non plus de logiciel d'anti-spams.

Alors, la seule explication qui me vient à l'esprit est un filtre de
Free comme chez Orange avant que cela n'arrive dans ma BAL.
Est-ce le cas ?

Tu peux poser la question en interne sur proxad.free.services.messagerie
sur le serveur de news de Free.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Jean Bono
P.G. wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si Free filtre la lettre
d'information de service-public.fr en particulier ?

Cela fait depuis le d�but du mois de f�vrier 2008 que je ne re�ois
plus cette lettre qui g�n�ralement est envoy� le jeudi.

J'ai contact� le service technique de service-public.fr. Pour eux,
l'envoi se fait bien de leur c�t�. Ils ne peuvent pas faire plus.

Je n'ai ni anti-spams, ni filtre sur l'adresse Free en question que ce
soit du c�t� filtre webmail / mfilter de Free ou sur Thunderbird. Je
n'ai pas non plus de logiciel d'anti-spams.

Alors, la seule explication qui me vient � l'esprit est un filtre de
Free comme chez Orange avant que cela n'arrive dans ma BAL.
Est-ce le cas ?

Tu peux poser la question en interne sur proxad.free.services.messagerie
sur le serveur de news de Free.

tu peux aussi vérifier sur http://postmaster.free.fr/ si le serveur mail
de ton site n'est pas bloqué :)

P.G.
Le 27/02/2008 15:42, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si Free filtre la lettre
d'information de service-public.fr en particulier ?

Cela fait depuis le début du mois de février 2008 que je ne reçois
plus cette lettre qui généralement est envoyé le jeudi.

J'ai contacté le service technique de service-public.fr. Pour eux,
l'envoi se fait bien de leur côté. Ils ne peuvent pas faire plus.

Je n'ai ni anti-spams, ni filtre sur l'adresse Free en question que ce
soit du côté filtre webmail / mfilter de Free ou sur Thunderbird. Je
n'ai pas non plus de logiciel d'anti-spams.

Alors, la seule explication qui me vient à l'esprit est un filtre de
Free comme chez Orange avant que cela n'arrive dans ma BAL.
Est-ce le cas ?

Tu peux poser la question en interne sur proxad.free.services.messagerie
sur le serveur de news de Free.

Fait et ??
Mis à part une personne qui m'a proposé de m'inscrire sur une adresse
Free et ailleurs pour voir, je n'ai pas eu d'assistance de Free sur ce
problème. Ils sont peut-être en vacances ou alors c'est parce que je
suis en accès libre ??

Comme je l'ai indiqué sur ce forum interne à Free,
j'ai fait une inscription sur une autre adresse Free et une autre
inscription sur une adresse orange.
Dans les deux cas, j'ai reçu un mail de confirmation d'inscription à la
lettre.
La lettre d'information du Service Public n° 380 du 28 février 2008 est
arrivée dans la bal d'Orange à 16h51 et à cette heure, rien dans les 2
bals de Free.

Cela signifie quoi alors ?

Personne d'autre ne reçoit la lettre d'information de service-public.fr
sur une adresse Free ?

--
P.G.

Le 27/02/2008 18:52, *Jean Bono* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si Free filtre la lettre
d'information de service-public.fr en particulier ?

Cela fait depuis le d�but du mois de f�vrier 2008 que je ne re�ois
plus cette lettre qui g�n�ralement est envoy� le jeudi.

J'ai contact� le service technique de service-public.fr. Pour eux,
l'envoi se fait bien de leur c�t�. Ils ne peuvent pas faire plus.

Je n'ai ni anti-spams, ni filtre sur l'adresse Free en question que ce
soit du c�t� filtre webmail / mfilter de Free ou sur Thunderbird. Je
n'ai pas non plus de logiciel d'anti-spams.

Alors, la seule explication qui me vient � l'esprit est un filtre de
Free comme chez Orange avant que cela n'arrive dans ma BAL.
Est-ce le cas ?
Tu peux poser la question en interne sur proxad.free.services.messagerie

sur le serveur de news de Free.

tu peux aussi vérifier sur http://postmaster.free.fr/ si le serveur mail
de ton site n'est pas bloqué :)

Je ne suis pas le postmaster ni le webmaster du site service-public.fr
Je suis un abonné parmi plus 140 000 souscripteurs à la lettre
d'information.

Ok, par curiosité, j'ai pris l'adresse IP de la lettre d'information que
j'ai reçu aujourd'hui sur une adresse Orange pour la tester sur la page
que tu as donné.
Le résultat est le suivant :

Mon IP est elle bloquée ?
L'IP 81.252.93.43 a envoyé trop de mails considérés comme des spams,
elle est bloquée pour 334897 secondes.

Alors c'est bien Free qui filtre la lettre d'information de
service-public.fr

Je vais les prévenir.

Ça faisait 3 ans que je recevais cette lettre sur une adresse Free.

Toujours aussi grave ceux là ! :-(

Merci pour le tuyau Jean Bono

--
P.G.

Emmanuel GEORGES
P.G. wrote:
Le 27/02/2008 15:42, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si Free filtre la lettre
d'information de service-public.fr en particulier ?

Cela fait depuis le début du mois de février 2008 que je ne reçois
plus cette lettre qui généralement est envoyé le jeudi.

J'ai contacté le service technique de service-public.fr. Pour eux,
l'envoi se fait bien de leur côté. Ils ne peuvent pas faire plus.

Je n'ai ni anti-spams, ni filtre sur l'adresse Free en question que
ce soit du côté filtre webmail / mfilter de Free ou sur
Thunderbird. Je n'ai pas non plus de logiciel d'anti-spams.

Alors, la seule explication qui me vient à l'esprit est un filtre de
Free comme chez Orange avant que cela n'arrive dans ma BAL.
Est-ce le cas ?

Tu peux poser la question en interne sur
proxad.free.services.messagerie sur le serveur de news de Free.

Fait et ??

.... tu as eu la réponse et l'explication technique
de la chose par le responsable de la messagerie de Free.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

P.G.
Le 29/02/2008 10:37, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Le 27/02/2008 15:42, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si Free filtre la lettre
d'information de service-public.fr en particulier ?

Cela fait depuis le début du mois de février 2008 que je ne reçois
plus cette lettre qui généralement est envoyé le jeudi.

J'ai contacté le service technique de service-public.fr. Pour eux,
l'envoi se fait bien de leur côté. Ils ne peuvent pas faire plus.

Je n'ai ni anti-spams, ni filtre sur l'adresse Free en question que
ce soit du côté filtre webmail / mfilter de Free ou sur
Thunderbird. Je n'ai pas non plus de logiciel d'anti-spams.

Alors, la seule explication qui me vient à l'esprit est un filtre de
Free comme chez Orange avant que cela n'arrive dans ma BAL.
Est-ce le cas ?
Tu peux poser la question en interne sur

proxad.free.services.messagerie sur le serveur de news de Free.
Fait et ??

.... tu as eu la réponse et l'explication technique
de la chose par le responsable de la messagerie de Free.

Si tu parles de la réponse de François Petillon de 22h45 hier soir qui a
répondu par un message court et technique qu'il a volontairement
blacklisté manuellement une rangée d'adresses IP comprenant celles de la
lettre d'information de l'Administration parce que certaines personnes
(hostmaster, postmaster et autre) se sont vu inscrire à plusieurs
newsletters contre leur gré, elle confirme bien qu'il y a filtrage de la
part de Free.
Cela dit, les abonnés de la lettre d'information de l'Administration
n'envoient pas de spams. Ils ne demandent qu'à recevoir cette lettre
hebdomadaire. J'imagine mal aussi que l'Administration envoie des spams.

La réponse qui a été faite par François Petillon n'est pas
satisfaisante. L'action qu'il a faite est maladroite car elle pénalise
des gens qui n'y sont pour rien dans le problème qu'il rencontre.

Aux dernières nouvelles, j'ai reçu un mail de l'Administration qui va
faire une expertise auprès de son prestataire pour comprendre.

--
P.G.

Emmanuel GEORGES
P.G. wrote:
Le 29/02/2008 10:37, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Le 27/02/2008 15:42, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si Free filtre la lettre
d'information de service-public.fr en particulier ?

Cela fait depuis le début du mois de février 2008 que je ne reçois
plus cette lettre qui généralement est envoyé le jeudi.

J'ai contacté le service technique de service-public.fr. Pour eux,
l'envoi se fait bien de leur côté. Ils ne peuvent pas faire plus.

Je n'ai ni anti-spams, ni filtre sur l'adresse Free en question
que ce soit du côté filtre webmail / mfilter de Free ou sur
Thunderbird. Je n'ai pas non plus de logiciel d'anti-spams.

Alors, la seule explication qui me vient à l'esprit est un filtre
de Free comme chez Orange avant que cela n'arrive dans ma BAL.
Est-ce le cas ?
Tu peux poser la question en interne sur

proxad.free.services.messagerie sur le serveur de news de Free.
Fait et ??

.... tu as eu la réponse et l'explication technique
de la chose par le responsable de la messagerie de Free.

Si tu parles de la réponse de François Petillon de 22h45 hier soir
qui a répondu par un message court et technique qu'il a volontairement
blacklisté manuellement une rangée d'adresses IP comprenant celles de
la lettre d'information de l'Administration parce que certaines
personnes (hostmaster, postmaster et autre) se sont vu inscrire à
plusieurs newsletters contre leur gré, elle confirme bien qu'il y a
filtrage de la part de Free.
Cela dit, les abonnés de la lettre d'information de l'Administration
n'envoient pas de spams.

Les abonnés non, mais le serveur qui envoit la lettre oui.

Ils ne demandent qu'à recevoir cette lettre
hebdomadaire. J'imagine mal aussi que l'Administration envoie des
spams.

Tu confond l'"A"dministration avec un serveur informatique

La réponse qui a été faite par François Petillon n'est pas
satisfaisante. L'action qu'il a faite est maladroite car elle pénalise
des gens qui n'y sont pour rien dans le problème qu'il rencontre.

Aux dernières nouvelles, j'ai reçu un mail de l'Administration qui va
faire une expertise auprès de son prestataire pour comprendre.

Tu vois, du coup ce n'est plus l'administration déjà,
c'est un prestataire.... c'est plus pareil :-))

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

P.G.
Le 29/02/2008 13:58, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Le 29/02/2008 10:37, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Le 27/02/2008 15:42, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si Free filtre la lettre
d'information de service-public.fr en particulier ?

Cela fait depuis le début du mois de février 2008 que je ne reçois
plus cette lettre qui généralement est envoyé le jeudi.

J'ai contacté le service technique de service-public.fr. Pour eux,
l'envoi se fait bien de leur côté. Ils ne peuvent pas faire plus.

Je n'ai ni anti-spams, ni filtre sur l'adresse Free en question
que ce soit du côté filtre webmail / mfilter de Free ou sur
Thunderbird. Je n'ai pas non plus de logiciel d'anti-spams.

Alors, la seule explication qui me vient à l'esprit est un filtre
de Free comme chez Orange avant que cela n'arrive dans ma BAL.
Est-ce le cas ?
Tu peux poser la question en interne sur

proxad.free.services.messagerie sur le serveur de news de Free.
Fait et ??

.... tu as eu la réponse et l'explication technique

de la chose par le responsable de la messagerie de Free.

Si tu parles de la réponse de François Petillon de 22h45 hier soir

qui a répondu par un message court et technique qu'il a volontairement
blacklisté manuellement une rangée d'adresses IP comprenant celles de
la lettre d'information de l'Administration parce que certaines
personnes (hostmaster, postmaster et autre) se sont vu inscrire à
plusieurs newsletters contre leur gré, elle confirme bien qu'il y a
filtrage de la part de Free.
Cela dit, les abonnés de la lettre d'information de l'Administration
n'envoient pas de spams.

Les abonnés non, mais le serveur qui envoit la lettre oui.

Non, l'abonné ne reçoit plus la lettre à laquelle il s'est abonné parce
que Free en a interdit la réception.

Ils ne demandent qu'à recevoir cette lettre
hebdomadaire. J'imagine mal aussi que l'Administration envoie des
spams.

Tu confond l'"A"dministration avec un serveur informatique

Non, je ne confonds pas. Tu déformes mes propos.

La réponse qui a été faite par François Petillon n'est pas
satisfaisante. L'action qu'il a faite est maladroite car elle pénalise
des gens qui n'y sont pour rien dans le problème qu'il rencontre.

Aux dernières nouvelles, j'ai reçu un mail de l'Administration qui va
faire une expertise auprès de son prestataire pour comprendre.

Tu vois, du coup ce n'est plus l'administration déjà,
c'est un prestataire.... c'est plus pareil :-))

Ça ne change rien au fait que c'est Free qui interdit la réception de la
lettre de l'Administration.

Encore une fois, tu déformes à nouveau mes propos.

--
P.G.

Z comme Zigourat
"P.G." a écrit dans le message de news:
47c808c0$0$896$
Le 29/02/2008 13:58, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:

Ça ne change rien au fait que c'est Free qui interdit la réception de la
lettre de l'Administration.

parce que le serveur du prestataire utilisé envoi des spams d'où
blacklistage

P.G.
Le 01/03/2008 12:20, *Z comme Zigourat* a écrit le message suivant :
"P.G." a écrit dans le message de news:
47c808c0$0$896$
Le 29/02/2008 13:58, *Emmanuel GEORGES* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Ça ne change rien au fait que c'est Free qui interdit la réception de la

lettre de l'Administration.

parce que le serveur du prestataire utilisé envoi des spams d'où
blacklistage

Si tu le dis

--
P.G.

1 2